Europcar location de voitures

Location de véhicule à Aix-en-Provence

Découvrez des lieux à Aix-en-Provence


Aussi élégante qu’on puisse l’imaginer, Aix-en-Provence est une carte postale de fontaines au milieu de places pavées tentaculaires, flanquées de sublimes maisons en pierre du XVIIe siècle, de rues tortueuses aux petites échoppes artisanales, de cafés ...Voir plus et de bars dynamiques où les étudiants se mêlent aux vacanciers parisiens. Très proche de Marseille, la capitale du Sud, Aix-en-Provence, vous enchantera au premier regard.

Voiture de luxe ou économique, la location de véhicules avec Europcar peut vous accompagner dans votre visite du département des Bouches-du-Rhône.

 

L’expérience de location de voiture à Aix-en-Provence

Vous trouverez trois agences de location de voiture à Aix-en-Provence, à des emplacements pratiques. L’une se trouve en plein cœur de la ville et les deux autres en périphérie. Si vous arrivez en train, vous trouverez un point de collecte directement à la gare centrale. Les voitures petites mais élégantes telles que la Volkswagen Golf ou la Renault Megane sont d’excellentes options pour découvrir la ville et ses alentours.

L’agence de Aix-en-Provence La Pioline propose également une grande sélection d’utilitaires en location. Que vous cherchiez un fourgon de déménagement ou un véhicule plus petit, faites votre choix dans notre flotte diversifiée.

Avec Europcar, la location est totalement flexible : vous choisissez vos dates et dans ce cas, vos points de collecte et de remise n’ont pas à être les mêmes. C’est l’idéal si vous partez d’Aix-en-Provence et terminez votre voyage ailleurs en France.


Conduire à Aix-en-Provence

Pour pouvoir louer une voiture en France avec Europcar, il vous faut un permis de conduire valide dans l’Union européenne.

En France, la limite de vitesse maximale est de 130 km/h sur les autoroutes et de 110 km/h sur les voies expresses (à chaussées séparées). La vitesse est limitée à 90 km/h sur les autres types de routes et à 50 km/h dans les zones urbaines.

En France, la vitesse est également réduite en cas de pluie, pour des raisons de sécurité. Si la visibilité à l’avant du véhicule est inférieure à 50 m, la vitesse est limitée à 50 km/h quel que soit le type de route.

Une grande partie d’Aix-en-Provence est piétonnière afin de protéger le centre historique. La principale voie réservée aux piétons est la rue d’Italie et pour cette raison, vous trouverez de grands parkings en périphérie de la ville. Il est également possible de stationner dans le  centre-ville, sur des emplacements spécifiquement signalés où l’on paye à l’heure.

 

Découvrez Aix-en-Provence et ses alentours en voiture

Bien qu’il soit possible de visiter le centre d’Aix-en-Provence à pied, il y a plusieurs lieux à visiter en dehors de la ville qui ne sont accessibles qu’en voiture. L’atelier du peintre impressionniste Cézanne, les carrières de Bibémus et le site poignant du Camp des Milles ne sont que quelques-uns des endroits emblématiques qui valent le détour.

Aix-en-Provence est à la fois proche de la campagne sauvage et de la côte, en louant une voiture vous pouvez donc facilement accéder à ces deux paysages. Le port de Marseille se trouve à une demi-heure, tandis qu’Avignon et le parc national de la Camargue sont à seulement une heure. Autant d’idées pour une excursion d’un jour !

À partir d’Aix-en-Provence, des destinations à ne pas manquer telles que Nîmes (106 km), Montpellier (155 km) et Nice (179 km) sont à portée de voiture. Voir moins

Lieux les plus populaires à Aix-en-Provence

Vous pourriez également être intéressé par

Pourquoi louer avec Europcar ?

Meilleur prix garanti

Obtenez le meilleur prix lors de votre réservation

Fidélité

Devenez un membre privilège pour débloquer des récompenses

Sécurisé

Protégez vos données personnelles avec notre processus de réservation sécurisé

France: Villes les plus populaires

Good to know

Visitez la Bastide du Jas de Bouffan

Achetée par son père en 1859 et située à environ 4,5 km à l’ouest d’Aix, cette maison de campagne appartenait à Cézanne. C’est là que l’artiste a peint certains de ses chefs-d’œuvre les plus célèbres. Certains motifs, tels que la maison bordée d’arbres, ne manqueront pas d’être familiers pour ses admirateurs. Il n’est possible de visiter la Bastide qu’avec un guide, il est donc préférable de réserver à l’avance. Les visites guidées sont disponibles en français et en anglais tout au long de l’année. 

Que voir à Aix-en-Provence ?

Avec ses tons couleurs miel, ses places et ses fontaines, Aix-en-Provence regorge de choses à faire. Et si vous aimez flâner, il n’y a pas de meilleurs endroits que les marchés de fleurs, de fruits et légumes, de brocantes et de bric-à-brac, mais aussi les boutiques haut de gamme et  les épiceries fines. Les mordus d’art ne voudront pas manquer le dernier atelier de Cézanne, parfaitement préservé, proche du centre-ville. Vous trouverez ses œuvres les plus célèbres au Musée Granet, aux côtés de celles de ses amis Picasso, Léger, Matisse, Monet, Klee et Van Gogh. 

Visitez le Camp des Milles

Cette ancienne usine de textile est devenue un camp d’internement et de déportation de la deuxième guerre mondiale en 1939. Préservé tel quel, son musée commémoratif raconte, par le biais de documents historiques et d’objets laissés par les prisonniers, comment plus de 10 000 personnes y ont été détenues. À environ 9 km d’Aix-en-Provence, ce site mémoriel est l’une des expériences les plus émouvantes et poignantes de la région.