Foire aux questions sur l'abonnement voiture myEuropcar

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

FAQ

Information Covid

Quelles mesures de sécurité et de nettoyage avez-vous mis en place ?

Nous savons combien il est important que nos clients se sentent en sécurité. Tous nos véhicules sont toujours soigneusement nettoyés avant d'être proposés à nos clients. En outre, nous avons pris des mesures supplémentaires qui incluent le nettoyage de toutes les surfaces de nos voitures, des commandes ainsi que des clés de voiture à l'aide de désinfectants. Nous suivons un processus précis de nettoyage en plusieurs parties pour nos voitures. Toutes les voitures sont nettoyées intensivement à l'aide de désinfectants.

myEuropcar, abonnement voiture

myEuropcar, qu'est-ce que c'est ?

myEuropcar est l'abonnement de voiture d'Europcar. Vous pouvez vous abonner à votre voiture sans convenir à l'avance d'une date de restitution spécifique. Il vous suffit de sélectionner une catégorie de véhicules, de déterminer la durée minimale et de confirmer votre abonnement en quelques clics. Par la suite, votre abonnement durera aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Quelle est la particularité de myEuropcar ?

myEuropcar est un abonnement voiture qui vous offre le confort d'une voiture personnelle sans les inconvenients d'être propriétaire. Choisissez entre une durée minimale courte pour plus de flexibilité, ou une durée minimale plus longue pour plus d'économies. Plus votre engagement est long, moins votre mensualité est importante.

Vous pouvez également choisir parmi une variété d'options pour abonnement sur-mesure :
- Nos différents packs de protection vous permettent de réduire votre franchise en cas de dommage.
- Vous pouvez aussi choisir entre différents forfaits kilométriques.
- Un conducteur supplémentaire est toujours inclus dans l'abonnement. Vous souhaitez ajouter un autre conducteur ? Aucun problème, il suffit de l'ajouter lors de votre réservation.

Comment contacter myEuropcar ?

Vous pouvez nous contacter via les canaux suivant :
Téléphone
: 09 77 40 09 05, du lundi au vendredi de 08h à 18h.
E-mail : myeuropcar.fr@europcar.com

Quelle est la différence entre une location longue durée classique et l'abonnement de voiture myEuropcar ?

Vous n'avez pas besoin de savoir combien de temps vous souhaitez conduire votre voiture myEuropcar lorsque vous souscrivez à votre abonnement. Vous pouvez également personnaliser votre abonnement pour répondre à vos besoins personnels. Par exemple, vous pouvez choisir entre différentes options de kilométrage et différents forfaits de protection et assurances. Un conducteur supplémentaire en plus du conducteur principal est également inclus dans votre abonnement de voiture. D'autres conducteurs peuvent être ajoutés.

Quelle est la différence entre l'abonnement de voiture myEuropcar et le leasing ou l'achat ?

Comparé au leasing et à l'achat, l'abonnement de voiture myEuropcar offre plus de flexibilité. Vous décidez d'une durée minimale de 1, 3 ou 6 mois. Ensuite, l'abonnement est renouvelé chaque mois et vous pouvez conduire aussi longtemps que vous le souhaitez. Cela signifie aussi que le délai de résiliation est très court. La durée maximale est de 2 ans.

Contrairement au leasing ou à l'achat, l'abonnement mensuel comprend tous les frais liés à la voiture, à l'exception des frais de carburant pour les véhicules thermiques ou recharge de la batterie pour les véhicules électriques.

Comment souscrire à un abonnement de voiture myEuropcar ?

Vous pouvez facilement souscrire à votre abonnement en ligne.

1. Sélectionnez la catégorie de véhicule correspondant à vos besoins et la durée minimale de location souhaitée.
2. Choisissez vos options.
3. Saisissez vos données personnelles lors du processus de réservation.
4. Validez votre abonnement avec myEuropcar.
5. Notre service clientèle dédié myEuropcar vous contactera pour confirmer votre abonnement.

Y a-t-il des frais d'inscription ?

Non. Avec l'abonnement de voiture myEuropcar, vous ne payez aucun frais d'inscription ou frais cachés.

Dois-je payer un dépôt de garantie ?

Un dépôt de garantie de 750€ sera prélevé sur votre carte de crédit pour votre voiture myEuropcar. Nous vous le rembourserons dès que tous les montants dus à Europcar seront réglés, Il sera effectué au plus tard, 15 jours après le retour du véhicule.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Générales de location d'Europcar ainsi que les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.

Puis-je choisir différents forfaits kilométriques ?

L'abonnement de voiture myEuropcar comprend toujours 750 kilomètres inclus par mois.
Vous pouvez ajouter lors de votre réservation jusqu'à 6 forfaits kilométriques supplémentaires, chacun offrant 500 kilomètres supplémentaires par mois. Ainsi, vous pouvez décider librement entre 750 kilomètres et 3 750 kilomètres du nombre de kilomètres dont vous avez besoin chaque mois.

