Location de voiture à Ajaccio

Située sur la côte ouest de la Corse, Ajaccio est la capitale de l’Île de Beauté et le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Le port et la citadelle d’origine surplombent le golfe d’Ajaccio, tandis que la ville est abritée au pied des montagnes couvertes de forêts. Ajaccio est une destination fantastique aussi bien pour les couples que pour les familles désireuses de passer des vacances pleines de charme en bord de mer.

Louer une voiture en Corse est le moyen idéal pour explorer la ville et partir à la découverte de l’ïle, prenez la route vers de merveilleuses vacances avec Europcar.

 

L’expérience de location de voitures Europcar à Ajaccio

Retirez votre voiture de location dans l’une de nos deux agences Europcar d’Ajaccio. L’une se trouve en plein cœur de la ville, à proximité du musée Bonaparte, tandis que l’autre vous attend près de l’aéroport d’Ajaccio, ce qui est parfait pour se lancer à l’aventure dès la descente de l’avion.

La Renault Twingo ou la Citroën C3 conviendront parfaitement aux vacances à deux, tandis que la Volkswagen Passat ou la Renault Mégane seront idéales pour les familles ou les groupes d’amis.

Il est également possible de louer des utilitaires depuis notre agence de l’aéroport d’Ajaccio. Que vous soyez à la recherche d’un camion de déménagement ou de quelque chose de plus petit, nous disposons d’un vaste choix de modèles fiables.

Conduire à Ajaccio

Pour pouvoir louer une voiture en Corse avec Europcar, vous aurez besoin d’un permis de conduire valide dans l’Union européenne.

Bien que la limite de vitesse maximale soit de 90 km/h en Corse, le vent, les régions montagneuses et le mauvais état de certaines routes font qu’il ne sera souvent pas possible de rouler à plus de 60 km/h. En raison du relief corse parfois accidenté, prévoyez également davantage de temps lorsque vous voyagez dans l’île.

Certaines voies communales ou chemins ruraux ne sont pas en très bon état, avec des nids-de-poule, etc. Soyez également attentif aux véhicules lents, aux animaux sur la chaussée, ainsi qu’aux scooters et aux motos qui sont souvent des moyens de transport populaires sur les îles telles que la Corse. 

À Ajaccio, les aires de stationnement se partagent en zones bleues et oranges. Dans les zones bleues, il est possible de stationner jusque quatre heures, contre seulement deux dans les zones oranges. Il est possible de payer le parking en monnaie ou avec une carte de crédit.

 

Découvrez Ajaccio et ses alentours en voiture

Un séjour à Ajaccio est synonyme de détente sur la plage, d’expérience gastronomique, ou encore d’aventures sportives ou aquatiques. Quelle que soit la manière dont vous choisirez de passer votre temps dans cette ville portuaire, louer une voiture est la façon la plus simple de vivre ce lieu aux mille couleurs.

Le principal avantage à louer une voiture à Ajaccio, c’est que vous pourrez ainsi explorer les paysages et les villages alentours. Prenez votre temps, arrêtez-vous pour prendre des photos et voyagez à votre propre rythme. Parmi les excursions d’un jour à proximité, visitez la tour de Parata et sa vue incomparable sur la côte, ainsi que la cité des tortues A Cuppulatta, sans oublier plusieurs villages côtiers.

Situé à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est d’Ajaccio, la cité des tortues A Cuppulatta est un lieu unique en son genre. C’est la garantie d’une expérience inoubliable, à seulement une demi-heure d’Ajaccio. Abritant plus de 130 espèces, A Cuppulatta et le plus grand sanctuaire de tortues de terre et de mer en Europe, recensant plus de 2000 individus. Ce parc, ouvert d’avril à novembre, est une chance exceptionnelle de voir ces animaux dans leur habitat naturel.

Plus loin, découvrez Bonifacio (131 km), la baie à couper le souffle et les plages idylliques de Porto-Vecchio (139 km) ou la ville de Bastia au nord (150 km) qui vous offre un aperçu moderne de la vie en Corse.

 

Que voir d’autre à Ajaccio ?

Ajaccio est un endroit formidable pour les passionnés d’histoire, car une grande partie de la ville rend hommage à son plus célèbre résident : Napoléon ! La maison où il est né et a vécu jusqu’à l’âge de neuf ans a été rénovée et transformée en musée. Elle conserve de nombreux objets commémoratifs intéressants, notamment une boucle des cheveux de l’empereur. Le salon napoléonien vaut également le détour.

Le principal musée d’Ajaccio est le Palais Fesch  – Musée des Beaux-Arts, qui abrite la plus grande collection de peintures italiennes après le Louvre. 

Pourquoi choisir Europcar en France ?

  • Des véhicules récents
  • Une facture sans surprise
  • Des locations de voiture à la journée, à la semaine, au mois, de courte ou de longue durée
  • Des agences partout en France
  • Un service rapide

Europcar rental locations in Ajaccio

Featured locations

Ajaccio Aeroport (corse)
Adresse: Campo Del Oro Airport, 20000, Ajaccio, France.
Téléphone: +33 (0) 495235701
Voir cette agence
Ajaccio (corse)
A: 16 Cours Grandval. 20000, Ajaccio, France.
Téléphone: +33 (0) 495210549
Voir cette agence

Car rental stations in Ajaccio