Information sur le coronavirus (Covid-19)

Cher client,
 
 
A un moment où le monde entre dans une période d’incertitude et où les autorités nationales prennent des mesures extraordinaires pour contenir la pandémie de Covid-19, mesures qui perturbent la vie quotidienne de nos sociétés, nous considérons que nous contribuons à un service essentiel: la mobilité en toute sécurité des personnes, mais aussi de biens tels que denrées alimentaires ou médicaments.
 
Au cours des deux derniers jours, nous avons enregistré un niveau inattendu de demande pour des camionnettes, mais aussi pour des voitures, comme une alternative aux transports publics et un moyen pour des entreprises de divers secteurs, de continuer à assurer leurs services de livraison.
 
Notre réseau reste à votre service.
En tant que leader européen de la location, confrontés à la décision de garder nos agences ouvertes - ou de les fermer, nous considérons que l'intérêt général doit prévaloir. Veuillez trouver ici la liste des agences qui restent ouvertes dans le monde, à votre service, principalement dans les aéroports, les gares, le centre-ville ainsi qu'en banlieue (supersites Vans & Trucks).
 
 
Votre sécurité, ainsi que la sécurité de nos équipes, est notre priorité # 1!
En complément des mesures renforcées de nettoyage des véhicules que nous avons déjà mises en place, avec l'utilisation systématique d'agents désinfectants, nous déployons actuellement des précautions supplémentaires: désinfection systématique des comptoirs entre chaque client et politique «zéro contact» (clé du véhicule dans une enveloppe scellée, une fois désinfectée).
 
Nous sommes là pour vous aider
Nous offrons à la fois une modification flexible et une annulation gratuite pour tous les clients. De plus, nous avons étendu notre politique de modification et d'annulation gratuite pour vos réservations actuelles ou futures pour toutes les locations allant jusqu'au 31 mai 2020.
 
Notre Groupe, en tant qu'opérateur de services de mobilité, a depuis 70 ans une tradition de service au public, ainsi qu’aux entreprises locales et internationales. Tout au long de cette période, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour poursuivre cette mission, avec sécurité et flexibilité.

Modifications

Les modifications sont gratuites et illimitées
Vous pouvez ajuster votre réservation à tout moment dans la section «Gérer ma réservation»

Annulations jusqu'à 48h à l'avance

Annulations gratuites pour toute réservation jusqu'à 48 heures avant la prise en charge via le lien ici «Gérer ma réservation»

Annulations moins de 48h à l'avance

Les annulations après 48h avant la prise en charge du véhicule seront gratuites pour les locations jusqu'au 31 mai. Veuillez contacter nos centres d'appels par téléphone ou par e-mail
FRANCE : 0825358358 ou e-mail reservationfr@europcar.com
ROYAUME-UNI : 0371 384 1007 ou e-mail reservationsuk@europcar.com
ITALIE : 199307030 ou e-mail europcarres@europcar.com
ESPAGNE : 911 505 000 ou e-mail reservations.es@europcar.com
PORTUGAL : 219407790 ou e-mail reservas@europcar.com
BELGIQUE : 23489212 ou e-mail reservations.belgium@europcar.com
FINLANDE : 403062444 or via e-mail reservations@europcar.fi
NORVEGE : 81551800 ou e-mail sc@europcar.no
LUXEMBOURG : 404228 ou e-mail europcar@europcar.lu
DANEMARK : 89331133 ou e-mail Reservations@europcar.dk
AUSTRALIE : 393306160 ou e-mail reservations@europcar.com.au
NOUVELLE ZELANDE : 33665574 ou e-mail info@europcar.com.au
IRLANDE : +353 1 8122880 ou e-mail reservations@europcar.ie
ALLEMAGNE : (040) 520 18 8000 ou e-mail infomaster@europcar.com
USA & CANADA : via email webmaster@europcar.com

Politique d'annulation

Dans le contexte particulier du Covid 19, et en application de l'ordonnance n° 2020-315 en date du 25 mars 2020, toute demande d'annulation d'une réservation (excepté pour les véhicules utilitaires) présentée entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020 ne donnera pas lieu à un remboursement immédiat mais à l'attribution d'un avoir d'un montant correspondant au montant total qui avait été prépayé par le client. Cet avoir, valable pendant 18 mois, lui sera adressé dans les 30 jours suivant sa demande d'annulation sur support durable. Dans les trois mois qui suivront cette demande d'annulation, le client recevra également une proposition de prestation correspondant au montant de l'avoir dont il bénéficie. Le client reste cependant libre d'utiliser son avoir comme il le souhaite en choisissant les prestations dont il souhaite profiter. Si le client n'a pas utilisé son avoir au terme des 18 mois, il sera intégralement remboursé du montant de son avoir.

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FAQ

Puis-je me rendre dans une zone rouge désignée (3 régions identifiées en France, ou en Italie) avec l’un de vos véhicules ?

Nous n’appliquons aucune restriction de voyage pour nos véhicules. Les clients doivent suivre les conseils des autorités locales ou les restrictions de voyage.

Puis-je me déplacer dans n’importe quel pays de l’Union européenne avec ce véhicule ? Dois-je vous indiquer lequel ?

Nous n’appliquons aucune restriction de voyage pour nos véhicules. Les clients doivent suivre les recommandations des autorités locales ou les restrictions de voyage. Notre politique standard et les frais applicables pour un aller simple pour le retour dans différentes stations/pays s’appliquent.

Suis-je sûr(e) de ne pas être contaminé(e) en louant un de vos véhicules ? Mettez-vous en place une préparation spéciale des véhicules ?

Tous nos véhicules sont nettoyés avant la location et nous avons mis en place des mesures de nettoyage supplémentaires, notamment la désinfection des surfaces à l’intérieur du véhicule.

Qu'adviendra-t-il de ma location de véhicule si je soupçonne avoir été infecté ou confirmé comme infecté par le COVID-19 et que je doive me placer en quarantaine pendant que je loue avec vous?

Nous sommes là pour vous soutenir. Pendant la période de votre location de voiture, si vous êtes, ou soupçonnez d'être infecté et que vous devez vous mettre en quarantaine et que vous ne pouvez donc pas rendre votre voiture de location, veuillez nous en informer immédiatement. Une période de 9 jours doit être respectée afin de minimiser tout risque de transmission de l'infection à d'autres clients. Le véhicule doit donc rester avec vous pendant cette période de 9 jours. Toutefois, votre location ne sera pas facturé à partir du moment où vous nous aurez contacté. Veuillez ne pas toucher le véhicule pendant cette période. Si vous ne nous informez pas des raisons pour lesquelles la voiture n'a pas été restituée, il se peut que nous devions vous facturer des jours supplémentaires, ce qui n'est clairement pas notre intention si vous avez été infecté ou mis en quarantaine.

Avez-vous une assurance qui couvre les annulations en cas de force majeure ou de contingences comme le confinement ?

L'assurance doit être contractée par les clients pour couvrir leurs risques. Cependant, en raison de la situation, nous avons mis en place une nouvelle politique appelée "Safe & Flex". Europcar offre à la fois un ajustement flexible ou une annulation gratuite pour tous ses clients. Nous avons étendu notre politique de modification et d'annulation gratuite à votre réservation actuelle ou future pour toute prise en charge jusqu'au 31 mai 2020.

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