Qu'est-ce qui est inclus dans l'abonnement myEuropcar ?

Le forfait mensuel comprend tous les frais fixes du véhicule, tels que l'entretien, l'assistance routière, le véhicule de remplacement et la protection de base. En outre, 750 kilomètres sont inclus par mois ainsi que le pack de protection de base et le premier conducteur supplémentaire. D'autres options telles que des forfaits kilométriques supplémentaires ou une protection plus complète peuvent être ajoutés. Les frais de carburant ou d'électricité ne sont pas inclus dans le forfait.

Un "supplément jeune conducteur" est facturé aux jeunes conducteurs de moins de 26 ans.

Quels coûts dois-je prévoir en plus des frais d'abonnement ?

Votre abonnement myEuropcar comprend les frais d'entretien et de réparation, l'immatriculation, le contrôle technique, l'assistance routière, le véhicule de remplacement, l'assurance de base, le forfait kilométrage mensuel sélectionné et un conducteur supplémentaire.

Les frais tels que le carburant (électricité pour les véhicules électriques et hybrides), l'AdBlue, le liquide lave-glace ou l'huile moteur ne sont pas inclus. De même, Europcar ne couvre pas les frais de stationnement, les péages, les amendes ou les dommages, par exemple.

Est-ce que myEuropcar est disponible pour les clients professionnels ?

Non. myEuropcar est disponible exclusivement pour les particuliers. En tant que professionnel, nous vous proposons des solutions à long terme, conçues spécialement pour vous, afin de trouver la solution adaptée à vous et à votre entreprise.

Est-ce que je peux conduire mon véhicule à l'étranger ?

Oui, votre véhicule myEuropcar peut être utilisé en France et dans les territoires définis dans les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar, conformément aux Conditions Générales de location d'Europcar.

Pour les entreprises : nos offres Long-term Solutions

Quelles sont les offres proposées par Europcar ?

Europcar a conçu 3 types d'abonnement pour les professionnels : SuperFlex, Flex et DuoFlex. L'objectif est de vous offrir une alternative flexible au leasing traditionnel ou à l'achat d'un véhicule. Avec les solutions Long-Term, vous pouvez souscrire à un abonnement de 1 à 24 mois. Vous pouvez conduire votre véhicule aussi longtemps que vous en avez besoin et résilier très facilement selon les termes de votre formule d'abonnement.

- SuperFlex, est notre abonnement moyenne durée le plus flexible sans engagement, à partir d'un mois seulement.
- Flex, notre offre de location 3 à 24 mois pour les professionnels où tout est inclus et dont les prix sont calculés en fonction de la durée. Plus vous gardez les véhicules, moins cher vous paierez. Et comme toujours, la flexibilité est de mise avec très peu d'engagement.
- DuoFlex, vous permet de louer un véhicule au mois. Et en plus, 4 jours par mois, vous pouvez prendre un plus véhicule complémentaire d'une autre taille. Ou bien, décider d'essayer un véhicule électrique, c'est inclus dans votre offre. Cette formule s'adapte à vos besoins. Sans engagement, vous pouvez arrêter la location quand vous le souhaitez.

Quels sont les avantages de SuperFlex ?

Avec SuperFlex, vous pouvez rendre votre véhicule quand vous voulez après l'avoir gardé un mois. Vous restez donc extrêmement flexible, même si vos besoins changent de manière inattendue.

Quels sont les avantages de Flex ?

Flex est l'abonnement le plus économique. Vous définissez une durée minimale 3, 6, 12 ou 18 mois et pouvez ensuite prolonger (dans la limite de 24 mois) ou résilier votre abonnement chaque mois.
Plus votre engagement est long, plus votre prix mensuel est bas.

Quels sont les avantages de DuoFlex ?

Avec DuoFlex, vous avez accès à deux véhicules !
Vous choisissez votre véhicule de base parmi une large gamme. Vous le conduisez pendant un mois et pouvez ensuite le résilier tous les mois. En plus de votre véhicule de base, un deuxième véhicule - le véhicule Duo - est inclus dans le prix pour 2 fois 2 jours supplémentaires par mois. Si un seul véhicule ne suffit pas à répondre à tous vos besoins professionnels, avec DuoFlex vous profitez alors d'un deuxième véhicule, d'une autre catégorie, 4 jours par mois (2 fois 2 jours). Et vous économisez considérablement par rapport aux locations individuelles.

Comment puis-je souscrire un abonnement Long-Term Solutions ?

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact. Un membre de l'équipe vous contactera très vite, afin de bien comprendre votre recherche ainsi que vos besoins pour vous orienter vers la meilleure solution.

En tant qu'entreprise, de quoi ai-je besoin pour souscrire un abonnement SuperFlex, Flex ou DuoFlex ?

