Europcar

2021 Bucket List : Les endroits à visiter absolument dans votre vie

2021 Bucket List Lake Bled Hero

On peut dire sans risque de se tromper que 2020 n’a pas été la meilleure année. Vous avez peut-être perfectionné vos poses de yoga dont la posture du chien tête baissée ou votre recette de gâteau à la banane, mais vous avez certainement dû renoncer à beaucoup de choses lors cette année du coronavirus. Des aspirations professionnelles ? Annulées. Festivals ? Oubliez ça. Des projets de voyage ? Vous devez plaisanter. Soupir.

On peut quand même rêver. Et en plus, on peut planifier ! Cette crise sanitaire finira tôt ou tard, et quand ce sera le cas, vous pouvez être sûr que nous prendrons le premier vol pour profiter d’un changement de décor bien nécessaire. 

Si vous avez passé la plus grande partie de la pandémie à faire défiler les fils d’actualités de vos réseaux sociaux, vous avez peut-être quelques idées sur les endroits à visiter en premier. Vous n’êtes toujours pas sûr ? Consultez notre liste de lieux à ne pas manquer en 2021 pour vous inspirer. Finalisez vos plans de voyage pendant que vous avez du temps libre et soyez prêt à réserver votre prochain voyage sans stress, dès que la normalité reviendra.

Découvrez des lieux uniques et inédits en Europe

L’Europe est un véritable trésor de destinations à découvrir. Selon l’endroit que vous choisissez, vous pouvez découvrir des lieux uniques en un seul voyage et boucler cette liste de choses à voir en deux temps trois mouvements. Vous pourrez quasiment intégrer une année de vacances manquées dans un seul voyage ! 

  1. Pour voir les écureuils volants (oui, vous avez bien lu), rendez-vous au parc national de Nuuksio en Finlande

Amoureux de la nature ? Nous avons l’aventure de la liste de choses à faire pour vous ! Vous trouverez le parc national de Nuuksio juste à la sortie d’Helsinki. Il est vraiment spectaculaire et regorge de kilomètres de pistes de vélo de montagne et de sentiers de randonnée, ainsi que de lacs bordés de forêts. Il abrite également de nombreux écureuils volants rares – il faut les voir pour le croire ! N’oubliez pas de lever la tête, vous ne voulez pas les manquer. 

  1. Prenez-vous pour Russell Crowe à Rome

Vous n’avez pas vu le film culte Gladiator? Nous vous recommandons de regarder le film, puis de visiter le Colisée de Rome pour trouver le combattant en vous ! Nous aimons Rome et il n’y a pas de Rome plus classique que cela -ce théâtre géant en ruines en plein air est l’un des sites les plus impressionnants d’Europe, avec une histoire séculaire que vous pourrez découvrir au cours de votre visite. 

  1. Flottez autour du Polignano a Mare des Pouilles

Vous trouverez la région des Pouilles juste au talon de la botte de l’Italie, près de Bari. Vous n’en avez pas entendu parler ? Vous n’êtes pas seul. C’est en fait l’une des régions les moins connues du pays, ce qui signifie que vous pourrez souvent en profiter sans craindre le flot de touristes. Et quand vous êtes dans les Pouilles, rien de tel que de se rendre directement visiter la ville balnéaire de Polignano a Mare et ses falaises pour rejoindre les habitants dans des eaux cristallines, puis de déguster un apéritivo et des pâtes faites à la main. Ce sera peut-être la meilleure journée de tous les temps ?

2021 Bucket List Rome Colosseum Dreamstime L 147539306
  1. Partez en Islande pour explorer le pays du feu et de la glace (pas Westeros)

L’Islande ne se limite pas à Reykjavík (mais ajoutez cela à votre liste de lieux à visiter). Pour une expérience unique, ne manquez pas Vík. C’est un village en bord de mer, à l’ombre de la calotte glaciaire de Mýrdalsjökull. Et pourquoi ce village devrait-il figurer sur votre liste de choses à voir ? Le sable noir et les formations rocheuses spectaculaires de la plage de Reynisfjara vous laisseront certainement sans voix. Vous pourrez nous remercier plus tard pour celui-ci. 

  1. Faites semblant d’être une célébrité et parcourez la Côte d’Azur avec style 

Il y a peu de choses de mieux qu’un road trip dans une belle région. Ajoutez à cela la Méditerranée étincelante, les vignobles vallonnés et les villes portuaires glamour pour vous arrêter en cours de route, et vous obtenez des vacances inoubliables. Alors, quel est le meilleur moment pour y aller ? N’importe quand, si vous nous le demandez, mais si vous nous rendez visite en juin ou en août, vous verrez les célèbres champs de lavande en fleur dans la région.

