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Enregistrez-vous en ligne et gagnez du temps au comptoir
Enregistrement en ligne sur l’application Europcar
Remplissez certains documents à l’avance, gérez vos informations de réservation depuis votre téléphone et bien plus
Gagnez du temps en agence et accédez plus rapidement à votre véhicule !
L'enregistrement en ligne d'Europcar vous permet de télécharger votre permis de conduire et vos documents d'identité (carte d'identité ou passeport) ainsi qu'un selfie avant le début de votre location.
Anticipez ces étapes pour réduire votre temps d'attente en agence lors de la prise en charge de votre véhicule et commencez à profiter de votre voyage aussitôt arrivé à votre destination.
FAQ
Qu'est-ce que l'enregistrement en ligne et quels avantages cela me procure-t-il en tant que client ?
L'enregistrement en ligne Europcar vous permet de télécharger votre permis de conduire, vos documents d'identification (carte d'identité OU passeport), un selfie et vos informations de contact avant le début de votre location, vous faisant gagner du temps au comptoir lors de la prise en charge. En complétant ce processus à l'avance, vous pouvez réduire votre temps en agence et commencer à profiter de votre voyage plus tôt.
L'enregistrement en ligne est-il obligatoire ?
Bien qu'il ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons vivement de profiter de l'enregistrement en ligne pour accélérer le processus de prise en charge et assurer une expérience plus fluide au comptoir.
Puis-je toujours m'enregistrer au comptoir si je préfère ne pas faire d'enregistrement en ligne ?
Vous pouvez préférer ne pas utiliser l'enregistrement en ligne, dans ce cas la création de votre profil se fera directement au comptoir. Cependant, utiliser l'enregistrement en ligne peut vous faire gagner du temps, en particulier pendant les périodes de vacances chargées, nous le recommandons donc vivement.
Comment accéder au check-in en ligne ?
Il existe plusieurs façons d’accéder au processus de l'enregistrement en ligne :
- Si vous avez réservé via notre site web Europcar ou l'application mobile, vous verrez un bouton sur la page de confirmation de votre réservation qui vous dirigera vers le processus de l'enregistrement en ligne.
- Si vous avez réservé directement avec Europcar, une fois votre réservation confirmée, vous recevrez un e-mail vous informant que l'enregistrement en ligne est disponible pour vous. Vous pourrez cliquer sur le bouton de l'e-mail, qui vous redirigera vers les étapes à suivre pour finaliser le processus.
- Si vous avez réservé directement avec Europcar et que vous avez oublié de faire l'enregistrement en ligne après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail de rappel la veille de votre prise en charge, vous informant que l'enregistrement en ligne est disponible. Vous pourrez cliquer sur le bouton de l'email qui vous redirigera vers les étapes à suivre pour compléter le processus.
- Vous pouvez également gérer votre prochaine réservation depuis notre site web ou notre application mobile, soit depuis votre compte, soit en récupérant la réservation dans la section "Gérer vos réservations". Une option en haut de la page vous redirigera vers le processus de l'enregistrement en ligne.
Quelles sont les étapes ?
Une fois que vous avez accédé à la section de l'enregistrement en ligne, voici les étapes que vous suivrez :
- Vérification des informations de la réservation : Dès que vous arrivez sur l’écran d’accueil de l'enregistrement en ligne, il vous sera demandé de vérifier votre numéro de réservation ainsi que votre nom de famille ou votre adresse email. (Vous pouvez passer cette étape si vous êtes connecté à votre compte ou si vous accédez au processus via votre email.)
- Choisir l’appareil d’accès : Si vous utilisez un ordinateur, la page vous invitera à scanner un code QR avec votre smartphone pour poursuivre le processus. Si vous accédez directement à la page depuis un appareil mobile, vous passerez cette étape du code QR.
- Téléchargement des documents et selfie : Une fois sur l'enregistrement en ligne, vous pourrez scanner vos documents d'identité (ex. : carte d’identité, passeport), votre permis de conduire, et prendre un selfie pour des raisons de vérification.