Pour pouvoir souscrire un abonnement de voiture auprès d'Europcar France, vous devez avoir un siège social en France, disposer d'un numéro de SIREN et TVA Intracom.

Si votre siège social est à l'étranger, nous serons heureux de vous proposer une solution locale appropriée. Veuillez vous informer via le site Internet Europcar de votre pays.

Quel est le délai pour recevoir mon véhicule une fois ma réservation effectuée ?

En règle générale, vous pouvez déjà repartir avec votre véhicule au bout de quelques jours. En fonction de la disponibilité du véhicule et de l'agence de prise en charge, cela peut varier légèrement.

Combien de temps puis-je conserver mon véhicule ?

La durée maximale de nos abonnements est de 24 mois. Toutefois, si vous souhaitez continuer à rouler avec Europcar, vous pouvez directement souscrire un abonnement pour un nouveau véhicule. Comme nous remplaçons généralement notre flotte tous les 6 mois afin de toujours pouvoir vous proposer des véhicules neufs, il peut arriver que nous devions remplacer votre véhicule pendant votre abonnement. Pour cela, nous vous contactons très tôt afin que l'échange soit le plus simple pour vous.

Puis-je m'abonner à plusieurs véhicules ?

Cela est possible pour une société. Parlez-nous de vos besoins et nous trouverons une solution.

Puis-je rendre le véhicule sur le site de mon entreprise à la fin de l'abonnement ?

Oui. Vous pouvez ajouter la reprise de votre véhicule lors de la réservation.

Le véhicule peut-il être livré directement à l'adresse de mon entreprise ?

Oui. Vous pouvez ajouter la livraison de votre véhicule lors de la réservation.

Puis-je rendre mon véhicule dans n'importe quelle agence Europcar ?

Dans les modèles d'abonnement SuperFlex et DuoFlex, vous pouvez ajouter l'option One-Way. Cela signifie que vous pouvez rendre le véhicule dans une agence différente de celle où vous l'avez pris.

Est-ce que je vais avoir le véhicule que j'ai réservé ?

Vous réservez une catégorie de véhicules qui comprend plusieurs véhicules comparables. Nous ne pouvons pas vous donner de garantie sur une marque ou un modèle spécifique.

Quel est le montant de la franchise en cas de dommage ?

L'abonnement myEuropcar comprend un pack de protection Basic. La franchise est, selon la catégorie de véhicule réservée, de 1750€ par sinistre ou vol. Le montant de la franchise pour la Tesla Model 3 est de 3600€.

Puis-je réduire la franchise ?

La possibilité de réduire la franchise dépend de votre abonnement et du véhicule souhaité. Dans la plupart des cas, vous pouvez réduire considérablement la franchise en réservant le pack de protection Medium ou Premium.

Réservation, retrait et livraison

Une fois ma réservation effectuée, sous combien de temps mon véhicule sera-t-il disponible ?

Nos véhicules sont disponibles dans les plus brefs délais. En règle générale, le délai est de 10 jours. Toutefois, dans le processus de réservation, vous pouvez également choisir une mise à disposition ultérieure.

Pendant combien de temps puis-je conserver mon véhicule ?

Quand vous souscrivez à un abonnement avec myEuropcar, vous pouvez choisir une durée minimale de 1, 3 ou 6 mois. Après cela, votre abonnement sera automatiquement prolongé d'un mois jusqu'à ce que vous décidiez de l'annuler.

Est-ce que je peux me faire livrer mon véhicule ?

Oui, vous pouvez vous faire livrer le véhicule à votre domicile moyennant des frais si vous ne souhaitez pas le récupérer à l'agence. Il suffit de sélectionner l'option "Livraison et reprise du véhicule" lors de la commande de votre abonnement, de saisir vos coordonnées et nous vous contacterons pour confirmer la date et l'adresse de livraison. Le périmètre géographique de livraison est limité à 50 kilomètres autour de l'agence Europcar.

Veuillez noter que l'abonné doit être présent avec sa carte d'identité ou son passeport et son permis de conduire lors de la livraison du véhicule, et doit être en mesure de présenter la confirmation de réservation en ligne.
De même, tous les conducteurs supplémentaires réservés doivent être présents et présenter leur permis de conduire et passeport ou carte d'identité.

J'ai un permis de conduire international. Est-ce que je peux m'abonner ?

Votre permis de conduire doit être valable en France et en caractères latins (permis de conduire européen ou international ou traduction certifiée).

Quels sont les véhicules que je peux réserver dans l'abonnement voiture ?

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de catégories de véhicules : citadines, voitures familiales, SUV, premium, thermique ou électrique.
Tous les constructeurs connus, tels que Citroën, Peugeot, Opel, Fiat, Lexus, Volkswagen (VW), Renault, Tesla, Toyota, Nissan, Dacia, Hyundai et bien d'autres encore, se trouvent dans notre flotte.

