Europcar

10 idées pour engager la conversation avec un client lorsque vous êtes bloqués

Happy Business Colleagues Going On A Trip By Car.

Se retrouver dans une voiture avec un client ne doit pas être forcément bizarre ou ennuyeux. Voici nos suggestions pour alléger l’atmosphère et passer du bon temps tout en conduisant votre voiture de location.

Misez sur les enfants.

C’est toujours une excellente façon de nouer des liens. Avec un peu de chance, votre client est fier d’eux et il parlera longuement de leurs différents exploits. Restez simplement de marbre lorsqu’il s’enorgueillit de la passion du jeune Kevin pour les combats de scarabées.

La politique est un sujet tabou, mais feu vert pour la culture

Comme lors d’un repas de Noël, n’abordez pas de sujets sensibles comme la politique ou la religion. Il s’agit de sujets épineux et sensibles. Vous pouvez plutôt échanger vos points de vue sur le dernier livre qu’il a aimé ou la dernière série qui l’a rendu accro. Vous ne serez peut-être pas d’accord, mais au moins vous éviterez les sorties de route.

Business People Carpooling And Discussing Paperwork In Car

Partagez de bons souvenirs 

Peu importent notre âge, notre sexe ou notre couleur de cheveux, nous avons tous cette chose en commun : l’organisation des prochaines vacances. Demandez-lui quels sont ses projets, et il arborera sans doute un immense sourire. Et s’il n’a pas encore de plan, vous pouvez quand même évoquer ses meilleures vacances. Il sera certainement ravi de partager certains souvenirs chers.

Adoptez la « génération Miaou »

Si votre client est assez jeune pour savoir ce qu’est un meme, vous aurez peut-être envie de parler de la dernière vidéo virale, du dernier meme ou GIF que vous avez vu. Votre degré de coolitude va grimper sans aucun doute.

Préparez-vous à être surpris 

Quel est votre hobby ? Voici un autre sujet de conversation sans danger. Il sera probablement flatté de votre intérêt, et vous serez peut-être surpris d’apprendre que cette personne toute guindée assise dans la voiture à vos côtés adore les concours de toilettage de chien.

Couple Driving And Using A Gps While Pointing Their Way

Questionnez-le sur ses goûts personnels 

Selon la relation que vous avez avec ce client, demandez-lui de répondre à des questions idiotes : fou rire communicatif garanti. Rolling Stones ou Beatles ? Ananas sur la pizza : absolument, ou hérésie totale ?

Lorsque vous êtes dans une voiture, parlez de voiture

Inutile d’être technique, mais vous pouvez lui raconter un road trip fait récemment, lorsque vous aviez loué une voiture en Grèce, et il pourra vous parler de la première voiture qu’il a achetée quand il était étudiant.

Nouez des liens autour de la cuisine 

La nourriture est un formidable sujet de conversation, parce que tout le monde aime manger, non ? Posez-lui des questions sur sa recette favorite, son restaurant préféré, ou le pire aliment qu’il n’ait jamais goûté.

Il n’y a aucun mal à frimer un peu

Imaginons que vous rouliez dans Prague et il se trouve que vous vous y connaissez en architecture. Parlez-lui du Palais Kinksy ou de la signification artistique du Pont Čechův . Il vous verra non seulement sous un autre jour, mais il aura aussi des histoires intéressantes à raconter à son retour.

Faites-le rire 

Parler d’actualité peut s’avérer délicat et même déprimant. Pour que l’ambiance reste légère, vous pouvez partager des infos insolites et des histoires amusantes que vous avez lues récemment, comme celle-ci : « Une féministe perturbe le repas d’un cochon médium ». Franchement, qui resterait de marbre ?

See more articles

More from Europcar