Location de voiture en Italie

Avec ses ruines anciennes, sa campagne rustique et une gastronomie inégalée, il n’est guère difficile de comprendre l’Italie attire. Louer une voiture vous permet de vous déplacer aisément de sillonner les principales régions italiennes, mais aussi de sortir des sentiers battus en découvrant par exemple les villes de Bergame ou Ferno. Que vous aspiriez à la détente sur la plage ou à vous plonger dans une vie urbaine trépidante, Europcar vous aidera à tirer le meilleur parti de vos vacances à l’italienne.

Europcar dispose de 192 agences dans le pays, toutes idéalement situées, comme par exemple dans les aéroports de Milan, Rome et Naples. La Sicile, à la pointe sud de l’Italie, est également une destination très appréciée. Louer une voiture à Palerme ou Catane vous permettra de découvrir pleinement cette île volcanique.

 

Les bons plans et promotions Europcar en Italie

En choisissant Europcar Italie, vous pouvez de plus bénéficier des avantages suivants.

Découvrez le programme Privilège, l’offre de fidélité internationale d’Europcar, qui compte quatre niveaux : Privilège Club, Privilège Executive, Privilège Élite et Privilège Élite VIP. A chaque nouvelle location de voiture avec Europcar, vous accumulez des points de fidélité. Avec ce programme, vous recevez un week-end de location de voiture gratuit à chaque fois que vous montez d’un niveau.

Vous pouvez désormais réserver un véhicule en quelques clics, gérer votre booking et profitez d'offres imbattables depuis votre mobile, que ce soit sur le site mobile Europcar ou sur la nouvelle App pour Iphone, Android et tablette.

 

Conduire en Italie

Vous n’avez pas besoin de posséder un permis de conduire international pour louer une voiture en Italie, un permis européen valide suffit.

La vitesse est limitée à 130 km/h sur autoroute, 100 km/h sur les grands axes et 90 km/h sur les routes secondaires. En zone urbaine, la limitation de vitesse est comprise entre 50 et 70 km/h, et est indiquée par la signalisation routière. La vitesse doit être réduite en fonction de la visibilité durant la nuit, à proximité des écoles et dans les rues étroites ou en pente raide. Selon les conditions météorologiques, la limitation de vitesse est réduite à 90 km/h sur les routes en-dehors des zones construites et à 110 km/h sur autoroute.

Les règles de stationnement sont un peu différentes en Italie. Dans les zones construites, le stationnement est autorisé du côté droit de la route pour les voies à double sens. Dans les voies à sens unique, le stationnement est autorisé des deux côtés de la route mais uniquement à condition qu’un espace de 3 mètres subsiste.

Dans les grandes villes, des espaces de stationnement payants sont obligatoires et indiqués par des panneaux de signalisation bleus. Les heures payantes peuvent varier et certaines périodes de la journée sont gratuites, de même que le dimanche. Les zones où la durée de stationnement est limitée sont indiquées par des bandes bleues. Dans la capitale Romaine, le stationnement est interdit dans le centre historique du lundi au vendredi, de 7 heures à 20 heures.

Why choose Europcar in Italie

  • Des prix sans surprise
  • Un service rapide
  • Des véhicules récents
  • Une assistance routière 24h/24
  • Des agences partout dans le monde

Les agences Europcar en Italie

Nos agences de location les plus proches

Bologne Aeroport
Adresse: Guglielmo Marconi Apt, 40132, Bologne, Italie.
Téléphone: +39 (051) 6472111
Voir cette agence
Bari Fs (courtesy Point)
A: Piazza Aldo Moro, 32. 70122, Bari, Italie.
Téléphone: +39 (080) 8500689
Voir cette agence