Toutes les voitures sont-elles immédiatement disponibles ?

En principe, toutes nos catégories de véhicules présentées sur le site sont disponibles avec une période de réservation anticipée de 10 jours. Si vous avez besoin d'un véhicule plus tôt, vous pouvez réserver une location régulière sur le site internet d'Europcar.

Est-ce que je vais avoir le véhicule que j'ai réservé ?

Vous réservez une catégorie de véhicules qui comprend plusieurs véhicules comparables. Nous ne pouvons pas vous donner de garantie d'une marque ou d'un modèle spécifique. Quelques exemples de modèles de véhicules dans une catégorie particulière sont affichés lorsque vous sélectionnez une catégorie.

Y a-t-il une limite au délai de réservation d'un véhicule ?

Vous pouvez souscrire à votre abonnement de voiture myEuropcar avec un délai maximum de 2 mois. Certaines catégories de véhicules peuvent avoir un délai de réservation plus court. Si tel est le cas, nous vous contacterons.

Qui peut souscrire à l'abonnement myEuropcar ?

Les clients pouvant souscrire l’offre myEuropcar doivent : résider en France et être en possession d’un permis de conduire valide et délivré en France depuis au moins 3 ans (catégorie de véhicule : Mini, Economy, Compact et Intermediaire) ou au moins 5 ans pour le Model 3 et Model Y de Tesla.

Qui peut-être ajouté comme conducteur additionnel ?

Tout comme pour le conducteur principal, le conducteur additionnel doit répondre à certains critères. Le conducteur additionnel doit avoir son domicile en France et être en possession d'un permis de conduire valide et délivré en France depuis au moins 3 ans (catégorie de véhicule : Mini, Economy, Compact et Intermediaire) ou au moins 5 ans pour le Model 3 et Model Y de Tesla.

Est-ce qu'il y a des restrictions d'âge pour certaines catégories de véhicules ?


Il n'y a pas de restriction d'âge. Néanmoins, les conducteurs doivent être en possession d’un permis de conduire valide et délivré en France depuis au moins 3 ans (catégorie de véhicule : Mini, Economy, Compact et Intermediaire) ou au moins 5 ans pour le Model 3 et Model Y de Tesla.
Pour les conducteurs de moins de 26 ans, nous facturons des frais de "jeune conducteur". Vous en serez informé au cours du processus de souscription et la taxe vous sera facturée mensuellement.

Qui est autorisé à conduire la voiture ?

L'abonné et un conducteur supplémentaire inscrit sont inclus dans l'abonnement à la voiture. Si vous souhaitez ajouter des conducteurs supplémentaires, vous ne pouvez le faire que pendant le processus de souscription.
Il est obligatoire que vous et tous les conducteurs supplémentaires soient présents à l'agence ou à votre domicile lors de la remise du véhicule et qu'ils présentent leur permis de conduire et leur carte d'identité ou leur passeport en cours de validité.

Puis-je faire livrer ma voiture ?

Oui, nous nous ferons un plaisir de livrer votre voiture directement à votre domicile, dans la limite de 50 kilomètres autour de l'agence Europcar. Il suffit de sélectionner l'option "Livraison et reprise du véhicule" pendant le processus de réservation.

Puis-je apporter des modifications au véhicule ?

Non, vous ne pouvez pas apporter de modifications techniques ou visuelles au véhicule, telles que l'apposition d'autocollants, des modifications ou le tuning du véhicule.

Véhicules

Puis-je réserver une voiture à transmission automatique ?

Oui. Une fois que vous aurez sélectionné une catégorie de véhicules, vous verrez dans le processus de réservation si la voiture est à transmission automatique ou manuelle.

Puis-je réserver une voiture électrique ?

Oui, nous offrons une large gamme de véhicules électriques. Sur le site, ils sont facilement identifiables grâce au pictogramme de la prise à gauche de la photo du véhicule. De plus, dès que vous sélectionnez une catégorie de véhicules, vous verrez dans le processus de réservation si la voiture a un moteur thermique ou si elle est électrique.

Quels sont les véhicules auxquels je peux souscrire dans l'abonnement voiture myEuropcar ?

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de catégories de véhicules : citadines, voitures familiales, SUV, premium, thermique ou électrique. Tous les constructeurs connus, tels que Citroën, Peugeot, Opel, Fiat, Lexus, Volkswagen (VW), Renault, Tesla, Toyota, Nissan, Dacia, Hyundai et bien d'autres encore, se trouvent dans notre flotte. En fonction de la catégorie de véhicules réservée, nous vous proposerons un véhicule correspondant de cette catégorie. Nous ne pouvons pas confirmer un modèle de véhicule spécifique. Nos véhicules sont récents, dans un très bon état et ont un faible kilométrage.

