Europcar

Le guide ultime pour faire 2 livraisons en un seul voyage

Mid Adult Men Carrying Crates Full Of Vegetables At Farmers Market

Votre mission, si vous l’acceptez, sera de charger convenablement votre camionnette pour économiser du temps, du carburant et de l’argent. Ces conseils pratiques s’autodétruiront dans 15 secondes. Bonne chance.

Étiquetez les boîtes

Avant de charger votre camionnette de location, prenez le temps d’apposer des étiquettes sur les boîtes ou les articles qui afficheront les noms et les destinations du chargement. Ça s’appelle l’organisation, et c’est génial.

Chargez d’abord les articles lourds

Toutes ces heures passées à la salle de sport vont enfin payer, une fois que vous commencerez à soulever ces articles lourds près de l’avant de la camionnette de location (le plus près de la cabine). Maintenez-les en position verticale et répartissez le poids de façon équitable. N’oubliez pas de plier les genoux lorsque vous les soulevez pour ne pas finir à nouveau chez le chiropraticien.

Pensez du bas vers le haut

Inutile d’être ingénieur pour optimiser l’espace, un peu de bon sens suffit. Empilez du sol au plafond en commençant par les articles les plus lourds. Pour éviter d’avoir affaire à des clients en colère, fixez des sangles autour des articles volumineux pour les sécuriser et les empêcher de bouger. Placez les articles fragiles au sommet.

Female Volunteer Writing On Cardboard Box Outside Truck

N’oubliez pas les parois

Si vous avez besoin de ranger des objets plus longs, stockez-les à la verticale, le long des parois de votre camionnette de location. Progressez vers le haut en plaçant les pièces les plus petites au sommet.

Manipulez les boîtes avec précaution

Une fois que vous avez soulevé tous les objets lourds grâce à vos gros muscles, c’est le moment d’empiler les boîtes de même hauteur pour obtenir une surface uniforme. Et comme vous êtes en forme ET intelligent, vous gagnerez un peu de place en rangeant les pièces les plus petites dans les espaces restants.

Donnez un peu de lumière

Pour finir, pourquoi ne pas accrocher une lanterne ou un éclairage sur batterie dans les coins arrière de votre camionnette pour vous aider à trouver ce dont vous avez besoin ? Ce sera bien pratique quand vous devrez faire une livraison tardive.

See more articles

More from Europcar