Europcar

8 films de Noël à voir en famille

Eight Christmas Movies To Watch With The Family Hero Dreamstime L 81360526

Vous avez du mal à vous mettre dans l’esprit des fêtes de fin d’année ? L’un des meilleurs moyens de se mettre dans l’ambiance de Noël est de prendre quelques douceurs, de s’installer sur le canapé et de regarder des films à la guimauve ! C’est ce que nous ferons dès que nous fermerons boutique.

Alors, qu’est-ce qu’on regarde ? Des contes de Noël classiques aux comédies romantiques douces (et parfois mièvres), voici huit films festifs à regarder en famille en décembre :

1.Revoir « Maman, j’ai raté l’avion» pour des pitreries puériles mais fûtées

C’est un excellent choix pour toute la famille (et vous donnera certainement une bonne inspiration pour de futures farces !). Si vous ne l’avez jamais vu auparavant, « Maman, j’ai raté l’avion »met en scène un jeune garçon nommé Kevin accidentellement laissé à la maison après que sa famille soit partie pour les vacances de Noël à Paris. Croyant que la maison vide, deux cambrioleurs complotent pour entrer par effraction et tout part de travers…

Mais nous savons que vous l’avez déjà vu. C’est « Maman, j’ai raté l’avion » à Noël. C’est le timing idéal pour revoir ce classique de la comédie ! 

Quoi qu’il en soit, si la plupart du film se passe chez Kevin à Chicago, une partie se passe à Paris. Pourquoi ne pas prévoir de passer des vacances de Noël dans la capitale française que Kevin a raté ? Quoi de plus agréable que de faire du shopping de Noël sur les Champs-Élysées décorées et de se rendre ensuite à Versailles pour admirer la féérie des magnifiques jardins du palais couverts d’une couche blanche de givre ?

2.Vous pensez que Noël est la période la plus romantique de l’année ? Regardez The Holiday

Vous n’avez pas encore vu The Holiday, où étiez-vous ces 14 dernières années ! C’est un classique de la comédie romantique de Noël avec une distribution exceptionnelle et une histoire qui vous emmène du soleil de Los Angeles jusqu’à un charmant village anglais du Surrey.

Si vous ne vous lassez pas de contempler l’alchimie de personnages de Jude Law et Cameron Diaz à l’écran, pourquoi ne pas visiter le village même où leur cœur ont chaviré ? De nombreuses scènes ont été filmées à Godalming dans le Surrey. Et c’est exactement comme dans le film ! Cette charmante bourgade est remplie de jolis pavillons et de pubs chaleureux aux portes d’une magnifique campagne anglaise. Ça, c’est festif.

3.Pour une dose de magie, Harry Potter à l’école des sorciers ne décevra pas

Les films de Noël, ce n’est pas votre truc ? Pourquoi ne pas vous mettre dans une ambiance festive avec un film fantastique à la place ? Il est absolument recommandé de regarder les huit films de la saga Harry Potter. Mais si vous n’avez le temps que pour un seul film, commencez par le premier. 

Des paysages enneigés, de vilains pulls de Noël et des poltergeists qui chantent des chants de Noël grossiers, voilà ce qui vous attend dans Harry Potter à l’école des sorciers. Et beaucoup des scènes les plus emblématiques du film ont été filmées en Écosse. 

Pourquoi ne pas faire un road trip de Noël sur la côte ouest pour traverser le viaduc de Glenfinnan, comme le fait Harry sur son chemin vers Poudlard ? Ou alors, parcourir les rues médiévales d’Édimbourg qui sont considérées comme l’inspiration de Diagon Alley. N’oubliez surtout pas votre baguette magique. Vous êtes un magicien maintenant Harry – c’est comme ça que ça se passe, n’est-ce pas ?

Eight Christmas Movies To Watch With The Family Glenfinnan Viaduct Jack Anstey Xvoyx7L9Ocy Unsplash

4.Si vous voulez marquer des points avec votre moitié, jouez l’option Love Actually

Regardez-vous Love Actually chaque Noël sans faute ? Nous ne pouvons pas vous en vouloir ! Nous savons que vous savez ce qui se passe dans le film, mais juste au cas où vous ne l’auriez jamais vu (si cela est possible ?), voici un petit récapitulatif. Cette comédie romantique suit huit couples différents à Londres alors qu’ils sont confrontés à l’amour, au chagrin et aux drames familiaux. Vous avez compris ? Honnêtement, c’est un concept assez simple. 

