Location de voiture à Nice

Située sur la Côte d’Azur, Nice est le point de départ parfait pour explorer le littoral, avec les destinations estivales de la Principauté de Monaco  et la Corse toutes deux à proximité. Louer une voiture permet de voyager commodément à l’intérieur de la ville et dans ses environs, et les ferrys pour la Corse et la Sardaigne sont facilement accessibles depuis le port plein de charme.

Il y a également beaucoup à voir dans la ville, et louer une voiture est le moyen le plus sûr de parcourir autant de terrain que possible le temps de votre séjour. 

 

L’expérience de location de voitures Europcar à Nice

Vous trouverez plusieurs agences Europcar à Nice, dont deux à l’aéroport Nice Côte d'Azur et une autre à la gare principale. Une autre station est située en plein cœur de la ville, sur la fameuse Promenade des Anglais, et encore une autre au nord près de la petite ville de  Carros

Europcar propose de nombreuses options de location de voitures et d’utilitaires à Nice. Les petites voitures de ville telle que la Fiat 500 ou la Volkswagen Polo vous aideront à vous faufiler confortablement d’une curiosité à l’autre. Les familles préféreront sans doute les modèles plus grands tels que la Ford C-Max, ou pour remonter la Croisette, pourquoi pas une Porsche Boxster ?

Si vous avez l’intention de déménager ou que vous avez simplement besoin de quelque chose de plus grand, il est également possible de louer des utilitaires à Nice.

 

Conduire à Nice

Pour pouvoir louer une voiture en France avec Europcar, vous aurez besoin d'un permis de conduire valide dans l’Union européenne.

Nice est accessible par l’autoroute A8 et les limites de vitesse dans cette région sont plus strictes que dans le reste de la France, à 100 km/h contre les 130 km/h habituels. La vitesse est limitée à 50 km/h en centre-ville et à 80 km/h sur les sections à péage.

Des couloirs sont réservés aux bus, bien qu’ils soient aussi souvent utilisés par les cyclistes. Il arrive que ces couloirs soient en site propre, physiquement séparés des autres voies, afin d’empêcher les voitures d’y pénétrer.

Le stationnement de rue est gratuit à Nice, mais les places sont limitées en centre-ville. Dans certaines parties de la ville, des horodateurs sont actifs du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures. Ils n’acceptent que les pièces de monnaie et coûtent 1,30 € l’heure. Attention, vous ne pouvez pas vous garer à ces emplacements plus de deux heures et il vous faudra donc trouver un parking longue durée si vous souhaitez passer la journée à explorer la ville. Vous trouverez la liste complète des parkings sur le site de l’office du tourisme.

 

Découvrez Nice et ses alentours en voiture

Il est très facile d’explorer Nice et la région qui l’entoure grâce à une voiture de location. Les lumières éclatantes de Monaco ne sont qu’à 20 km et, un peu plus loin le long de la côte, vous pourrez traverser la frontière italienne et explorer la charmante ville portuaire de Vintimille.

Nice elle-même est pleine de charme, mais ses plages de galets ne conviendront pas à tous. Heureusement, d’autres plages comme celles du Cap D’Ail et de Villefranche sont aussi sablonneuses qu’ensoleillées, et à seulement une heure de route.

À partir de Nice, les villes de Cannes (33 km), Antibes (35 km) Saint-Tropez (100 km) sont toutes des très jolies visites à faire en voiture.

À seulement 7 km de la frontière franco-italienne, la petite ville côtière de Vintimille (Ventimiglia) bénéficie de tout ce que la culture italienne offre de meilleur, à un saut de puce seulement de Nice. Faites le plein des meilleurs produits italiens sur le marché hebdomadaire en front de mer (tous les vendredis), puis allez découvrir les vestiges de l’ancien théâtre romain ainsi que les jardins botaniques. Europcar vous permet de voyager simplement entre la France et l’Italie, dans le confort et en toute sécurité.

 

Que voir à Nice ?

La Côte d’Azur attire les touristes depuis des siècles, et Nice abrite certains des musées les plus impressionnants de la région, tels que le Musée Matisse ou le Musée National Marc Chagall. Ne manquez de visiter la vieille ville, le « Vieux Nice », dont les marchés et les restaurants n’ont presque pas changé en un demi-siècle.

 

Avec Privilege, Europcar récompense votre fidélité

Privilege d’Europcar est notre programme de fidélité internationale gratuit. Il compte quatre niveaux : Privilege Club, Privilege Executive, Privilege Elite et Privilege Elite VIP. Notre programme de fidélité vous permet de gagner des récompenses en louant nos véhicules dans plus de 140 pays à travers le monde. Être un membre Privilege vous permet de gagner un week-end de location gratuit à chaque fois que vous passez à un niveau supérieur

Pourquoi choisir Europcar en France ?

  • Des véhicules récents
  • Une facture sans surprise
  • Des locations de voitures à la journée, à la semaine, au mois, de courte ou de longue durée
  • Des agences partout en France
  • Un service rapide

Europcar rental locations in Nice

Featured locations

Nice Cote D'Azur Aeroport
Adresse: Nice Cote D Azur Airport, Car Rental Center Av Didier Daurat, 06281, Nice, France.
Téléphone: +33 (0) 825810081
Voir cette agence
Nice Gare
A: 12 Avenue Thiers. 06000, Nice, France.
Téléphone: +33 (0) 977403266
Voir cette agence

Nos agences