Europcar

Vivez un séjour de rêve dans la Vallée de la Loire

De délicieux vin, des châteaux majestueux et certains des plus beaux paysages d’Europe sont à découvrir dans la luxuriante vallée de la Loire en France. 

La Touraine, région proche de la côte ouest du pays est un endroit fabuleux pour un voyage romantique en voiture avec votre autre moitié ! Vous voulez savoir comment rendre ce voyage encore plus mémorable ? En séjournant dans un château idyllique ou un manoir ancestral, bien sûr ! Il n’est pas nécessaire d’être de de sang royal pour s’endormir dans une de ces demeures de charme.  De nombreux châteaux, palais et grands manoirs de la région ont été transformés en hotels de grand stading et maisons d’hôtes luxueuses , parfaits pour les couples et séjours en amoureux.

Quel que soit votre lieu de séjour, vous découvrirez bientôt que la vallée de la Loire et le romantisme vont de pair. Vous ne nous croyez pas ? Il est temps de réserver une escapade dans l’un des lieux de conte de fées suivants, propices au début de nombreuses histoires d’amour.

An Idyllic Stay In The Loire Valley Dreamstime Xl 113751172

Réservez une chambre à l’hôtel le Clos d’Amboise pour le geste romantique ultime

Vous cherchez quelque chose de vraiment mémorable ? Peu de choses sont plus spéciales que de passer plusieurs nuits dans une immense maison de maitre datant du 17ème siècle. L’hôtel le Clos d’Amboise est un des manoirs les plus pittoresques que vous ayez jamais vus, et il se trouve à Amboise, une des villes les plus historiques de la vallée de la Loire.

Amboise est aussi une petite ville qui revendique une grande notoriété ! C’était autrefois le pavillon de chasse de Charles VIII et la dernière demeure de Léonard de Vinci. Le Clos d’Amboise offre beaucoup de décadence avec ses chambres royales avec boiserie, ses jardins enchanteurs et ses équipements de luxe tels qu’une piscine extérieure chauffée et un bar en terrasse offrant de magnifiques vues sur la campagne.

Le summum du romantisme de la vallée de la Loire doit être de faire un tour en montgolfière depuis Amboise. Vous survolerez la vallée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous apercevrez des châteaux célèbres en contrebas et vous dégusterez du champagne français. Plutôt idyllique, non ?

Le Clos d’Amboise, 27 Rue Rabelais, 37400 Amboise

An Idyllic Stay In The Loire Valley Shutterstock 1091170799

Offrez-vous un séjour au Relais de Chambord si vous avez envie de remonter le temps 

Cet hôtel cinq étoiles est niché au cœur des 5 440 hectares du Domaine national de Chambord dont le célèbre chateau est l’une des bâtisses les plus célèbres de la vallée de la Loire et le plus grand château de la région !

Il a été construit par François Ier au XVIe siècle, et ce château a lui aussi un lien avec Léonard de Vinci. La rumeur veut que ce soit le célèbre artisite Italien qui l’ait conçu.  Ce qui est certain c’est l’incroyable architecture d’inspiration gothique qui en fait un joyau du style renaissance avec ses 426 pièces, 77 escaliers, 282 cheminées et 800 chapiteaux sculptés.

En réservant une chambre à l’hôtel de charme Relais de Chambord, vous serez à moins de cinq minutes du château. De plus, vous aurez accès à plus de 23 km de sentiers pédestres pittoresques le long de la Loire que vous pourrez explorer à pied ou en louant des vélos. 

Vous pouvez choisir entre des chambres spacieuses dans la vieille aile de l’hôtel qui offrant une vue imprenable sur le jardin et la ville de Chambord, ou louer une magnifique toue cabanée est amarée sur le canal du Cosson, au pied du château et de ses jardins à la française… Romantique, non ? 

Le Relais de Chambord, Place Saint-Louis, 41250 Chambord

Si votre autre moitié veut un dépaysement total, rien ne vaut le Relais du Plessis

Situé dans un grand parc verdoyant de 5 ha en périphérie dela commune de Richelieu, le Relais du Plessis est une résidence écologique idéal pour un couple qui souhaite se ressourcer.

Au lieu d’un palais de la Renaissance, vous profiterez d’un cottage confortable et reposant qui vous offrira un isolement total du monde extérieur. Le plus grand attrait du Relais du Plessis est son immense spa de 300 mètres carrés, l’Espace médicis, où vous pourrez vous faire dorloter ou simplement vous détendre au bord de la piscine. 

Le Relais du Plessis n’est peut-être pas aussi chic que les autres, mais il est idéal si vous recherchez un resort de bien-être avec un cadre magnifique et un accès facile aux attractions les plus fascinantes de la vallée de la Loire. C’est aussi un endroit familial si des enfants bien élevés vous accompagnent… 

Le Relais du Plessis, Route de Thuet, 37120 Richelieu

An Idyllic Stay In The Loire Valley Dreamstime Xl 55011287

On ne peut pas se tromper avec l’Hotel Le Grand Monarque pour une pause hivernale romantique 

Cet ancien relais de poste du XVIIIe de style second empire transformé en hôtel-boutique siècle dispose de 25 chambres parfaitement conçues et il est tout aussi magnifique en hiver qu’en été. 

Vous voulez visiter la vallée de la Loire en hiver ? Le Grand Monarque est un véritable havre de paix où revenir après une longue journée passée à rouler de châteaux historiques en musées, à visiter des vignobles ou à déguster une cuisine française raffinée.

Il suffit de s’allonger sur un lit king ou queen size dans l’une de ses suites rustiques et chics, de s’asseoir au coin du feu dans le bar à vin de l’hôtel avec un verre de sauvignon et des rillettes de Loire ou de s’emmitoufler pour flâner main dans la main dans son magnifique parc. Un peu de romantisme sera certainement à l’ordre du jour. 

Le Grand Monarque, 3 Place de la République, 37190 Azay-le-Rideau

Vous voulez manger, dormir et vivre comme des rois ? Economisez pour un séjour au Château d’Artigny

Le must de votre escapade en Vallée de la Loire reste un séjour dans l’un de ses dizaines de châteaux ! Il y en a beaucoup à choisir, mais le Château d’Artigny & Spa, cinq étoiles, figure en bonne place sur notre liste. 

Situé à 15 km de Tours, le majestueux Château d’Artigny et son « Jardin à la française de 25 ha » a été construit au début des années 1900 par le célèbre parfumeur François Coty. Comme on peut s’y attendre dans la société française de la Belle Epoque, cette élégante demeure a accueilli de nombreuses fêtes glamour tout au long des années folles. Imaginez-vous des fenêtres du sol au plafond, des moulures et plafonds hauts décorés de couleurs pastel et de jolis papiers peints à motifs.

Chacune des 56 chambres est décorée individuellement et dispose d’un mobilier ancien, ainsi que d’une vue imprenable sur le parc du château ou sur l’Indre et sa vallée. Pour un supplément de 15 € par personne, vous bénéficiez d’un accès illimité au sauna, au jacuzzi et au hammam. Ils font partie de l’étonnant spa de l’hôtel avec ses caves voûtées qui propose également une vaste gamme de soins du corps dédiés au bien-être et à la sérénité, ainsi qu’une piscine extérieure chauffée. Pas trop mal !

Le Château d’Artigny, 92 Rue de Monts, 37250 Montbazon

An Idyllic Stay In The Loire Valley Dreamstime Xl 5337179
See more articles

More from Europcar