Prêt pour vivre des moments d’amour intense comme dans Love Actually à Londres ? C’est super simple. Il suffit de se rendre à Somerset House, Southbank, Selfridges, la cathédrale St Paul et, bien sûr, l’aéroport d’Heathrow. 

Vous vous visitez le sud de la France cet hiver ? Certaines des dernières scènes de Colin Firth ont été tournées à Marseille, notamment au Bar de le Marine dans le Vieux Port où son personnage, Jamie, demande Aurélia en mariage.

Non, ne pleurez pas.

5.Elfe est une évidence pour des fous rires non-stop

Que vous aimiez ou détestiez Will Ferrell, il est indéniable qu’Elfe est l’un des films de Noël les plus drôles qui existent ! Cette comédie suit Buddy (un des elfes du Père Noël) qui quitte le Père Noël et ses confrères lutins au pôle Nord pour rejoindre son père à New York

Envie de suivre les aventures excitantes de Buddy autour de la Grosse Pomme ? Il vous suffit de vous rendre dans des endroits comme Central Park, le Rockefeller Center et Macy’s. Mais vous pouvez aussi recréer son expérience au pôle Nord avec une escapade dans la neige en Lettonie, en Norvège ou en Islande. Vous pourriez même y rencontrer le Père Noël lui-même.

6.Un grand romantique dans l’âme ? Ne ratez pas A Christmas Prince

Un marathon de films de Noël n’est jamais complet sans une fin de conte de fées ! Le film A Christmas Prince est fait pour vous. L’intrigue, un peu farfelue, voit Amber (une journaliste américaine) se rendre dans le royaume d’Aldovia pour couvrir un reportage sur le prince playboy du pays qui va hériter du trône. 

Ça a l’air crédible ! Où est donc l’Aldovia ? 

Oui, vous l’avez deviné. L’Aldovia (et son beau futur roi) est un pays fictionnel. Dommage, mais vous pouvez quand même vivre une expérience à la hauteur des contes de fées dans de nombreux pays européens. L’Allemagne compte plus de 20 000 châteaux, tandis que la vallée de la Loire en France regorge de demeures majestueuses. Mais il n’y aura peut-être pas de princes. Et s’il y en avait un ? 

Eight Christmas Movies To Watch With The Family Dreamstime L 197511426

7.Échangez la neige contre des parcs de la savane africaine avec Un safari pour Noël

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Voici ce que vous devez savoir. Après tout, c’est un film de Noël relativement nouveau sorti en 2019. Un safari pour Noël met en scène Kristin Davis, une femme mariée malheureuse qui part pour sa deuxième lune de miel en Zambie, seule, pendant les vacances de Noël. 

Pendant son séjour en Afrique, elle se découvre une passion pour les animaux et un tout nouvel amour sous la forme d’un beau Rob Lowe. Et quel beau gosse ! 

Décidé à éviter les climats froids pour Noël ? Ou en avez-vous l’intention à l’avenir ? De nombreuses scènes de vie sauvage dans ce film qui ont été tournées à Lusaka, en Zambie et dans les montagnes du Drakensberg en Afrique du Sud.

8.Vous avez toujours voulu une escapade luxueuse pour Noël ? Vacances sur ordonnance vous propose un décor digne d’un voyageur haut-de-gamme

Cette comédie romantique festive emmène les spectateurs d’un grand magasin animé de la Nouvelle-Orléans jusqu’aux montagnes de la République tchèque. Festif, vraiment ? Alors, de quoi s’agit-il ? Elle met en scène la reine Latifah dans le rôle de Georgia Byrd. Elle part pour ses vacances de rêve à Noël après avoir appris qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre. On sent déjà les larmes couler ! 

Alors, où allons-nous ensuite ? L’hôtel de luxe dans lequel réside Georgia est situé dans la très belle ville thermale de Karlovy Vary. C’est à moins de deux heures de route de Prague !  Pourquoi ne pas regarder le film et planifier ensuite une escapade en République tchèque ? Ne vous inquiétez pas, Vacances sur ordonnance n’est pas aussi déchirant qu’il n’y paraît ET il y a un miracle de Noël vers la fin…

Besoin d’inspiration pour d’autres destinations idéales pour les vacances de Noël ? Consultez notre guide des lieux les plus festifs d’Europe.

 

See more articles

More from Europcar