Est-ce que je vais recevoir la voiture qui est indiquée dans le processus de réservation ?

Vous recevrez un véhicule de la catégorie que vous avez réservée. Les véhicules affichés sont des exemples de la catégorie sélectionnée. Si vous ne trouvez pas actuellement la catégorie de véhicules que vous recherchez, n'hésitez pas à revenir plus tard. L'abonnement automobile myEuropcar est nouveau et l'offre est donc en constante évolution.

Est-ce que je garderai la même voiture jusqu'à la fin du contrat ?

Nous faisons tout notre possible pour que vous conserviez le même véhicule pendant toute la durée de votre contrat. Cependant, en raison de certaines spécifications des constructeurs, nous pouvons vous contacter pour changer votre véhicule pour un autre de la catégorie réservée pendant la durée de votre contrat.

Puis-je changer de catégorie de véhicule pendant mon abonnement ?

Non, vous ne pouvez pas changer de catégorie de véhicule pendant votre abonnement. Et il n'est pas possible de changer de véhicule pendant l'utilisation contractuelle. Si vous avez besoin d'un véhicule d'une autre taille, vous pouvez résilier votre abonnement actuel en tenant compte du délai de résiliation et en souscrire un nouveau.

Puis-je fumer dans mon véhicule myEuropcar ?

Il est strictement interdit de fumer dans nos véhicules. Cela s'applique également aux cigarettes, cigares, pipes et cigarettes électroniques. Veuillez-vous y conformer afin d'éviter des frais supplémentaires lors du retour du véhicule.

Puis-je transporter des animaux domestiques à l'intérieur du véhicule ?

Oui, les animaux domestiques et/ou les animaux gardés à la maison peuvent être transportés dans des caisses de transport appropriées.
Veillez toutefois à ce que cela ne provoque pas de dégâts ou de salissures afin d'éviter les frais de nettoyage spéciaux nécessaires, qui seront à votre charge.

Coûts et paiement

Quand et comment serai-je facturé ?

L'abonnement à la voiture commence à la date de mise à disposition confirmée par Europcar et le premier paiement est dû au moment de la réservation. Les paiements mensuels sont automatiquement prélevés 10 jours avant le début d'un nouveau mois. Vous serez informé par e-mail 2 jours avant que votre carte de crédit ne soit débitée. La redevance mensuelle se compose de l'offre de base et des services supplémentaires mensuels, si vous les avez choisis.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Les moyens de paiement acceptés sont :

- Cartes de paiement avec mention « DEBIT ». Le solde de Votre compte sera débité après chaque opération (débit immédiat).
- Cartes de paiement avec mention « CREDIT ». Le montant Vous sera débité en tout ou partie le jour convenu préalablement d’un mois civil donné, avec ou sans intérêt (débit différé).
- Carte Electron : acceptée uniquement si la carte présentée est configurée pour accepter les pré-autorisations.

Dois-je payer un dépôt de garantie ?

Un dépôt de garantie de 750€ sera prélevé sur votre carte de crédit pour votre voiture myEuropcar. Nous vous le rembourserons dès que tous les montants dus à Europcar seront réglés, Il sera effectué au plus tard, 15 jours après le retour du véhicule.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Générales de location d'Europcar ainsi que les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.

Combien dois-je payer par mois pour mon véhicule ?

Le prix mensuel dépend du véhicule et de la durée minimale que vous avez choisis. Plus la durée minimale est longue, plus le prix mensuel est bas.

Le prix mensuel comprend tous les coûts fixes du véhicule, tels que l'entretien, l'assistance routière, le véhicule de remplacement et la protection de base. En outre, il est possible de sélectionner des services supplémentaires, tels que des forfaits kilométriques supplémentaires ou des protections étendues, qui sont alors inclus dans le prix mensuel. Les frais de carburant ou d'électricité sont couverts par le client.

Y a-t-il d'autres coûts en dehors du forfait mensuel de l'abonnement voiture ?

Il n'y a pas de frais supplémentaires en dehors du forfait mensuel. Les jeunes conducteurs de moins de 26 ans doivent s'acquitter d'une taxe pour "jeune conducteur". Les seuls frais supplémentaires que vous aurez à supporter sont les frais de carburant ou d'électricité.

Si vous avez parcouru plus de kilomètres que ce qui est inclus dans votre forfait, ou si vous n'avez pas rendu votre véhicule avec un plein d'essence, vous serez facturé pour les kilomètres supplémentaires et le carburant. Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Générales de location d'Europcar ainsi que les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.

Si vous louez une Tesla, la recharge sur les superchargeurs Tesla est incluse dans votre location. Pour plus d'information, voir notre Guide d’utilisation Tesla par Europcar.

Comment modifier les informations relatives à ma carte de crédit ?

Vous recevrez un courriel mensuel pour la prochaine facturation. Dans cet e-mail, vous trouverez toujours le lien permettant de mettre à jour vos informations de paiement en ligne.

