Europcar

Les villes les plus romantiques de Belgique

Oui, la France concentre la plupart des châteaux de rêve et l’Italie abrite peut-être certaines des plus belles villes de la planète – mais avez-vous déjà envisagé d’offrir à votre autre moitié une escapade romantique en Belgique

La Belgique regorge des villes cosmopolites qui offrent toutes un peu de romantisme. Les gourmandises locales ne sont pas mal non plus. Cela sans parler de l’architecture incroyable. Oui, nous sommes en fait un peu amoureux de la Belgique ! Et nous pensons que vous l’êtes peut-être aussi. 

Alors, que vous cherchiez l’endroit parfait pour faire votre demande en mariage ou que vous vouliez simplement un endroit où vous pourrez vous amuser, voici une liste de nos villes belges préférées pour votre prochain séjour romantique : 

Bruxelles sera inégalable si la nourriture est le moyen le plus rapide pour atteindre son cœur

Vous avez un partenaire qui n’est vraiment heureux que lorsqu’il a le ventre plein de bonnes choses ? Bruxelles est un endroit sûr pour une escapade romantique et gourmande. 

Alors, qu’y a-t-il à faire à Bruxelles ? La réponse est plein de choses. Après tout, c’est une capitale. Vous pouvez vous balader sur la place animée du Grand Palais, vous promener main dans la main dans le Parc du Cinquantenaire, admirer les œuvres d’art des maîtres romantiques au Musée Royal des Beaux-Arts ou goûter aux fameuses pils, bières rouges ou bières trappistes belges. Ça vous dit ? 

Oui, et la nourriture alors ! Ok, on y vient. 

Quand vous commencerez à avoir un petit creux, vous aurez l’embarras du choix avec une cuisine locale et internationale alléchantes. Vous devez ab-so-lu-ment essayer les gaufres dégoulinantes de sauce au chocolat décadent ou vous plonger dans une assiette de moules-frites. Vous voulez une soirée romantique inoubliable ? Vous trouverez également de nombreux restaurants haut de gamme, étoilés au Michelin, dans lesquels vous pourrez vous régaler. De plus, Bruxelles accueille de nombreux festivals gastronomiques tout au long de l’année. Il y a beaucoup d’opportunités de régaler vos papilles !

Belgium's Most Romantic Cities Dreamstime Xl 136555458

Bruges est une vraie beauté et n’a rien à envier à Venise

Si la foule intense (ou les prix élevés !) de Venise sont trop pour vous, Bruges est une alternative digne de ce nom. Située à environ une heure de la capitale belge, la ville de Bruges a d’ailleurs longtemps été surnommée la Venise du Nord grâce à son réseau de canaux et à son idyllique “Lac de l’amour” situé en plein coeur de ville. 

Bruges est incontestablement l’une des villes les plus romantiques de Belgique. Il suffit de commencer par les voies navigables. Pensez aux jolis ponts en arc qui sont les endroits parfaits pour se mettre à genoux et poser la question la plus importante de votre vie. Mais elle regorge aussi d’édifices médiévaux qui pourraient sortir tout droit d’un conte de fées, ainsi que de divers musées intrigants – il y en a même un qui est consacré uniquement au chocolat !

Il y a aussi ce fameux lac d’amour qui s’appelle en fait le Minnewater, et c’est peut-être l’un des endroits les plus romantiques de tout Bruges ! Il y a une légende locale derrière ce nom – bien sûr évidemment ! En fait, c’est là que deux amoureux que tout séparait se retrouvaient et que la jeune fille (connue sous le nom de Minna) a été enterrée lorsqu’elle est morte tragiquement peu de temps après. Ça, c’est de la romance ! Un peu comme la version belge de Roméo et Juliette. Dites-moi que vous ne pleurez pas déjà ! 

