Explication de votre facture

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles à propos de votre facture et de sa composition.

Concernant votre facture :

Facture Europcar
1. Section concernant le pays de location
Dans cette section, vous trouverez l’adresse des bureaux Europcar dans lequel vous avez loué le véhicule :
  • Le nom de l’entité Europcar : (ex : Europcar France)
  • L’adresse de l’entité de location
  • Le pays
2. Section concernant les informations de la facture
Dans cette partie, vous trouverez les détails principaux de votre facture :
  • La facture : le numéro de référence
  • La date : la date d’émission de la facture
  • La date de création la facture
  • Le contrat : le numéro de référence du contrat de location vous a été donné au début de votre location. Ce document est présenté sous la forme d’un billet d’avion. Il contient tous les détails de votre location.
  • Le numéro de réservation
  • Le numéro du compte : Si vous êtes un professionnel et que votre entreprise détient un compte Europcar, le numéro de ce compte professionnel sera indiqué ici.
  • Le Contract : Si vous êtes un professionnel et que votre entreprise a négocié avec Europcar lors de votre location, vous trouverez alors le numéro de Contract dans cette partie de la facture.
3. Section concernant les détails du pays de location
Dans cette partie vous trouverez plus de détails à propos de la filiale Europcar du pays dans lequel la location a été effectuée.
  • Le numéro de la TVA de l’entité Europcar qui vous facture
  • Le capital de l’entité Europcar qui vous facture
  • Les détails de l’entreprise : numéro d’enregistrement de l’entité Europcar qui vous facture.
4. Section concernant les détails du client
Dans cette partie, vous trouverez des détails à propos du client qui a loué le véhicule comme :
  • Le nom
  • L’adresse
  • Le pays de résidence indiqué lors de la réservation
5. Section concernant les informations sur le conducteur
Dans cette partie, vous trouverez toutes les informations concernant le conducteur/client lié à la réservation :
  • Conducteur : Le numéro de conducteur (ou Europcar ID) du conducteur/client. Vous pouvez utiliser ce numéro pour vous identifier sur notre site Internet.
  • Station de départ : Vous trouverez ici l’heure de retrait du véhicule et le nom de l’agence où vous avez retiré votre véhicule.
  • Station de retour : Vous trouverez ici l’heure de retour du véhicule et le nom de l’agence où vous avez ramené votre véhicule.
  • Dates et heures : la date et l’heure indiqués ici peuvent différer de celles sélectionnées lors de la réservation, car ici sont indiquées les dates et heures auxquelles vous avez effectivement retiré et ramené votre véhicule.
  • Véhicule : Est affiché ici le code ACRISS du véhicule. C’est un code de l’industrie de la location qui indique la taille et les caractéristiques du véhicule.
  • Numéro d’immatriculation : Le numéro de la plaque d’immatriculation suivi par le nom du constructeur et le modèle (exemple : Renault Clio 1.5 DC I)
  • Km/Miles parcourus : Cette section indique le nombre de kilomètres parcourus durant votre location.
  • Type de carburant : le carburant utilisé pour votre véhicule de location (diesel, essence).
6. Section concernant les charges
Dans cette partie, vous trouverez les charges appliquées à votre facture. Ci-dessous, vous trouverez la liste des charges les plus courantes que vous pouvez être amenés à trouver sur votre facture.
  • Produit : Référence interne du produit Europcar que vous avez acheté. Si vous êtes un client Business, ce code de réference peut être utilisé par votre entreprise
  • Location de base : Prix de la période initiale de réservation auquel des jours supplémentaires peuvent être appliqués
  • Location de base - jours supplémentaires : Prix des jours supplémentaires ajoutés à la location basique
  • Location de base - kms/miles supplémentaires : Prix appliqué pour les kms/miles roulés et non inclus dans le contrat de location.
  • Surcharge aéroport : Surcharge obligatoire quand le retrait du véhicule a lieu dans une agence Aéroport
  • Surcharge gare : Surcharge obligatoire quand le retrait du véhicule a lieu dans une agence Gare
  • Charge essence : Prix retenu pour le carburant que vous avez consommé dans le cas où vous ne retournez pas le véhicule avec le plein
  • Option plein d’essence : Prix de l’option que vous avez choisie vous permettant de ramener le véhicule avec le réservoir vide
  • Service de ravitaillement : Prix du service pour ravitailler le véhicule en carburant (en complément de la Charge essence)
