Europcar

La check-list qui vous sauvera la mise avant un rendez-vous professionnel

Young Woman Refilling Car With Gas Pump

Se préparer pour un rendez-vous d’affaires peut s’avérer une expérience éprouvante. Alors, si vous n’êtes pas assez souple pour faire du yoga et que vous ne parvenez pas à vous détendre, voici quelques astuces pratiques pour vous préparer et gérer habilement la situation pendant que vous êtes dans votre véhicule de location.

Confirmez votre rendez-vous la veille

Vous vous rappelez ce cauchemar que vous faites sans cesse et dans lequel vous vous rendez (nu-e) à une réunion et finissez dans le mauvais immeuble ? Vous n’aimeriez pas que ceci arrive dans la vraie vie, n’est-ce pas ? Alors, envoyez simplement un e-mail pour vérifier que vous serez au bon endroit au bon moment.

Contrôlez le niveau de carburant de votre voiture

Vous pouvez penser que nous prenons trop de précautions, mais si vous allez à la réunion de votre vie, vous ne voulez pas vous retrouver à court d’essence. Vous voyez, on n’est jamais trop prudent.

Usa, New York City, Businessman Sitting In Coffee Shop, Using Digital Tablet

Trouvez le café le plus proche de votre lieu de réunion

Continuez à lire, vous allez comprendre pourquoi.

Choisissez votre tenue à l’avance

Et s’il y a une tache de ketchup sur votre veste porte-bonheur ou que votre robe préférée se trouve toujours dans la garde-robe de votre meilleure amie ? Il vous faut un plan de secours.

Sortez enfin ce nouveau fer à repasser de sa boîte

Vous ne voulez pas avoir l’air d’avoir dormi dans votre voiture ! En plus, pas besoin d’un doctorat pour repasser, juste ce fer dont vous ne vous êtes jamais servi.

Ayez une bonne nuit de sommeil.

Vous devrez peut-être repousser votre nuit de poker, pour avoir le lendemain l’œil vif et le poil brillant.

Businessman Testing Car In Car Dealership

Habillez-vous après avoir pris votre petit-déjeuner

Vous pouvez bien lever les yeux au ciel, mais êtes vous sûr d’avoir envie d’une belle tache de café sur la première chemise que vous êtes si fier d’avoir repassée ?

Vérifiez la charge de la batterie de votre ordinateur et de votre téléphone

Pendant que vous vous coiffez, branchez tout ce qui doit être branché. Vous n’avez aucune envie que votre ordinateur fasse un somme pendant la présentation que vous avez mis des semaines à préparer. Et prenez votre chargeur de voiture pour votre véhicule de location – encore plus de batterie !

Ayez la main légère sur le parfum

Sauf si vous voulez faire éternuer sans cesse la personne en face de vous qui finira par vous maudire.

Soyez en avance

Pour une fois dans votre vie, écoutez votre mère surprotectrice. Et s’il y avait beaucoup de circulation sur la route ? Rien n’est plus angoissant que d’être assis dans sa voiture de location en ayant peur d’être en retard. Donnez-vous beaucoup de temps en partant tôt et vous arriverez à destination sans avoir le visage, les mains et les aisselles en sueur.

Entrez dans la zone

C’est maintenant le moment de vous rendre dans ce café que vous avez repéré la veille. Asseyez-vous et sirotez un café, un thé ou un jus de kale (ce qui vous plaît) et revoyez cette réunion une dernière fois. Enfin, vérifiez que votre mascara n’a pas coulé sur vos joues, prenez une pastille de menthe et c’est parti…

See more articles

More from Europcar