Conditions de prépaiement

Le prépaiement signifie que vous avez payé votre location par anticipation au moment de la réservation.

Si vous avez prépayé votre location, ce prépayé est soumis aux présentes Conditions Générales (ci-après les « Conditions »). Si Vous n'acceptez pas ces Conditions, vous pouvez annuler votre réservation conformément aux dispositions de l’article 5 ci-dessous. Vous aurez toujours la possibilité de réserver votre location et payer cette dernière au comptoir au tarif en vigueur.

1.     Sous réserve de promotion ponctuelle qui pourrait être appliquée, les tarifs prépayés ne peuvent faire l’objet d'une remise, ni être cumulés avec une autre offre promotionnelle. La confirmation de prépaiement Europcar ne peut être cédée à un tiers. Seul le titulaire de la carte bancaire utilisée pour le prépaiement peut bénéficier des tarifs prépayés.

2.     Le tarif exclut tout frais supplémentaire qui ne serait pas expressément mentionné comme inclus dans la confirmation de réservation avec prépaiement ainsi que toutes les prestations optionnelles additionnelles qui restent à la charge du client. Une carte de crédit en cours de validité doit être présentée au comptoir Europcar au moment de la prise du véhicule afin de couvrir à l'avance tout supplément additionnel qui ne serait pas inclus dans le prépaiement. Une autorisation bancaire par cette carte est requise au départ de la location, le montant des éventuels suppléments attachés à la location n'étant débité qu'au retour du véhicule.

3.     Dans certains pays, une franchise non rachetable peut être appliquée si le véhicule est volé ou endommagé, pour quelque raison que ce soit, même si une couverture contre les accidents et/ou le vol a été souscrite ou est incluse dans les frais de la location.

4.     Vous pourrez modifier votre réservation sans frais supplémentaires jusqu’à 24 heures avant la date de début de la location, en utilisant le même canal de réservation que celui ayant servi à votre réservation ou en contactant notre Centrale d’Appel local Nos centres d’appel. Toute modification de votre réservation peut changer le tarif de la location et peut nécessiter l’édition d’une nouvelle Confirmation de réservation.

5.     Vous pourrez annuler votre réservation comme suit en utilisant le même canal de réservation que celui ayant servi pour votre réservation ou en contactant notre Centrale d’Appel local (Nos centres d’appel). Les annulations effectuées par le biais du site Internet de réservation Europcar prendront effet une fois enregistrées dans le système de réservation d’Europcar.

Vous pouvez annuler votre réservation prépayée comme suit :

-          Vous pouvez annuler votre réservation sans frais supplémentaire jusqu’à 24 heures avant la date de début de la location.

-          Les réservations prépayées qui sont annulées à la date de la location ou moins de 24 heures avant la prise du véhicule seront remboursées intégralement déduction faite d’une pénalité de 50 Euros (ce montant sera facturé soit dans la devise locale, soit dans la devise de facturation de votre carte et, le cas échéant, au taux de change applicable au moment de la transaction).

Dans les deux cas, une confirmation d’annulation Vous sera adressée.

-          Si Vous n’avez pas annulé votre réservation et si Vous ne venez pas au comptoir retirer le Véhicule, le montant prépayé Vous sera remboursé déduction faite d’une pénalité de non présentation de 50 Euros net (ce montant sera facturé soit dans la devise locale, soit dans la devise de facturation de votre carte et, le cas échéant, au taux de change applicable au moment de la transaction).

6.     A défaut de modification de la réservation conformément à l’Article 4, aucun remboursement ne sera dû pour les jours non utilisés de location en cas de résiliation anticipée de la location (à savoir si le client restitue le véhicule avant la fin de la période de location prévue) en cas de retard dans la prise du véhicule (à savoir si le client ne prend pas le véhicule à la date de début de la location) ou en cas d’une annulation faite après le jour de départ de la location.

7.     Toutes les locations sont soumises aux conditions générales du contrat de location Europcar en vigueur dans le pays de la location au moment de la conclusion dudit contrat de location. L’âge minimum et les conditions requises à la conduite d'un véhicule peuvent varier selon les pays et les catégories de véhicules. Pour plus d’information, veuillez Vous référer aux conditions de location applicables dans le pays de votre location en cliquant ici et en sélectionnant votre pays de location.

8.     Les préférences en matière de marque ou modèle dépendent de la disponibilité au moment de la location.

9.     La durée de location est calculée par tranches de 24 heures, commençant à la prise du véhicule. Si le véhicule est conservé plus longtemps que la durée prévue, des journées de location supplémentaires seront facturées, au tarif public en vigueur, après un délai de grâce de 30 minutes.

10. Tout conducteur est avisé que toute information est donnée volontairement pour permettre la prestation du service et sera stockée dans une base de données informatisée, que le client peut consulter à tout moment pour lui permettre de vérifier et de faire rectifier ses données personnelles sur demande au Service Administration des Données d'Europcar dans le pays de son domicile.

11. Les présentes Conditions de prépaiement sont soumises au droit français et sont accessibles sur www.europcar.fr, site internet hébergé en France sur le territoire français. Le droit français est donc pleinement applicable.

12. Si Vous avez prépayé Votre réservation en qualité de professionnel, tout litige né de Votre réservation sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Versailles ou, lorsque la location est faite avec un franchisé d’Europcar, le tribunal compétent sera celui du siège social du franchisé d’Europcar. 

 
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