Europcar

Comment charger un camion de déménagement ?

11 12 19 Europcar 06 Great Service Vans Trucks 29

Notre guide de préparation et chargement

Le chargement de votre camion de déménagement peut sembler être une tâche plutôt ardue, mais en utilisant au mieux tout l’espace disponible, vous éviterez de multiplier les trajets et éviterez que les articles délicats ne se déplacent pendant le transport. Suivez nos conseils ci-dessous pour optimiser l’espace du camion et pour que votre déménagement soit le moins stressant possible.

Moving Into A New Apartment

Appareils et électromenagers

Les premiers articles à charger bord du camion devraient être vos appareils électroménagers. Ces objets volumineux vous serviront de base pour répartir tous vos autres effets personnels, d’autant qu’ils ont la solidité suffisante pour supporter les autres cartons.

Assurez-vous de décongeler complètement votre réfrigérateur et de vider votre lave-linge pour éviter d’endommager vos autres effets personnels.

Une fois que vos appareils sont chargés sur votre camion, enveloppez-les soigneusement dans des mousses de renfort et attachez-les fermement afin d’éviter tout mouvement pendant le transport.

Cartons de déménagement

Les cartons d’emballage vous serviront non seulement à conserver vos affaires en toute sécurité, mais aussi à optimiser l’espace disponible dans le camion ou la camionnette de déménagement. Après avoir chargé vos appareils lourds dans le fond du camion, nous vous recommandons d’empiler vos boîtes d’emballage uniformément du sol au plafond, en commençant par les boîtes les plus lourdes et en utilisant vos appareils comme appui si nécessaire.

Utilisez vos compétences en Tetris pour vous assurer que vous avez une rangée complète avant de commencer une nouvelle ! Cela permettra non seulement de faire le meilleur usage de l’espace, mais aussi de s’assurer qu’il n’y a pas d’espace libre où les objets pourraient s’engouffrer pendant le transport. S’il reste des espaces qui ne peuvent pas être remplis avec par les cartons d’emballage, placez-y vos petits objets ou vos coussins et duvets.

Efficient Moving With No Stress

Mobilier Volumineux

Une fois vos cartons de déménagement empilés uniformément, il est temps de commencer à charger vos meubles lourds. Pour éviter de gaspiller de l’espace, il est important de préparer soigneusement ces objets pour le transport en utilisant de la mousse de protection et des sangles d’emballage.

Tout d’abord, placez un tapis à l’endroit où vous allez déposer vos meubles. Lorsque vous chargez objet à bord, couvrez-le avec un autre coussinet mobile et utilisez des sangles d’emballage pour le fixer.

Grandes tables: en règle générale, si un objet peut être démonté, il est préférable de le faire avant de l’emballer dans le camion. Cela vous permettra non seulement de gagner de la place, mais aussi d’éviter tout dommage pendant le transport. Il suffit de placer le plateau de table sur le côté, à plat contre l’un des côté du camion, avec toutes les chaises empilées à proximité.

Les cadres de lit: en continuant avec la même méthode, démonter le cadre et charger la tête de lit contre l’un des côté du camion.

-Matelas: chargez les matelas à bord et posez-les verticalement contre l’espace restant dans le camion, en les empilant côte à côte. L’espace entre chaque matelas est idéal pour les peintures délicates, les miroirs et les téléviseurs à écran plat.

Canapés: semblables aux matelas, placez vos canapés à la verticale contre le mur pour éviter de prendre de la place. Utilisez des coussins pour combler les espaces laissés par d’autres objets afin d’éviter tout mouvement indésirable pendant le transport.

Bibliothèques: enlevez tous les livres, fixez toutes les portes avec du ruban d’emballage et chargez-les soigneusement sur le camion pour les ranger.

Couple Placing Sofa In Living Room

Petit mobilier

Maintenant que les côtés du camion sont occupés par les plus gros meubles, vous pouvez travailler avec tout le centre du camion. Comme ces objets sont fragiles et peuvent se casser plus facilement que les objets plus gros, il est particulièrement important de s’assurer qu’ils sont soigneusement emballés et sécurisés afin d’éviter tout mouvement pendant le transport.

Armoires et garde-robe: commencez par enlever tous les tiroirs et fixez-les ensemble en les empilant. Une fois les tiroirs retirés, chargez la base sur le camion, soit sur le côté, soit verticalement, en utilisant le moins d’espace horizontal possible.

Petites tables: si vos petites tables peuvent être démontées, faites-le et emballez-les de la même manière que vos tables plus grandes. Si ce n’est pas possible, chargez-les dans le camion et utilisez l’espace sous la table pour ranger les petites boîtes.

Couple Carrying Boxes Into New Home On Moving Day

VOUS POUVEZ ENFIN PARTIR !

Une fois que vous avez chargé toutes vos affaires à bord du camion, vérifiez que tout est sécurisé avec des sangles et que tous les objets fragiles sont couverts de mousses et de couvertures protectrices. Une fois que vous avez terminé de déballer tous vos cartons dans votre nouvelle maison, il vous suffit de retourner votre utilitaire dans l’agence Europcar la plus proche.

Couple Driving And Using A Gps While Pointing Their Way
See more articles

More from Europcar

TEST booking pod