- Soumission et formulaire de coordonnées : Après avoir scanné vos documents et pris votre selfie, vos documents seront téléchargés pour vérification. En dernière étape, vérifiez les informations de contact fournies, complétez les détails manquants et soumettez-les pour finaliser le processus de l'enregistrement en ligne.
- Email de confirmation : Après avoir complété le processus avec succès, vous recevrez un e-mail confirmant que votre enregistrement en ligne a été validé.
Puis-je faire mon check-in en ligne depuis un ordinateur portable ou de bureau ?
Vous pouvez effectuer votre check-in en ligne à partir d’un ordinateur. Cependant, pour scanner vos documents et prendre un selfie, la page vous demandera de scanner un code QR via votre smartphone. Une fois le code QR scanné, vous serez redirigé pour compléter le téléchargement des documents et le processus de selfie depuis votre appareil mobile. Après avoir terminé ces étapes, vous devrez revenir à votre navigateur web sur votre PC pour finaliser le processus de l'enregistrement en ligne. Cela garantit une expérience fluide et sécurisée entre les appareils.
Quels documents dois-je télécharger pour l'enregistrement en ligne ?
Vous devrez prendre une photo de votre carte d'identité ou de votre passeport, ainsi que de votre permis de conduire et prendre un selfie à des fins de vérification. Tous vos documents doivent être valides (non expirés) jusqu'à la fin de la période de location.
Puis-je utiliser la version numérique de mon permis de conduire ?
Pour le moment, nous n'acceptons que les photos de documents physiques pour l'enregistrement en ligne, par conséquent, la version numérique de votre permis de conduire ne peut pas être utilisée pour l'enregistrement en ligne.
Dois-je effectuer l'enregistrement en ligne pour le conducteur supplémentaire ? Comment ?
L'enregistrement en ligne doit être complété par le conducteur principal indiqué sur la réservation. Les conducteurs supplémentaires n'ont pas besoin de compléter le processus d'enregistrement en ligne. Cependant, ils devront toujours présenter leurs documents physiques, tout comme le conducteur principal, pour vérification au comptoir de location lors de leur ajout au contrat de location.
Puis-je télécharger une photo/un PDF de mes documents ?
Pour des raisons de sécurité, nous autorisons uniquement la numérisation en direct des photos des documents physiques pour l'enregistrement en ligne. Cela garantit le plus haut niveau de précision et de sécurité lors de la vérification de votre identification.
Dois-je toujours apporter mes documents physiques au comptoir lors de la prise en charge même après les avoir téléchargés en ligne ?
Oui. Bien que l'enregistrement en ligne simplifie le processus, vous devez toujours apporter vos documents avec vous. Tous les conducteurs ont besoin de leur permis de conduire, et l'agent au comptoir devra vérifier votre identité de manière plus approfondie. Ainsi, même après les avoir téléchargés en ligne, il est important d'avoir vos documents physiques avec vous lors de la prise en charge.
Y a-t-il des frais supplémentaires associés à l'utilisation de l'enregistrement en ligne ?
L'enregistrement en ligne est un service gratuit pour améliorer votre expérience avec nous. Il n'y a pas de frais supplémentaires associés à l'utilisation de cette fonctionnalité.
Puis-je modifier les détails de ma réservation après avoir complété l'enregistrement en ligne ?
Vous pouvez toujours modifier les détails de votre réservation après avoir complété l'enregistrement en ligne.
Puis-je annuler ma réservation après avoir complété l'enregistrement en ligne ? Si oui, quel est le processus ?
Vous pouvez annuler votre réservation après avoir complété l'enregistrement en ligne. Vous pouvez le faire de la manière habituelle en ligne ou en contactant le centre d'appels.
Quelle est la sécurité du système d'enregistrement en ligne en termes de protection de mes informations personnelles ?
La sécurité de vos informations personnelles est notre priorité absolue. Nous utilisons des partenaires fiables et reconnus pour traiter et stocker les données, y compris AWS (Amazon Web Services) et ONFIDO. Ces partenaires sont des leaders dans l'industrie de la sécurité et de la conformité des données, garantissant que vos informations sont traitées avec le plus haut niveau de protection. De plus, nous avons mis en place des mécanismes pour supprimer vos données après utilisation afin de protéger davantage votre vie privée.