Que se passe-t-il si ma carte de crédit est sur le point d'expirer ?

Dans ce cas, veuillez mettre à jour les informations relatives à votre carte de crédit. Vous recevrez un rappel hebdomadaire pour mettre à jour votre carte de crédit dans les 3 semaines précédant la date d'expiration. Dans ces e-mails, vous trouverez le lien permettant de mettre à jour les données de votre carte de crédit en ligne.

Qui contacter si j'ai une question concernant ma facture myEuropcar ?

Si vous avez des questions concernant l'une de vos factures myEuropcar, vous pouvez nous contacter via ces canaux :

Téléphone : 09 77 40 09 05, du lundi au vendredi de 08h à 18h.
E-mail : myeuropcar.fr@europcar.com

Quelles cartes de paiement sont acceptées pour payer ?

Les moyens de paiement acceptés sont :

- Cartes de paiement avec mention « DEBIT ». Le solde de Votre compte sera débité après chaque opération (débit immédiat).
- Cartes de paiement avec mention « CREDIT ». Le montant Vous sera débité en tout ou partie le jour convenu préalablement d’un mois civil donné, avec ou sans intérêt (débit différé).
- Carte Electron : acceptée uniquement si la carte présentée est configurée pour accepter les pré-autorisations.

Résiliation et restitution

Quand puis-je résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier l'abonnement à tout moment. Cependant, si vous résiliez l'abonnement avant la fin de la période contractuelle minimale, les mois d'abonnement restant à courir jusqu'au terme de la période minimale souscrite par le client, resteront intégralement dus.

Si vous restituez le véhicule après l'expiration de la période contractuelle minimale, vous ne serez facturé que pour les jours utilisés au cours du dernier mois de l'abonnement.

Puis-je annuler mon abonnement avant de récupérer mon véhicule ?

Vous pouvez annuler votre abonnement sans frais jusqu'à 14 jours avant la date de prise en charge convenue. Si vous annulez votre abonnement dans les 14 jours précédant la date de prise en charge convenue, des frais de 200 € vous seront facturés. Si vous annulez au-delà de la date de mise à disposition du véhicule contractuellement convenue, l'abonnement ne peut plus être annulé à l'initiative du client.

Quels sont les coûts si je dépasse le kilométrage indiqué dans mon abonnement ?

Lorsque vous souscrivez à votre abonnement, vous disposez d'un forfait inclus de 750 km par mois, auquel vous pourrez ajouter jusqu'à 6 forfaits de 500km par mois en option. Au-delà du forfait kilométrique choisi, les kilomètres supplémentaires feront l'objet d'une facturation au kilomètres sur la base du tarif précisé dans les Conditions Spécifiques de myEuropcar.. Vous recevrez chaque mois un email.
Une fois que vous avez dépassé le kilométrage autorisé, les kilomètres supplémentaires sont facturés et débités sur votre carte de crédit. Le coût des kilomètres supplémentaires est précisé dans nos Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.

Votre quota mensuel pour la dernière période d'utilisation est proportionnel au nombre de jours de cette dernière période.

Que se passe-t-il si je restitue mon véhicule avant la date prévue ?

Si vous restituez le véhicule avant la fin de la période minimale du contrat, vous vous verrez facturé la totalité des mensualités de la période minimale. Si vous restituez le véhicule après la fin de la période minimale du contrat, vous ne payez que le mois en cours.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les Conditions Générales de location d'Europcar ainsi que les Conditions Spécifiques de l'offre myEuropcar.

Comment résilier mon abonnement ?

C'est très simple. Dans chaque notification de paiement mensuel que nous vous envoyons par e-mail, vous trouverez un lien qui vous permet de résilier l'abonnement. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la date de retour que vous souhaitez. Si vous résiliez une fois la période minimale dépassée, vous n'aurez à vous acquitter que des éventuels frais ou dommages répertoriés lors de la restitution du véhicule.

Une fois que vous avez résilié votre abonnement via le lien, nous vous contacterons pour discuter des détails exacts de la restitution du véhicule.

A la fin de l'abonnement, est-ce que vous pouvez venir chercher mon véhicule à mon domicile ?

Oui, nous nous ferons un plaisir de venir chercher votre voiture directement à votre domicile. Il suffit de sélectionner l'option "Livraison et reprise du véhicule" pendant le processus de réservation.

Puis-je rendre mon véhicule dans n'importe quelle agence Europcar ?

Non. L'agence où vous avez récupéré votre voiture est également celle où vous devez la rendre à la fin de l'abonnement. Vous recevrez l'adresse exacte au moment de la résiliation.

Comment puis-je restituer le véhicule ?

