Europcar

Refusez l’anxiété des pré-réunions en dévorant des frites à Bruxelles

Brussels Street View

Vous vous sentez tendu avant une réunion ? Parler en public vous met mal à l’aise ? Aucun problème, nous avons un parfait antidote feel-good. Il vous suffit de louer une voiture, de quitter Bruxelles et de vous faire plaisir avec la meilleure nourriture de réconfort qui soit : les frites ! (Ou peu importe le nom que vous leur donniez : pommes frites, patates frites…)

Oui, il existe bien 5 000 fritkots en Belgique, mais vous méritez le meilleur

Bien que le monde entier attribue leur paternité à la France, certains prétendent que les frieten sont nées à Namur. Dans tous les cas, vous pouvez savourer les meilleures frites du pays à Fritkot Big Moestasje, près de la gare de Jette, à 6 km (4 miles) au nord de Bruxelles. Saviez-vous que le secret pour obtenir des frites parfaitement croustillantes dépend largement de la température de la graisse qui doit être entre 175 et 180 °C (347 °F et 356 °F) pendant la dernière phase de la friture ? Maintenant, vous le savez. Régalez-vous !

Place Cardinal Mercier 23 1090, Jette

Votre corps réclame des glucides salés lorsque vous êtes stressé

C’est à Ixelles, à 6 km (4 miles) au sud de Bruxelles, que se trouve Fritkot Bompa. Ce monument local est fier de ses pommes de terre fraîches belges cuites dans une graisse de bœuf changée tous les jours. Et si cela ne vous met pas l’eau à la bouche, cette friterie propose aussi un large choix de délicieuses sauces maison. 

Avenue de la Couronne 71, 1050 Ixelles

Gift Her What She Really Wants

Les Belges mangent 16 kg (35 lb) de frites chaque année, et vous en ferez autant.

Les gens du coin s’extasient devant Chez Jeanne & Jef, et jurent que leurs frites sont à se damner. Vous serez chaleureusement accueilli dans cette petite boutique où vous dévorerez des frites fraîches, croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Ce sont les meilleures frites au nord de Bruxelles. Pas étonnant qu’elles soient si populaires ! Attendez-vous à faire la queue patiemment avant de pouvoir passer votre commande. Mais ça vaut le coup d’attendre.

Place Peter Benoit, 1120 Neder Over Heembeek 

Votre collègue est allergique au gluten, au lait et au poisson 

À Etterbeek, paisible petite ville de la région bruxelloise, c’est tout le pays qui se presse à La Maison Antoine. Dans cet établissement fondé en 1948, il va sans dire que les frites sont un sujet sérieux. Pourtant, leurs frites servies dans un cône en papier ne coûtent que 2,70 €, mais avec leur choix de 30 sauces différentes, vous serez gâté.

Place Jourdan 16, 1040 Etterbeek

Vous avez mangé des salades vertes pendant tout votre voyage 

À Uccle, à moins de 20 min de la capitale européenne, allez faire un tour Chez Clémentine. Toujours fidèle à ses principes, l’établissement s’enorgueillit de respecter l’environnement tout en préservant le traditionnel fritkot belge. Leurs frites méritent le voyage à elles seules. Pas étonnant que la Belgique ait demandé à l’Unesco d’entériner la qualité de ses frites nationales comme l’emblème officiel de l’héritage culturel du pays.

Place St Job 40, 1180 UCCLE

See more articles

More from Europcar