Europcar location de voitures

Location de voitures à Baden-Baden

Découvrez des lieux à Baden-Baden


Ville romaine abritant 29 sources naturelles, Baden-Baden est située dans le sud-ouest de l'Allemagne, près de la superbe Forêt Noire. Le décor authentique de la vieille ville, avec ses boutiques élégantes et ses établissements thermaux luxueux, attire ...Voir plus depuis des siècles les personnalités les plus riches et célèbres.

Sa proximité avec la France lui confère un charme unique, avec ses cafés de plein air et ses jardins méticuleusement entretenus. Hormis la magnifique Forêt Noire, avec ses montagnes et ses paysages boisés spectaculaires, Baden-Baden n’est qu’à une heure de la ville alsacienne de Strasbourg, sur la frontière française.

 

L’expérience de location de voitures Europcar à Baden-Baden

Baden-Baden dispose de deux agences Europcar situées à des emplacements pratiques. L’une se trouve au centre de la ville, sur la Sinzheimer Strasse, et l’autre à proximité de la gare ferroviaire locale.

Que vous envisagiez de faire le tour de la Forêt-Noire ou plutôt visiter la ville de Baden-Baden, Europcar dispose des solutions qui vous conviennent. La Volkswagen Golf 7 et l’élégante Mercedes-Benz Classe-A font partie de nos locations de voitures économiques les plus populaires. Vous avez besoin de quelque chose de plus grand ? La Volkswagen Passat ou la Skoda Superb Combi sont des options intéressantes pour le transport de grandes familles ou de groupes plus conséquents.

Il est possible de louer des utilitaires à Baden-Baden, parfaits pour le transport d’objets encombrants. Et n’oubliez pas, il est possible de louer une camionnette à Baden-Baden pour quelques jours, plusieurs semaines voire un mois complet.

 

Conduire à Baden-Baden

Lorsque vous conduisez en Allemagne, n’oubliez pas que la limite de vitesse pour les véhicules particuliers est de 130 km/h sur autoroute et de 100 km/h sur les autres routes. Dans Baden-Baden même, la limite de vitesse est fixée à 50 km/h, sauf si indication contraire. Cette limite est réduite dans les zones résidentielles et à proximité des écoles.

Il est possible de se stationner dans les rues de Baden-Baden, mais les places sont limitées, en particulier dans la Vieille Ville. Il existe plusieurs parkings où vous pouvez stationner 24h/24 et 7 jours sur 7.

Le centre-ville de Baden-Baden n’a pas d’« Umweltzones », des zones à faible émission de pollution. Il en existe cependant dans d’autres villes, donc si vous avez l’intention de voyager dans le pays vous devrez disposer d’une vignette autocollante (Umweltplakette) pour votre voiture. Vous pouvez commander votre vignette environnementale en ligne. Vous risquez une amende de 100 € si vous entrez dans l’une de ces Umweltzones sans vignette.

Il n’y a pas de péage pour les voitures sur les routes allemandes.

 

Découvrez Baden-Baden et ses alentours en voiture

Les paillettes et le glamour de Baden-Baden ont largement de quoi vous occuper, mais vous pourriez regretter de ne pas profiter de la proximité avec la Forêt-Noire ainsi que d’autres jolies petites villes.

À environ 50 minutes de Baden-Baden, traversez la frontière française pour découvrir la ville alsacienne de Strasbourg (58 km). Avec son marché de Noël célèbre dans le monde entier, sa cathédrale à couper le souffle, ses boutiques haut de gamme et ses restaurants typiques winstubs, Strasbourg est un bijou d’architecture et de terroir.

À une heure au nord de Baden-Baden, Heidelberg (92 km) est l’une des villes les plus romantiques d’Allemagne. Avec les ruines de son château qui surplombent la rivière Neckar et la ville en contrebas, il y a beaucoup à voir pour une excursion d’un jour. Assurez-vous de faire un tour à l’université d’Heidelberg, qui est la plus ancienne d’Allemagne et impressionne par son architecture.

Stuttgart (96 km) et Francfort (173 km) sont des grandes villes qu’il est possible d’atteindre en voiture en partant de Baden-Baden. Voir moins

Lieux les plus populaires à Baden-Baden

Vous pourriez également être intéressé par

Pourquoi louer avec Europcar ?

Meilleur prix garanti

Obtenez le meilleur prix lors de votre réservation

Fidélité

Devenez un membre privilège pour débloquer des récompenses

Sécurisé

Protégez vos données personnelles avec notre processus de réservation sécurisé

Allemagne: Villes les plus populaires

Good to know

Visitez la Forêt-Noire (Schwarzwald)

Ce parc national emblématique d’Allemagne est un lieu d’une beauté naturelle extraordinaire, qu’il est possible de découvrir de bien des manières. En partant de Baden-Baden, conduisez jusqu’à Seebach (41 km) pour en savoir plus sur les sentiers au centre d’information touristique. Que vous choisissiez de faire de la randonnée autour du lac de Titisee, de découvrir les hautes chutes de Triberg ou de visiter le paisible village de montagne de Baiersbronn, vous trouverez une richesse d’activités étonnantes dans la Forêt Noire. 

Détendez-vous dans un bain de vapeur antique au Friedrichsbad

Après un court trajet depuis le centre-ville, vous pourrez trouver le Friedrichsbad, un établissement thermal qui associe l’architecture romaine et la culture balnéaire à des bains de vapeurs irlandais. L’expérience balnéaire du Friedrichsbad compte plus de 17 étapes différentes, dont un massage traditionnel au savon et à la brosse. Même l'écrivain américain Mark Twain a loué ses effets apaisants. Pour conduire jusqu’au Friedrichsbad, entrez l’adresse suivante dans votre GPS (« Rotenbachtalstrasse 4, 76530 Baden-Baden ») et suivez les panneaux indicateurs jusqu’au parking Bädergarage, qui compte près de 250 places. 

Que voir à Baden-Baden ?

Cette cité thermale allemande possède tous les atouts d’une ville dédiée au luxe. Vous y trouverez le casino historique, les bistrots français classiques, les établissements de bains ainsi que plusieurs musées réputés tels que le musée Frieder Burda d’art moderne et contemporain, ou encore le musée Fabergé et les 700 chefs-d’œuvre de ce célèbre joaillier. Enfin, la salle de concert emblématique Festspielhaus de Baden-Baden, vaut définitivement le détour.