Europcar

Troquez votre attaché-case contre une planche de surf et découvrez le sud-ouest de la France

Woman And Three Teenagers Walking At Waterside Of The Sea

Vous êtes sur le point de vous rendre dans le sud-ouest de la France pour un voyage professionnel et vous aurez quelques jours de libres pour visiter cette magnifique région. Que vous soyez un amateur de vin ou que vous appréciez simplement l’idée de ne pas travailler, vous avez maintenant l’occasion de quitter votre costume et d’expérimenter un style de vie différent.

Vous voulez faire du surf parce que c’est ce que font les gens cool

Si Hossegor est la Mecque du surf, Seignosse, à 15 minutes de route de Capbreton dans le département des Landes, est l’un des spots mondiaux préférés des surfeurs. Parmi les nombreuses stations balnéaires le long des 106 km (66 milles) de côte, Seignosse bénéficie d’une atmosphère décontractée certainement due à la présence des nombreux individus bronzés, tatoués et aux cheveux longs qui vivent dans la région. Grâce à ces étendues infinies de plages, vous n’aurez jamais à partager votre serviette de plage avec un inconnu. 

Les Estagnots, Penon, Les Bourdaines, 40510 Seignosse 

Vous tenez à peine sur une planche, mais vous aimez faire la fête.

Épuisé par vos tentatives de vous métamorphoser en l’une de ces créatures aux cheveux décolorés par le soleil, il vous faut absolument faire une pause. À Bayonne, la capitale du Pays basque français, proche de Biarritz-Anglet, vous pourrez soigner votre corps endolori dans le quartier du Petit Bayonne, près du fleuve. Vous passerez une soirée surprenante, et vous oublierez que vous avez promis à votre impressionnante nouvelle patronne de lui apprendre à surfer le lendemain. 

Le Petit Bayonne, 64100 Bayonne

Man Standing On Beach

Vous appréciez les sorties matinales et êtes aussi passionné de gastronomie 

Depuis Biarritz-Anglet, roulez 30 min jusqu’à Saint-Jean-de-Luz où se trouve le plus ancien port de pêche du pays à l’atmosphère détendue. Là, vous pourrez savourer une gastronomie locale à base de poisson, acheter de délicieux chocolats ou vous régaler du célèbre gâteau basque. Et lorsque vous échouerez à exécuter un 360 reverse en position frontside (les vrais surfeurs comprendront), sur la Plage de Senix, vous pourrez toujours blâmer la boîte de macarons que vous avez mangés. 

Plage de Senix, 64500 Saint-Jean-de-Luz

Vous adorez le surf, mais les requins, beaucoup moins.

À 15 km (9 milles) environ de Biarritz-Anglet et près de la ville espagnole de San Sebastian, Guéthary est une charmante ville basque qui se détache sur l’imposante chaîne des Pyrénées. Certains disent même que les vagues sont aussi spectaculaires qu’à Hawaï, sans les requins à proximité. Une fois sur place, vous pourrez enfin respirer, enlacer votre planche comme si c’était votre meilleure amie et exhiber fièrement la vague géante tatouée sur votre dos. 

Parlementia, 64210 Guéthary

Les surfeurs vous jettent des regards étonnés lorsqu’ils vous voient avec votre planche sur la tête.

Trop préoccupé à vous préparer à la rencontre de votre vie, vous avez oublié de revoir l’étiquette du surf. Bon, oubliez l’idée de surfer une vague et allez à 40 min de Capbreton jusqu’au Courant d’Huchet, l’une des zones naturelles d’intérêt protégé de la région des Landes. À Moliets-Plage, là où les courants rencontrent l’Atlantique, vous reconnaîtrez enfin, tout en admirant la splendeur de la vue, que la culture du surf peut être sans pitié. Et vous programmerez votre prochain voyage professionnel dans une Islande sans surf.

Courant d’Huchet, 374 Rue des Berges du Lac, 40550 Léon

See more articles

More from Europcar