Europcar location de voitures

Location de voiture à Lille

Découvrez des lieux à Lille


Considérée comme la capitale du nord de la France, Lille a toutes les qualités du week-end de détente : des musées d’art renommés, l’architecture pittoresque de sa vieille ville, des bars bourdonnant et d’excellentes boutiques. Et il y a encore tant ...Voir plus à découvrir dans les environs de Lille, en particulier grâce à un véhicule de location Europcar.

 

L’expérience de location de voitures Europcar à Lille

Avec quatre agences Europcar à travers la ville, vous trouverez certainement celle qui vous conviendra pour louer votre voiture. Et grâce aux agences de l’aéroport de Lille et de la gare de Lille Europe, vous pourrez récupérer votre location dès votre arrivée.

Si vous voyagez en petit groupe, jetez un œil sur notre flotte de véhicules compacts qui vous permettront de vous déplacer en toute sécurité dans la région. Nos modèles les plus populaires comprennent la Volkswagen Polo et la Ford Focus. Et si vous avez besoin de quelque chose de plus grand, l’Opel Mokka et la Renault Grand Scénic sont à la disposition des familles et des groupes plus nombreux. L’agence Europcar de Lille dispose également d’une grande gamme d’utilitaires, depuis la petite Renault Kangoo jusqu’au spacieux Mercedes Sprinter.

Europcar Lille propose un service de location totalement flexible : que vous ayez besoin de louer un véhicule ou un utilitaire pour quelques heures, plusieurs semaines ou des mois, nous avons ce qu’il vous faut.

 

Conduire à Lille

Pour pouvoir louer une voiture en France avec Europcar, vous aurez besoin d'un permis de conduire valide dans l’Union européenne.

Si vous arrivez de l’étranger, n'oubliez pas que les vitesses sont limitées en France à 130 km/h sur les autoroutes, 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées, 90 km/h sur les autres routes et 50 km/h dans les zones urbaines.

Vous trouvez plusieurs zones de stationnement gratuites à l’intérieur de Lille, où vous pourrez vous garer jusqu’à deux heures. Le prix des autres parkings varie, mais il est généralement possible de trouver des places à 2 € pour deux heures. Il existe quelques emplacements dans la vieille ville, mais ils sont généralement bien plus chers.

Si vous arrivez de l’étranger, n'oubliez pas qu’en France il est illégal de conduire avec un casque audio ou des écouteurs, que ce soit pour écouter de la musique ou passer des appels, et que vous risquez une contravention de 135 €.

 

Découvrez Lille et ses alentours en voiture

Sa situation proche de la frontière belge a donné à Lille une histoire riche. L’influence flamande est encore forte aujourd’hui, avec une architecture qui se distingue notablement des autres villes françaises. Les assoiffés de culture pourront se rassasier dans les trois musées les plus populaires : le palais des Beaux-Arts (Maîtres du XXe siècle, Rubens et Van Dyck), le Musée d’Art Moderne (Miró, Modigliani et Picasso) et La Piscine - Musée d’Art et d’Industrie (une galerie d’art aménagé dans une piscine).

Quant aux gastronomes, ils seront dans leur élément avec la cuisine de style familial de l’estaminet Au Vieux de la Vieille, les bières belges artisanales et les gaufres de Meert, en activité depuis 1761.

La citadelle de Lille est une forteresse en forme d’étoile qui vaut incontestablement le détour. Construite par Vauban pour commémorer la prise de la ville en 1667, elle abrite aujourd’hui le QG de l’OTAN en France. Comptant pas moins de 60 millions de briques, ce bâtiment colossal trône au cœur du plus grand espace vert de la ville. Le zoo de Lille est également situé juste à côté, s’il vous vient l’envie d’y passer la journée.

Pour les amateurs d’art contemporain, Lille abrite le LaM, un musée comptant plus de 4500 œuvres d’art contemporain, d’art moderne et d’art brut. Et tant que vous y êtes, traversez simplement la rue pour visiter l’éclectique musée des Moulins.

Si vous avez envie d’élargir vos horizons, vous trouverez plusieurs endroits intéressants à une heure de route de Lille. Et si vous souhaitez voyager un peu plus loin, vous pouvez pousser jusqu’à Bruxelles et en revenir dans la journée, pour quelques visites dans la capitale belge.

 

Que voir d’autre à Lille ?

Si vous aimez manger, boire et vous amuser, Lille est l’endroit parfait. Que vous y passiez un week-end ou plus de temps, ou même si vous ne faites que passer, elle a tant à offrir ! Sa pittoresque vieille ville, avec ses rues pavées et ses boutiques haut de gamme, sa vie nocturne étudiante et ses élégants restaurants en font une ville de contrastes. Sans oublier que, chaque premier week-end de septembre, se tient la braderie de Lille, un marché aux puces à l’échelle de la ville, le plus grand d’Europe.  Voir moins

Lieux les plus populaires à Lille

Vous pourriez également être intéressé par

Pourquoi louer avec Europcar ?

Meilleur prix garanti

Obtenez le meilleur prix lors de votre réservation

Fidélité

Devenez un membre privilège pour débloquer des récompenses

Sécurisé

Protégez vos données personnelles avec notre processus de réservation sécurisé

France: Villes les plus populaires

Bon à savoir

La location de voiture à Lille est facilitée avec Europcar.

Service aimable, voitures neuves et prix bas font partie de notre offre quotidienne. Que vous souhaitiez louer une voiture pour les affaires ou pour le plaisir, que vous ayez besoin d’une voiture ou d’un utilitaire, Europcar a le véhicule de location pour vous à Lille.

Europcar se réjouit d’être à votre service dans son agence de location de voiture : Lille. Souvenez-vous de toujours apporter votre permis de conduire, une carte de crédit valide et une preuve d’identité supplémentaire (comme un passeport si vous louez à l’étranger).

Charte verte d’Europcar : Chez Europcar, nous comprenons l’impact environnemental de la location de voiture. C’est pourquoi nous avons adopté avec enthousiasme un programme de développement durable et nous sommes fiers d’être la première entreprise de location de voiture à Lille ayant des engagements certifiés.