Europcar

Laissez vos réunions d’affaires pour vous détendre près de Paris (comme les vrais Parisiens)

Below View Of Carefree Family Having Fun In Spring Day.

Vous adorez vous rendre à Paris pour le travail. En fait, vous vous enorgueillissez d’avoir vu les monuments les plus célèbres de la ville. Cependant, pour ce voyage d’affaires, vous avez la sensation qu’il serait dommage de ne pas louer de voiture et explorer les jardins, les parcs et les autres trésors cachés près de la capitale française. Alors voici nos suggestions.

Débarrassez-vous de vos poignées d’amour, parce que vous savez, les pâtisseries françaises…

Pourquoi ne pas rouler jusqu’au club de golf d’Ozoir-la-Ferrière, à 10 km (6 miles) seulement de Lognes, où vous pourrez vous offrir une adhésion d’une seule journée ? Vous pourrez prendre le départ, slicer et putter aux côtés de Parisiens stressés typiques en manque de divertissement. Puis, vous pourrez apprécier le silence tout en déjeunant au château et en essayant de tenir à distance ces délicieuses pâtisseries.

Golf Club d’Ozoir-la-Ferrière, Château des Agneaux, 77330 Ozoir-la-Ferrière

Les tours de verre vous rendent malade.

Découvrez le spectaculaire Arboretum de la Vallée-aux-loups à Châtenay-Malabry, à 7 km (4 miles) environ de Vélizy-Villacoublay et à 12 km (8 miles) de l’aéroport d’Orly. Là, vous pourrez visiter la maison de Chateaubriand, et même verser une petite larme à la vue du majestueux cèdre bleu de l’Atlas, un arbre de 150 ans, sélectionné pour le concours de l’arbre de l’année en 2016. Ce sera comme recevoir un gros câlin de Dame Nature.

Arboretum de la Vallée-aux-loups, 140 Avenue Jean Jaurès, 92290 Châtenay-Malabry

Fontainbleau Forest In Autumn

Vous essayez toujours de comprendre l’attrait pour l’art moderne

Vous avez visité des musées et des galeries à Paris, mais vous ne comprenez toujours rien à l’art moderne. Le Musée MACVAL de Vitry-sur-Seine, à moins de 9 km (6 miles) de l’aéroport d’Orly, pourrait enfin vous ouvrir les yeux. Il propose une collection étonnante et accessible d’art français de 1950 à nos jours et des expositions temporaires exceptionnelles. Et vous pouvez aussi rencontrer des artistes en résidence. Et si vous n’appréciez toujours l’art contemporain, les splendides statues antiques vous attendront au Louvre.

Musée MACVAL, Place de la Libération, 94400 Vitry-sur-Seine

Impressionnez votre homologue français par votre parfaite connaissance de Rodin

Tout le monde sait que le Musée Rodin se trouve à Paris. Mais saviez-vous qu’il y en avait un autre à Meudon, une banlieue chic à 12 km (7,5 miles) à peine au sud-ouest de la capitale ? Située au milieu d’un parc ravissant, la Villa des Brillants recrée l’environnement et l’intimité de l’atelier de l’artiste. Imaginez la tête de vos collègues lorsque vous leur expliquerez que l’artiste et sa femme sont enterrés à quelques mètres de là, sous le regard du Penseur.

Musée Rodin, 19 Avenue Auguste Rodin, 92190 Meudon

Vous pensiez que Versailles était le seul endroit pour admirer un aménagement paysager formel

Si vous voulez éviter la foule et que vous aimez les décors spectaculaires, partez à 11 km (7 miles) hors de Paris au Parc du Domaine de Sceaux conçu par le jardinier et architecte paysager de Versailles bien aimé de Louis XIV, André Le Nôtre. Si ces 180 hectares de beauté et de conception brillante ne vous ont pas épuisé, vous pouvez aussi rejoindre l’une des tours du château, visiter ses anciennes étables transformées en galeries d’art, ainsi que son impressionnante collection d’art.

Parc du Domaine de Sceaux, Château de Sceaux 92330 Sceaux

N’oubliez pas qu’à une époque, les gens n’utilisaient pas d’ordinateur pour écrire 

Certains artistes aimaient trouver l’inspiration à la campagne, plutôt que dans le tumulte de la vie citadine. Louez une voiture et roulez jusqu’à Médan, à 32 km (20 miles) de Paris, où le célèbre écrivain Émile Zola avait acheté une maison, conçu le parc et attiré des artistes comme Manet, Cézanne ou Pissarro. Et lorsque Zola n’était pas occupé à divertir des génies, le romancier remplissait des milliers de pages dans son bureau.

Maison d’Émile Zola 26 Rue Pasteur, 78670 Médan

See more articles

More from Europcar