Conditions Générales

 

Politique de dépôt de garantie

Lorsque vous arrivez sur le lieu de prise en charge du véhicule, il vous sera demandé de laisser une caution pour votre location. Le montant de la caution sera bloqué (non débité) sur votre carte de paiement au moment de la prise en charge ou, en cas d'enregistrement en ligne, sera bloqué dans les 48 heures avant le départ, ce montant sera déduit de la limite de dépenses autorisée sur votre carte de paiement.

Si vous avez prépayé votre location, le montant du dépôt est de: 300 € (ou 250 £, ou équivalent dans la monnaie du pays de destination). Si vous n'avez pas déjà payé votre location au moment de la réservation, le prix de la location sera également autorisé sur votre carte de crédit. Dans ce cas, le montant total autorisé sur votre carte de crédit sera le prix de location + 300 € (ou 250 £ ou équivalent dans la monnaie du pays de destination).

La caution sera utilisée pour des frais supplémentaires liés par exemple au carburant manquant lors du retour du véhicule, si vous effectuez des jours en plus de location, dépassement du nombres de kilomètres autorisés, frais d'allé simple, etc.)

Veuillez trouver ci-dessous des informations sur le délai de récupération des cautions :

 

Situation Délai de récupération de la caution (après la location facturée)
 
Paiement au retour du véhicule avec la même carte de paiement utilisée pour la caution
 
4 jours ouvrés
 
Paiement au retour du véhicule avec un autre moyen de paiement (espèces, autre carte de paiement, etc.) différent de la carte de paiement utilisée pour la caution
 
Jusqu'à 30 jours
 
 
Pré-paiement avec des extra (essence, conducteur additionnel, etc) à payer au retour du véhicule avec la même carte utilisée pour la caution
 
4 jours ouvrés
 
 
Pré-paiement avec des extra (essence, conducteur additionnel, etc) à payer au retour du véhicule avec un autre moyen de paiement (espèces, autre carte de paiement, etc.) différent de la carte de paiement utilisée pour la caution
 
Jusqu'à 30 jours
 
 
Prépaiement sans extra équippements ou options additionnelles. Donc pas de paiement sur la carte utilisée pour la caution.
 
Jusqu'à 30 jours
 
 
Vous commencez votre location, déposez une caution et finalement changez d'avis et annulez votre location.
 
Jusqu'à 30 jours
 


Veuillez noter que ces termes et conditions s'appliquent aux locations effectuées dans les pays où Europcar opère ses services directement, c'est à dire : Belgique, France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne et Royaume-Uni. Pour les autres pays, veuillez vous référer aux termes et conditions spécifiques du pays Termes et conditions de location par pays.

 

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android
 

Plus d'informations