Que se passe-t-il si mes documents sont jugés invalides lors de la vérification ?
Si un problème survient lors de l'enregistrement en ligne, les agents de location examineront et géreront la vérification de vos documents au comptoir lorsque vous viendrez récupérer le véhicule. Veuillez vous assurer d'apporter vos documents originaux au comptoir pour vérification.
Combien de temps mes documents sont-ils conservés ?
Vos documents sont stockés en toute sécurité pendant la durée de votre période de location et sur une période raisonnable par la suite, comme mentionné dans la politique de confidentialité.
Pourquoi dois-je donner mon consentement biométrique ?
Donner votre consentement biométrique est facultatif et non obligatoire pour procéder au processus d'enregistrement en ligne. Si vous choisissez de donner votre consentement, nous utiliserons vos données biométriques (telles que la reconnaissance faciale à partir de votre selfie) pour améliorer la précision de votre identification. Ces données seront partagées avec un prestataire de services tiers de confiance qui nous aide à vérifier votre identité. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Avez-vous besoin des informations de ma carte de crédit pour effectuer l'enregistrement en ligne ?
Nous n'exigeons pas les informations de votre carte de crédit pour compléter le processus d'enregistrement en ligne. L'enregistrement en ligne nécessite principalement le téléchargement et la vérification de vos documents d'identification pour accélérer le processus de prise en charge au comptoir de location. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant le paiement ou la sécurité, n'hésitez pas à contacter notre équipe de service client pour assistance.
Comment puis-je télécharger mes documents et mon selfie pour la vérification ?
Après avoir complété votre réservation, vous pouvez soit commencer le processus directement via la page "Gérer vos réservations", soit cliquer sur le bouton dans l'e-mail vous informant de l'enregistrement en ligne. Vous trouverez le processus sur cette page.
Combien de temps prend le processus de vérification ?
Nous vérifions vos documents et votre selfie aussi rapidement que possible. En général, le processus prend moins d'une heure mais pendant les périodes de forte affluence, cela peut prendre plus de temps, c'est pourquoi nous vous suggérons de compléter votre enregistrement en ligne le plus tôt possible.
Y a-t-il une date limite pour compléter l'enregistrement en ligne avant le début de ma location ?
Vous pouvez effectuer votre enregistrement en ligne à tout moment jusqu'à l'heure prévue pour la prise en charge du véhicule, comme indiqué dans votre réservation. Pour garantir une expérience fluide, nous vous recommandons de le faire au moins 24 heures à l'avance.
Dois-je effectuer l'enregistrement en ligne pour chaque réservation ? Pourquoi ?
Vous devrez effectuer l'enregistrement en ligne pour chaque réservation. Cela nous aide à nous assurer que nous disposons de tous vos documents les plus récents et de vos informations de contact, afin que nos agents soient préparés pour votre prise en charge et que cela accélère le processus au comptoir. Cependant, si vous créez un compte et que vous êtes connecté pendant le processus d'enregistrement en ligne, vous aurez seulement à confirmer que les informations que vous avez fournies par le passé sont toujours valides.
Nous adhérons aux directives réglementaires concernant le stockage de vos documents. Si vos documents téléchargés contiennent des dates d'expiration, nous les supprimons une fois qu'ils expirent pour garantir la conformité avec les réglementations de protection des données.
L'enregistrement en ligne est-il disponible dans toutes les agences et pour tout types de véhicules ?
La disponibilité de l'enregistrement en ligne peut varier selon le pays, les agences de location et les types de location. Si vous recevez un e-mail d'enregistrement en ligne après votre réservation, cela indique que vous louez votre véhicule auprès d'une agence éligible et que vous pouvez compléter l'enregistrement en ligne pour votre réservation. Cependant, veuillez noter que certains lieux de location ou produits peuvent ne pas prendre en charge cette fonctionnalité.