Spa est une ville spectaculaire et constitue le nid idéal pour les amoureux

Le nom de la ville en dit déjà beaucoup, il serait impossible de ne pas s’octroyer un peu de relaxation dans cette ville ! Spa se trouve dans la région de Liège en Belgique et c’est la ville thermale d’origine en Belgique (d’où le nom). Spa se trouve à 1h30 de route de Bruxelles.

Vous êtes prêt à vous offrir un massage apaisant ou un soin du visage dans la ville de Spa ? Ses eaux y sont particulièrement riches en minéraux. Alors, où vous rendre pour vous faire dorloter ? Les Thermes de Spa sont une excellente adresse pour se relaxer avec des soins de thermalisme, avec un énorme catalogue de soins du corps, de beauté et de remise en forme à disposition : divers saunas, hammams, bains à remous, institut de beauté et piscines chauffées pour se détendre avec votre moitié.

Belgium's Most Romantic Cities Animesh Bhargava Fn3Jowkuzkc Unsplash

Anvers est une ville polyvalente, idéale si votre amoureux est un peu difficile (mais que vous l’aimez quand même).

Faites-vous partie de ces couples qui ne parviennent jamais se mettre d’accord sur quoi que ce soit ? il vous faut donc une ville qui propose un large éventail de choses à voir et à faire pour occuper votre séjour en amoureux.

Anvers est une ville qui a beaucoup à offrir grâce à ses nombreuses attractions. Vous voulez faire un peu d’histoire ? Vous pouvez vous renseigner sur l’histoire médiévale de la ville en visitant l’élégant château Het Steen. Vous avez le sens de la créativité ? Vous serez sans doute ravi de visiter la maison du peintre Peter Paul Rubens. Envie de faire un peu de shopping ? Le Stadsfeestzaal est l’un des centres commerciaux les plus chics de Belgique. Tout sur la bière belge ? Il est peut-être temps d’assumer la difficile tâche de choisir parmi les 100 bières différentes à la fameuse brasserie De Koninck.

Et si vous êtes à la recherche du geste romantique ultime, le prestigieux Diamond District d’Anvers est un endroit fabuleux pour offrir à votre cher-et tendre quelque chose de spécial et de brillant. 

Belgium's Most Romantic Cities Ghent Azamat Esmurziyev 2Yobmqt4Vma Unsplash

Vous cherchez un endroit décontracté ET qui doux avec votre portefeuille ? Gand est un bon endroit.

Les évasions romantiques ne doivent pas forcément vous coûter un bras. En fait, Gand, ville portuaire du nord-ouest de la Belgique, située à 1h de route d’Anvers, est tout aussi belle que Bruges, mais sa population étudiante importante en fait l’endroit idéal pour une escapade romantique à petit prix.  

Vous voulez vous promener bras dessus bras dessous dans des rues pittoresques et parfaites ? Vous pourrez certainement passer quelques heures à vous balader dans les superbes rues pavées de Gand, bordées de jolies maisons colorées typiquement flamandes. Vous voulez quelque chose d’ultra-romantique ? Pourquoi ne pas faire une promenade en bateau le long de ses voies navigables ou une promenade nocturne autoguidée pour admirer les magnifiques bâtiments gothiques de la ville illuminée ?  

Gand dispose en outre d’une excellente – et très abordable – scène gastronomique. Vous pouvez vous rassasier de plats typiquement belges (des croquettes et vol au vent aux immanquables frites) ou pourquoi pas tester les excellents restaurants végétariens de la ville. Nous vous recommandons entre autres de déguster de délicieux et très créatifs plats végétariens du Botaniste, une des restaurants préférés des Gantois, avant de prendre un verre dans bar pour écouter du blues ou du jazz, un pub accueillant ou un bar à cocktails branché. De quoi profiter d’une ambiance romantique incroyable. 

 

En plus d’être une destination romantique par excellence, la Belgique, par sa petite taille, est idéale pour un séjour d’une semaine en voiture, ou pour un week-end en amoureux pour une escapade dans une des villes belges au charme inégalable. 

See more articles

More from Europcar