Europcar

10 bonnes raisons de partir à Biarritz

A Tourist Woman And Her Daughter Walking At The Narrow Streets Of Nice France.

A l’image du Pays Basque, Biarritz est une ville vraiment magnifique. La multitude de paysages et son climat agréable en font une destination idéale.

Découvrez les coutumes, les mets et les activités locales. C’est une région vraiment riche. N’hésitez pas à louer une voiture à Biarritz pour visiter les alentours, que ce soit les grandes villes comme Bayonne ou Saint Jean de Luz mais aussi les petits villages basques pleins de charme. Nous partageons avec vous nos 10 coups de cœur lors d’un séjour à Biarritz.

1- Pour admirer la beauté de l’Atlantique

La Grande Plage de Biarritz combine avec brio le charme des vagues qui viennent se briser sur les rochers dans un claquement avec en toile de fond ses bâtiments d’époque illuminés la nuit. Elle s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue. Sa forme incurvée et son originalité font de cette plage une des plus belles de France.

2- Pour une virée shopping

Le pays basque est célèbre pour ses spécialités culinaires : fromage, charcuterie, vin, canard où autre mets délicieux. A l’approche de Noël, c’est aussi le bon plan pour trouver des idées cadeaux qui font plaisir à tout le monde. Pensez aussi à acheter votre paire d’espadrille, elle est indémodable et pourra remplacer vos chaussons en attendant les beaux jours.

3- Pour participer à la 8ème édition de « Biarritz s’Habille de Lumière »

Du 21 décembre 2013 au 1er janvier 2014, allez découvrir la 8ème édition de Biarritz s’Habille de Lumière . Durant cette manifestation, la ville est sublimée afin de vous faire entrer dans un monde féérique qui fait surgir les rêves. Si vous y allez à cette période, c’est l’événement incontournable.

4- Pour un cours de surf

Si le mythe du surfeur vous fait rêver, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour prendre son premier cours. Pour cela, les plages de la côte basque sont idéales et la ville de Biarritz regorge d’écoles. A tout âge, que vous soyez néophyte ou surfeur confirmé, vous trouverez ce que vous cherchez.

5-  Pour une partie de pelote basque

La pelote basque est issue du jeu de paume. Ce jeu consiste à envoyer la pelote contre un mur principal, (nommé frontis), afin qu’elle retombe sur l’aire de jeu nommée (appelé  cancha).Les règles sont très simples mais c’est un sport qui demande beaucoup d’efforts physiques. Principalement pratiqué au Pays basque, c’est l’occasion pour vous de tester !

6-  Pour la côte basque

Être à la plage tout en profitant d’une vue sur les reliefs des Pyrénées vous fait rêver ? La côte basque transforme ce rêve en réalité. C’est un endroit où se confrontent la douceur d’un paysage paisible et les dangers d’un océan souvent capricieux.

7- Pour le Rocher de la Vierge

Le rocher de la Vierge est un monument naturel, véritable emblème de la ville de Biarritz. Sa  forme de coque de navire est  surplombée par une statue de la Vierge. En 1887, la pont en bois qui reliait le rocher à la côte a été remplacé par une passerelle métallique. Ce lieu vous promet un paysage magnifique.

8- Pour une virée à Anglet

Son paysage diversifié entre océan, lac et forêts de pins vous promet de belles balades. Si au contraire vous êtes fatigués de marcher, vous pourrez aller découvrir l’immense centre de Thalassothérapie pour profiter de votre séjour à Anglet, vous reposer et vous offrir un instant détente.

9- Pour une virée à Bayonne

Si vous aimez les villes fortifiées et les petites ruelles pavées, lancez-vous à la découverte de la ville de Bayonne. Si vous êtes plutôt sportif et que vous aimez le rugby, vous pourrez découvrir le stade de l’Aviron Bayonnais. Enfin si vous êtes un fin gourmet ou tout simplement un grand gourmand, n’oubliez pas d’aller déguster le fameux jambon de Bayonne. Comme vous pouvez le constater, à Bayonne il y en a pour tous les goûts.

10- Pour une virée à Saint Jean de Luz

Saint Jean de Luz est véritablement une ville où il fait bon vivre. Sa principale voie piétonne bordée de magasins vous emmène tranquillement vers le bord de mer. C’est aussi la ville du macaron depuis que M. Adam y a élaboré les premiers à l’occasion du mariage de Louis XIV en 1660. N’hésitez pas à aller voir la ville de Ciboure par la même occasion, elle pourrait vous surprendre.

Voir plus d'articles

A lire aussi