Le glamping (glamour + camping) est la tendance du moment qui mêle le côté aventureux du camping et le confort d’un hôtel. Si l’idée de dormir dans la nature vous donne envie de vous enfuir, ne vous inquiétez pas. Les endroits que nous avons sélectionnés vont surement vous convertir.
La Riviera française ne se résume pas aux paillettes
Avez-vous déjà pensé vivre la vie de Robinson Crusoé pendant quelques jours ? L’Orion B&B est le lieu idéal pour cela. Situé aux environs de Saint-Paul-de-Vence, charmant village à 13 km (8 miles) de l’aéroport de Nice, ce havre comporte 4 maisons dans les bois avec de confortables lits à baldaquin et de belles salles de bains en teck. Dehors, vous pourrez vous détendre dans le sauna, suivre des cours de yoga et profiter de la piscine écologique.
Impasse des peupliers, 2436 Chemin du Malvan, 06570 Saint-Paul-de-Vence
Pourquoi vouloir un yacht quand on peut se détendre dans une cabine en rondins ?
Si vous avez besoin de plus d’arguments pour vous convaincre que le camping n’est pas forcément un séjour spartiate et des nuits inconfortables, conduisez le long de la côte pendant 108 km (67 miles) jusqu’à la plage de Pampelonne. La station de la Toison D’or s’étire sur 7 ha (16 acres) dans la baie de Saint-Tropez. Ces cabines luxueuses sont entourées d’une végétation dense, de palmiers et de cascades. Vous allez adorer !
Route des Tamaris, Plage de Pampelonne, 83350 Ramatuelle
Réalisez votre rêve d’enfants et devenez nomade
La yourte (« maison » en mongol) est une structure arrondie courbée utilisée en Asie centrale. Inutile d’aller jusque-là cependant, traversez simplement la Camargue en voiture et arrêtez-vous à Lanuéjols dans le parc national des Cévennes. Dans les yourtes du Domaine de Pradines , vous dormirez dans un véritable lit double, vous vous détendrez dans une piscine et mangerez dans la salle de séjour voûtée d’une ancienne demeure templière.
Domaine de Pradines, Route de Millau, D28, 30750 Lanuéjols
Remontez le temps dans une confortable tente safari
La région montagneuse de la Drôme n’est peut-être pas la destination la plus exotique, mais cela ne devrait pas arrêter votre sens de l’aventure. À 35 km (22 miles) de Montélimar, nichée dans le cadre paisible du camping « Safari lodge du Grand Bois », une tente confortable de 50 m2 (538 pieds carrés) avec un véritable mobilier, une cuisine de plein air et des hamacs de toile vous attendra. Alors, convaincu ?
Le Grand Bois, Col de Boutière, D233, 26460 Le Poët-Célard
A lire aussi
-
Des paysages de carte postale : le meilleur de la Côte Amalfitaine en voiture
La région de la côte Amalfitaine est la destination idéale pour un circuit en voiture qui vous fera découvrir de splendides villages accrochés aux falaises
-
Oubliez le business comme un aristocrate de la campagne anglaise
-
Six des traditions de Noël les plus amusantes en Europe
-
Conduire sur les routes allemandes en hiver