Pour restituer votre véhicule, vous devez résilier votre abonnement en cliquant sur le lien inclus dans votre notification de paiement mensuel. Cela ouvrira un formulaire qui contient déjà tous les détails de votre restitution. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la date de restitution. Notre équipe du service clientèle vous contactera peu après pour confirmer les détails et répondre à vos questions.

N'oubliez pas de rendre votre voiture avec un réservoir d'essence plein. Pour les véhicules électriques, vous devez les rendre avec la batterie chargée au moins à 85%.

Extras

Quels sont les options ou services supplémentaires que je peux ajouter à mon abonnement ?

Vous pouvez personnaliser votre abonnement en fonction de vos besoins et choisir parmi les extras suivants : forfaits kilométriques, livraison et enlèvement, packs de protection pour réduire la franchise ainsi que des conducteurs supplémentaires (un conducteur supplémentaire est déjà inclus).

Les options et services supplémentaires ne peuvent être choisis que lors du parcours de souscription en ligne, parmi les extras suivants : forfait kilométrique, packages de protection, conducteur additionnel, option jeune conducteur, gestion d'assistance à l'étranger, livraison et reprise de véhicule. Vous ne pourrez pas les ajouter au moment du retrait du véhicule dans les agences Europcar.
Si vous souhaitez un service supplémentaire et que vous n'avez pas encore récupéré votre véhicule, veuillez contacter notre service clientèle :
- par téléphone , du lundi au vendredi de 8h à 18h au 09 77 40 09 05
- par e-mail : myeuropcar.fr@europcar.com

Puis-je choisir un forfait plus important en terme de kilométrage ?

Votre abonnement comprend 750 kilomètres par mois. Si vous avez besoin de plus de kilomètres, vous pouvez ajouter jusqu'à 6 forfaits supplémentaires dans le processus de réservation. Chaque forfait comprend 500 kilomètres supplémentaires par mois.
Attention, vous ne pouvez ajouter les forfaits kilométriques supplémentaires uniquement au moment de la souscription. Vous ne pouvez ajouter les forfaits kilométriques supplémentaires qu'au moment de votre souscription.

Comment puis-je déclarer les kilomètres parcourus au cours du mois ?

Vous recevrez chaque mois un email vous demandant de déclarer le kilométrage de votre véhicule. C'est simple et rapide !

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi peut conduire le véhicule ?

Oui, vous pouvez déclarer un Conducteur Additionnel sans surcoût, car cette option est incluse dans votre prix mensuel. Si vous souhaitez déclarer d'autres Conducteurs Additionnels (dans la limite de 3), chaque ajout de Conducteur Additionnel vous sera facturé 19€ par mois (en plus de 49€ par mois pour chaque Conducteur Additionnel âgé de moins de 26 ans). Vous devez ajouter cette option au moment de votre souscription.
Lors de la prise en charge du véhicule à l'agence Europcar ou lors de sa livraison à votre domicile, tous les conducteurs doivent présenter leur permis de conduire et une pièce d'identité valable en France.

L'assurance est-elle comprise dans l'abonnement mensuel ?

Oui, un pack de protection de base est toujours inclus dans votre abonnement. Il comprend une couverture contre le vol ou les dommages par collision avec une franchise de 1 750€ selon la catégorie de véhicule que vous avez réservée. Le montant de franchise pour la Tesla Model 3 est de 3600€. Si vous souhaitez réduire la franchise en cas de dommages, vous pouvez réserver le pack de protection Medium ou Premium. La franchise est alors réduite à 1 000€ ou 500€ respectivement.

Entretien et assistance

L'assistance routière est-elle incluse ?

Oui, toutes nos offres d'abonnement incluent un service d'urgence 24h/24 et 7j/7 via notre numéro d'urgence :
- depuis le France : 0 800 354 000
- depuis l'étranger : +33 1 49 93 72 42
Vous trouverez également ce numéro à l'intérieur de votre véhicule myEuropcar.

Avec ce numéro, vous bénéficiez d'une assistance rapide en France et à l'étranger pour tous les véhicules Europcar. Par exemple, nous nous chargeons du service de remorquage, des réparations en atelier et organisons un véhicule de remplacement afin que vous soyez à nouveau mobile le plus rapidement possible.

Quelles sont les prestations et les services inclus dans l'abonnement ?

Nos véhicules sont rigoureusement inspectés et prêts à rouler.

Vous êtes tenu de faire l'entretien quotidien adapté au véhicule tels que le carburant, l'huile, le liquide de lavage AdBlue, l'eau de refroidissement etc, comme requis avant une inspection programmée et de prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir le véhicule en parfait état.

Veuillez toujours vérifier les voyants d'avertissement sur le tableau de bord du véhicule et prendre les mesures nécessaires conformément aux instructions d'utilisation. En cas de doute, contactez notre service d'urgence :
- depuis le France : 0 800 354 000
- depuis l'étranger : +33 1 49 93 72 42

Toute modification ou intervention mécanique sur le véhicule est interdite sans l'accord écrit préalable d'Europcar.

