Tout savoir sur les packs Protections Europcar

Il y a toujours une Protection qui correspond à vos besoins !

Qu'est-ce que le nouveau pack Protection Europcar?
Nous offrons trois différents packs :

- Protection Basic (inclu dans la location excepté pour les résidents américains)

- Protection Medium

- Protection Premium

Chacun de ces packs a un niveau de couverture et une réduction de franchise différents.

Qu'est-ce que les packs Protection contiennent ?

Protection Basic

Dans la plupart des cas, la protection Basic est déjà inclue dans le tarif de votre location.

La protection Basic limite votre responsabilité financière uniquement en cas de : vol du véhicule, de dommages causés au véhicule résultant d'une collision ou d'une tentative d'effraction.

Sont donc exclus de la protection Basic :

- Les dommages causés aux glaces, phares et pneus

- Le vol des effets personnels transportés

- Le préjudice corporel subi par le conducteur du véhicule

- Le vol ou les dommages causés aux clés du véhicule

- Les conséquences d'une erreur de carburant

Le montant de la franchise applicable dans le cadre de la protection Basic varie en fonction de la catégorie du véhicule loué et du pays dans lequel la location a ou aura lieu.

Veuillez noter que le protection basic est obligatoire et applicable pour chaque contrat de location.

Cependant si vous êtes des États-Unis ou du Canada, elle n'est pas incluse automatiquement dans votre contrat de location si vous justifiez être déjà couvert par un niveau de protection équivalent par votre carte de paiement. A défaut de quoi, vous avez la possibilité de souscrire à la protection Basic séparément.

Protection Medium

La protection Medium limite votre responsabilité financière en cas de : vol du véhicule, de dommages causés au véhicule du fait d'une collision ou d'une tentative d'effraction, dommages causés aux vitres (bris de glace), phares ou pneumatiques (sauf pour une location faite au Royaume-Uni).

La protection medium inclut également la protection personnelle accident pour le conducteur et les passagers du véhicule en cas de préjudice corporel ou décès. Le montant de l'indemnité peut s'élever jusqu'à 50.000 € par personne.

Sont donc exclus de la protection Medium :

- Les effets personnels transportés

- Le vol ou dommages causés aux clés du véhicule

- Les conséquences d'une erreur de carburant.

Pour les véhicules utilitaires, la durée maximum possible de souscription de la protection Medium est de sept (7) jours.

Protection Premium

La protection Premium limite votre responsabilité financière en cas de : vol du véhicule, de dommages causés au véhicule du fait d'une collision ou d'une tentative d'effraction, dommages causés aux vitres (bris de glace), phares ou pneumatiques.

La protection Premium inclut également la super protection personnelle accident et bagages pour le conducteur et les passagers du véhicule en cas de préjudice corporel ou décès et/ou de dommage ou perte causé à vos bagages. Le montant de l'indemnité peut s'élever jusqu'à 200.000 € par personne.

La protection Premium inclut par ailleurs le rachat total de franchise, sauf en cas de location d'un véhicule de la catégorie Prestige.

Sont donc exclus de la protection Premium :

- Le vol ou dommages causés aux clés du véhicule

- Les conséquences d'une erreur de carburant.

Pour les véhicules utilitaires, la durée maximum possible de souscription de la protection Premium est de sept (7) jours.

Age minimum requis :

La protection Medium est disponible pour tout conducteur sans distinction d'âge.

En revanche, pour des raisons notamment imposées par notre compagnie d'assurance, la protection Premium n'est disponible que si le conducteur est âgé de 26 ans minimum.

Catégories de véhicules :

Les protections Basic,Medium et Premium sont disponibles pour toutes les catégories de véhicules loués en France métropolitaine. Des restrictions peuvent s'appliquer en revanche dans les autres pays.

Permis de conduire local :

Vous devrez présenter à l'agent Europcar votre permis de conduire, délivré par votre pays de résidence et détenu depuis une période minimum en accord avec les conditions ou la législation locale. Votre permis de conduire vous sera demandé à chaque location.

Permis de conduire international :

Cliquez ici pour plus d'informations


 

Documents requis :

Un document d’identification, comme un passeport ou une carte d’identité est également nécessaire. Un permis de conduire n’est pas suffisant. 
 

Moyens de paiement :

Vous devrez présenter une carte de crédit valide sur laquelle une autorisation est possible.
 
Merci de noter que la carte de crédit doit être au nom du conducteur et que celui-ci doit être présent physiquement pour signer le contrat de location.
 

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android
 

Plus d'informations