  1. Découvrez les plages secrètes (et pas si secrètes) d’Albanie

Restez avec nous sur ce point ! Oui, l’Albanie n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez lorsque vous planifiez vos prochaines vacances à la plage, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’Albanie possède un littoral digne des Caraïbes, avec des eaux turquoise et des plages de sable blanc. Alors, où devriez-vous aller en premier ? Nos endroits préférés sont les petites villes de Drymades, Ksamil et Gijpe.

  1. Sortez vos côté hipster et plongez dans la culture Berlinoise underground

La capitale allemande est connue pour sa culture clandestine. La visite des monuments s’impose, c’est sûr – vous êtes à Berlin après tout ! Mais une visite ici ne serait pas complète sans un voyage dans les bas-fonds de la ville. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi effrayant qu’il n’y paraît ! C’est plutôt amusant en fait. La ville regorge de joyaux cachés, comme de minuscules clubs, des galeries culte et des restaurants indépendants. Alors, où se trouvent les meilleurs lieux de rencontre ? N’oubliez pas de passer par le centre de Mitte pour vous rendre dans les quartiers tendances de Friedrichshain, Kreuzberg et au-delà.

2021 Bucket List Albania Dreamstime L 161543435
  1. Célébrer la diversité à la marche des Fiertés d’Amsterdam

Vous avez déjà participé à une Gay Pride ? Ces défilés de la Fierté gay offrent certaines des fêtes les plus mémorables qui soient. Et celle d’Amsterdam est l’une des meilleures au monde. On pense à regarder le défilé des bateaux sur le canal avec un verre à la main, puis à se faufiler entre les fêtes de rue et les clubs spontanés jusque tard dans la nuit. Ça a l’air sympa, non ? 

  1. Prenez une photo exceptionnelle au lac de Bled en Slovénie

Jamais entendu parler du lac de Bled ? Ce lac d’origine glacière, situé à 55 kilomètres au nord-ouest du centre de la capitale Ljubljana, est un endroit unique pour ceux qui cherchent à découvrir le meilleur de l’Europe. Et pour de nombreuses bonnes raisons. Des eaux bleues incroyable et au château médiéval de Bled, aux possibilités de randonnée, de vélo et de sports nautiques qu’offre la région, c’est un voyage dont vous vous souviendrez à jamais.

 

2021 Bucket List Lake Bled Arnaud Steckle 34Rmad Jvby Unsplash

Les destinations à ne pas manquer en Australie et en Nouvelle-Zélande

Nous vous avons donné de l’inspiration pour les meilleures destinations à découvrir en Europe, qu’en est-il de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande ? Il y a vraiment de quoi vous faire rêver ! 

L’Australie et la Nouvelle-Zélande valent vraiment la peine d’être visitées si vous pouvez voyager pour plusieurs semaines. Vous êtes prêt pour un voyage unique ? Dans un autre article, nous vous présenterons en détail nos expériences incontournables en Australie et Asie du Sud-est, en vous donnant les informations essentielles dont vous avez besoin. Mais voici une liste de nos endroits préférés – juste pour vous mettre en appétit. 

  1. Snorkeling ou plongée sous-marine dans la Grande barrière de corail
  2. Spiritualité et rêveries à Uluru, ou Ayres Rock, au lever ou au coucher du soleil
  3. Parcourir la route du Grand Océan en voiture
  4. Observer les crocodiles dans la forêt tropicale de Daintree
  5. Bronzez sur les plages de Byron Bay
  6. Bodyboard sur les dunes à Ninety Mile Beach
  7. Randonnée ou kayak jusqu’à la crique de Cathedral Cove en Nouvelle-Zélande
  8. Visiter la Comté (non, vraiment, ça s’appelle Hobbiton, Le village des Hobbits)
  9. Voir les baleines à l’état sauvage sur Kaikōura  
  10. Apprécier le spectacle des aurores australes, le cousin des aurores boréales

Alors, où allez-vous en premier en 2021 ? Ou en 2020, ou à la prochaine fois que vous sortirez du pays. D’ici là, rêvez, planifiez et repérez les meilleurs endroits à découvrir et à mettre au programme de votre prochain voyage, le voyage de votre vie.

See more articles

More from Europcar