Europcar

Troquez votre cravate contre un casque de Viking et partez à la conquête des environs de Stockholm

Wooden House On Rocky Coast

Bien sûr, Stockholm est une ville formidable. Mais pour rendre votre voyage encore plus savoureux, nous avons une suggestion. Pourquoi ne pas laisser vos contraintes professionnelles derrière vous, louer une voiture et vous plonger dans le mode de vie de ces guerriers du VIIIe siècle qui ne connaissaient pas la peur ?

Allez pêcher pour avoir la sensation d’être comme Njord, le Dieu de la Mer

L’île de Galo dans l’archipel de Stockholm est stupéfiante. Elle ne se trouve qu’à 38 km (24 miles) de Stockholm, et pourtant vous vous y sentirez totalement coupé du reste du monde. Une île paradisiaque avec des animaux sauvages et surtout des coins formidables pour pêcher. Assurez-vous de parler à un garde-forestier pour obtenir un permis de pêche, ainsi que des conseils sur les meilleurs lieux de pêche.

Gålö, 137 96 Haninge

Libérééé, délivrééé avec Balder, le Dieu de la joie

Les Suédois adorent la nature, même pendant les longs hivers froids. Si vous aimez le patin à glace, parcourez les 24 km (15 miles) qui séparent Stockholm de Norrviken, à Sollentuna. Vous pourrez glisser sur le lac gelé tout en profitant du sublime paysage et du silence que seul le son de la « glace qui chante » viendra rompre.

Norrviken, 191 86 Sollentuna

Sweden, Stockholm, Nacka, Terrassvagen 1, Women Sitting Outside Sauna

Savourez un copieux repas, béni par Andhrímnir, le cuisinier des Dieux 

Célébrez un Noël traditionnel et rural à Siggesta Gård, une ferme qui se trouve sur l’île de Värmdö, à 37 km (23 miles) au sud de Stockholm. Le célèbre julbord, le buffet de Noël, est fait maison avec des ingrédients locaux. Vous pourrez ensuite vous asseoir au coin du feu, ou vous promener dans les champs et les bois environnants.

Siggesta Gård, Siggesta, 139 90 Värmdö

Détendez-vous comme Ragnar Lothbrok après une grande bataille

Les Suédois ne plaisantent pas en matière de spas ; eh oui, ils vont bien plonger dans un lac après un sauna chauffé au feu de bois. À Hellasgarden, une forêt située à 13 km (8 miles) de Stockholm, vous pourrez découvrir le bien-être à la suédoise pour une retraite d’un jour (ou deux). Essayez le sauna traditionnel au bord du lac, et pas d’inquiétude, lorsque le lac gèle, un trou dans l’eau permet de plonger.

131 33 Nacka

Explorez les merveilles de la nature comme un Viking téméraire

Situé à seulement 38 km (24 miles) au sud de Stockholm, le parc national de Tyresta abrite environ 8 000 espèces d’animaux et une forêt luxuriante avec pas moins de 7 lacs ! Garez-vous à l’entrée nord à Nyfors et promenez-vous dans l’une des plus grandes forêts intactes de Suède. La magie de cette forêt virginale vous étonnera.

136 59 Vendelsö

See more articles

More from Europcar