Europcar

Les meilleurs endroits pour se détendre autour de Francfort

Move Around Frankfurt Hero Visual (1)

Vous avez passé toute la réunion à rêvasser par la fenêtre. Maintenant, il est temps de jeter un coup d’œil à ce qui se passe en dehors de Francfort. 

DÉPLACEZ-VOUS

Les meilleurs endroits pour se détendre autour de Francfort garantis sans gratte-ciel 

Votre envie de faire une pause pendant votre voyage d’affaires est tout à fait légitime. Lorsque vous serez à Francfort, pourquoi ne pas laisser la ville derrière vous et explorer les alentours ? Nous vous parions que vous aurez des tonnes de choses à raconter à la cantine à votre retour.

Move Around Frankfurt Hero Visual (1)

Vous êtes féru d’architecture et êtes prêt à le montrer

Darmstadt dite « La cité des sciences » est aussi un régal pour les yeux. Située à 35 km de Francfort, la ville abonde en style Art nouveau. À Mathildenhöhe, un ancien quartier d’artistes, vous serez émerveillé(e) non seulement par l’église russe orthodoxe, mais vous serez peut-être aussi tenté(e) de profiter de la vue panoramique sur la ville depuis la Hochzeitsturm, une impressionnante tour Art nouveau de 50 mètres, et ensuite de parfaire votre expérience avec l’architecture particulière de la maison Olbrich, la maison Hans Dieter et la maison Behren. 

Alexandraweg 23, 64287 Darmstadt

Troquez votre costume de travail pour embrasser la verdure allemande

Si vous en avez assez des rues bétonnées, rendez-vous à Taunus, une chaîne de basse montagne à 30 km au nord de Francfort. Laissez vos chaussures de ville à la maison pour escalader son plus haut sommet, le Grand Feldberg de 881 m, laissez tomber la cravate et respirez de l’air frais et non pollué. Enfin et si vous aimez les espaces souterrains et les profondeurs, descendez dans l’hypnotique grotte de cristaux de Kubach. 

Taunus, 61479 Glashütten

Move Around Frankfurt In Article #1

Pour finir, vous aurez l’opportunité de nourrir un adorable lama

À 18 km de Francfort, une visite au zoo vous offrira un changement de décor bien mérité. Deux cents espèces vivent dans le parc forestier, bien que nous ayons un faible pour ses éléphants d’Afrique, ses girafes et ses pandas roux. Et si vous êtes sage, vous pouvez même caresser et nourrir certains animaux comme les chèvres naines noires d’Afrique ou les moutons Rhoen.

Am Opel-Zoo 3, (ehemals Königsteiner Strasse 35), 61476 Kronberg im Taunus

Est-ce l’air non pollué que vous pouvez sentir ?

Couvert(e) de poils d’animaux, vous êtes à deux minutes en voiture d’expérimenter le mode de vie teuton typique. La petite ville de Königstein et ses rues pavées piétonnes sont absolument charmantes. Toutefois, si le vieux château n’est pas votre tasse de thé, Königstein est aussi renommée pour son air frais vivifiant. Il s’agit du seul parc de santé climatique d’Allemagne, d’où ses centres de bien-être hautement recommandés. 

Königstein im Taunus, 61462

Main In The Morning, Near Philippsruhe Palace, Hanau, Hesse, Germany

On dit que la nourriture est bonne pour l’âme 

Pourquoi ne pas délaisser votre présentation de diapositives et partir pour une excursion en voiture à 49 km à l’est ? Vous méritez bien de régaler vos papilles gustatives au Zum Krug à Eltville, une charmante ville tranquille. Comment ne pas tomber amoureux(se) de la façade délicieusement pittoresque du restaurant ? Et comment résister au Sauerbraten de Organic Weiderind, un trésor national de la cuisine allemande qui est à tomber ?

Zum Krug, Hauptstraße 34, 65347 Eltville am Rhein

See more articles

More from Europcar