  • Charge Aller simple : Prix chargé quand vous retournez le véhicule à une agence de location différente de l’agence de retrait
  • TVA : Taxe sur la valeur ajoutée
  • Protection dommages (CDW) : Couverture collision et dommages occasionnés au véhicule loué limitant votre plafond de responsabilité au montant de la Franchise non rachetable
  • Protection vol (TW) : Couverture vol limitant votre plafond de responsabilité au montant de la Franchise non rachetable
  • PFI : Participation aux frais d’immatriculation
  • SLDW : Rachat partiel des franchises vol et accident
  • Protection bris de glace et pneumatiques (WWI) : Protection couvrant les dommages liés aux bris de glace (hors toit panoramique, miroir de rétroviseur) et les crevaisons simples pour les pneumatiques.
  • Assistance Plus (RSA) : Couvre la perte, casse des clefs, erreur de carburant (hors casse moteur), panne sèche, baterie HS
  • Location d’équipements spéciaux : Prix des équipements loués
  • Produit additionnel : Référence interne du produit Europcar que vous avez acheté. Si vous êtes un client Business, ce code de référence peut être utilisé par votre entreprise
  • Livraison : Prix du service de livraison dans le cas où vous avez choisi que l’on vous livre le véhicule
  • Reprise : Prix du service de reprise du véhicule dans le cas où vous avez choisi que l’on vienne rechercher votre véhicule
  • Restriction d’âge : Coût supplémentaire pour les jeunes conducteurs (comme indiqué dans les Conditions Générales)
  • Basic / Medium / Premium : nom de la protection que vous avez choisie (plus d’informations dans les Conditions Générales)
  • Équipements neige : prix des équipements neige choisis
  • Siège enfant : Prix du (des) siège(s) enfant
  • After hours : Prix du service pour récupérer le véhicule hors des horaires d’ouverture de l’agence
7. Section concernant le récapitulatif de votre facture
Dans cette partie, vous trouverez le récapitulatif de votre facture. Cela comprend :
  • Le montant total de la facture dû
  • L'échéance du paiement
  • Le taux de change des devises (lorsque c’est applicable)
8. Section concernant le détail de la facturation
Dans cette section, vous trouverez une vue d’ensemble détaillée de la facture incluant :
  • Le numéro de la facture
  • La date d’émission de la facture
  • Nom du conducteur : votre nom (celui communiqué lors de la location)
  • Le numéro de réservation
  • Le numéro de référence du contrat de location
  • La date de la prise du véhicule
  • L’échéance du paiement de la facture. Nous demandons à tous nos clients de bien vouloir respecter ce délai.
  • Contract : Si vous êtes un professionnel et que votre entreprise a négocié avec Europcar lors de votre location, vous trouverez alors le numéro de Contract dans cette partie de la facture.
  • Taux de change : Le taux de change des devises appliqué lors de la facturation (lorsque c’est applicable)
  • Le montant total dû incluant la TVA
  • Numéro IATA : Le numéro IATA de l’agence ou du tour operator auprès duquel vous avez réservé (ne s’applique pas aux réservations directement effectuées via notre site)
  • Commission de base : le montant de la commission de base sur lequel le pourcentage de la commission s’applique (ne s’applique pas aux réservations directement effectuées via notre site)
  • Pourcentage de commission : Le pourcentage de la commission appliqué entre Europcar et ses partenaires (ne s’applique pas aux réservations directement effectuées via notre site).
9. La section à détacher
Cette partie n’est pas présente sur toutes les factures Europcar. Elle apparaît seulement dans certains cas comme par exemple lorsque votre réservation est effectuée par un partenaire Europcar/ tour operator/ agence de voyages.
Cela inclut une partie détachable si vous payez par chèque et contient toutes les informations nécessaires pour que notre service comptabilité puisse procéder à la validation de votre paiement.
Dans cette section, vous trouverez les détails suivants :
  • La date
  • Compte : Si vous êtes un professionnel et que votre entreprise a un compte Europcar, vous trouverez alors le numéro de ce compte professionnel.
  • Contrat de location : le numéro de référence du contrat de location qui vous a été donné au début de votre location. Ce document est présenté sous la forme d’un billet d’avion. Il contient tous les détails de votre location.
  • Échéance : date à laquelle votre location doit être réglée
  • Montant dû
  • Les détails de la banque pour le paiement
  • “Pay to” : Les détails de l’entité Europcar qui reçoit le paiement