Que dois-je faire si j'ai un accident ou une panne ?

Europcar fournit à ses clients une assistance routière d’urgence complète 24h/24.

En cas d'accident :

Dès que vous en avez connaissance et la possibilité, et au plus tard dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrés, vous devez :
1/ informer l’agence Europcar de départ et, le cas échéant, les autorités de police locales ;
2/ remettre, dans le même délai, ou adresser à Europcar un constat amiable d’accident.

Lorsque les circonstances impliquent des tiers, il est important que vous remplissiez et signiez un constat d’accident qui nous fournira tous les détails concernant l’incident/accident et le tiers. Si en cas d’accident, avec un tiers identifié, vous ne remettez pas un constat d’accident à votre agence Europcar dans un délai maximum de 5 (cinq) jours ouvrés (sauf si Vous êtes dans l’impossibilité matérielle de déclarer celui-ci dans ce délai) et si Europcar était mis en cause par une compagnie d’assurance adverse, alors vous seriez redevable des frais de dossiers conformément à la section « Pénalités/Indemnités » dans le Guide des Tarifs recommandés

En cas de panne :
Vous bénéficiez d'un service de gestion des urgences. Prévenez immédiatement Europcar
- depuis le France : 0 800 354 000.
- depuis l'étranger : +33 1 49 93 72 42

Puis-je utiliser mon bonus malus d'assurance lorsque je réserve un abonnement myEuropcar ?

Non. Le véhicule est assuré par Europcar et les coûts sont déjà inclus dans le forfait mensuel de l'abonnement.

Puis-je utiliser ma propre assurance ?

Non. Tous les véhicules myEuropcar sont immatriculés par Europcar et assurés en conséquence. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre propre assurance. En outre, aucune distinction ne peut être faite entre les différentes classes de dommages.

Qu'est-ce qui est inclus dans les packages de protection Basic, Medium ou Premium ?

Le pack de protection de base couvre le vol et l'assurance multirisques de base. La franchise en cas de dommage est de 1750€, selon la catégorie de véhicule réservée. Le montant de la franchise pour la Tesla Model 3 est de 3600€.

Le pack de protection Medium réduit la franchise à 1 000€ en cas de dommages causés par une collision, un vol ou une tentative de vol. Il vous protège également en cas de dommages au pare-brise, aux vitres, aux phares ou aux pneus, et comprend une protection accident passager qui couvre le conducteur et les autres passagers, en cas de dommages corporels ou de décès.

Avec le pack de protection Premium, vous disposez d'une franchise de 500€ en cas de dommages causés par une collision, un vol ou une tentative de vol. Il vous protège également en cas de dommages au pare-brise, aux vitres, aux phares ou aux pneus, et comprend une protection accident pour les passagers et une protection des bagages. Cette dernière couvre le conducteur et les autres passagers en cas de dommages corporels ou de décès, ainsi que les dommages aux effets personnels.

Quel est le montant de la franchise en cas de sinistre ?

L'abonnement myEuropcar comprend un pack de protection Basic. La franchise est, selon la catégorie de véhicule réservée, de 1750€ par sinistre ou vol.

Puis-je réduire la franchise en cas de sinistre ?

Quand vous souscrivez en ligne à votre abonnement, vous pouvez choisir entre les formules de protection Medium et Premium, réduisant ainsi la franchise à 1000€ ou 500€ par sinistre.

Comment savoir quelle est la catégorie du véhicule que j'ai réservée et quelle est la franchise applicable au sinistre ?

Vous pouvez identifier la catégorie de véhicules réservée dans le processus de réservation par un code à quatre chiffres, comme suit :
Mini
M *** ; N ***
Économie
E *** ; H***
Compact
C *** ; D ***
Intermédiaire
I *** ; J ***
Par défaut
S ***
Pleine grandeur
F ***
Premium
P ***
Luxe
L ***
Spécial
X ****"

Autres questions

Puis-je souscrire à plusieurs abonnement en même temps ?

Oui, vous pouvez vous abonner à plusieurs voitures. Chaque abonnement est considéré individuellement et ne contient qu'un seul véhicule à la fois.
Si vous êtes à la recherche d'une solution pour votre entreprise, consultez notre page sur les solutions à long terme pour plus d'informations. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons personnellement.

myEuropcar peut-il être utilisé par les entreprises ?

Non, l'abonnement myEuropcar est réservé aux clients privés. Pour les entreprises, nous proposons nos solutions à long terme. Vous trouverez de plus amples informations ici.

J'ai réservé la livraison et la reprise du véhicule. Cela s'applique-t-il également à l'échange de mon véhicule ou à une autre visite dans une station Europcar ?

Non, cela s'applique uniquement à la mise à disposition initiale du véhicule au début de votre abonnement et à l'enlèvement à la fin de votre abonnement.

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