Europcar

Les meilleurs spots pour flirter avec de séduisants surfeurs australiens

Female Surfers Rushing To Catch A Waves

Que vous souhaitiez grimper sur une planche de surf, ou juste admirer ces magnifiques planchistes bronzés défier la gravité, l’Australie est le paradis des surfeurs. Avec 37 000 km (23 000 milles) de côtes bordées de plages désertes et immaculées, de récifs et de point breaks sensationnels, voici notre sélection de spots de surf soigneusement sélectionnés dans toute l’Australie. 

Vous êtes sur votre 31 toute l’année, mais cet été, vous voulez tenter le mode de vie hippie.

Roulez jusqu’à Byron Bay, près de Ballina, une ville située au sud-est du continent et réputée pour ses années hippies. Et si vous voulez vous lier avec des surfeurs locaux, vous devrez vous montrer respectueux car ils se montrent facilement irrités par les touristes, surtout en pleine saison. N’oubliez pas non plus que la marée basse est le top, car les vagues deviennent particulièrement creuses, et peuvent vous mener jusqu’à 300 mètres (950 pieds). Et quand vous en aurez terminé avec les tubes, vous pourrez étancher votre soif au Beach Hotel. On trouve dans ce lieu ravissant l’un des meilleurs bars au monde, mais son atmosphère sereine permet de méditer sur son karma.

Byron Bay, Nouvelle-Galles du Sud

 

Friends Walking Along The Coast With Surfboards

Vous aimez les surfeurs, mais vous ADOREZ les kangourous

Allez jusqu’à Bells Beach, Victoria. Grâce à ses houles régulières, ce spot de surf beau à couper le souffle situé à 100 km (60 milles) au sud-ouest de Melbourne est parfait pour les débutants. La vague droite parfaite est la meilleure de marée moyenne à marée haute, lorsque les vagues atteignent cette hauteur gigantesque de 5 m (16 pieds) ou plus. La Mecque du surf accueille aussi la plus longue compétition de surf en Australie pendant le week-end de Pâques. Mais ce qui est si étonnant pour cette petite ville… c’est qu’il est possible d’y croiser des kangourous dans les rues (mais oui, pour de vrai).

Bells Beach, Victoria

Vous avez envie d’admirer des torses tatoués (célèbres, de préférence)

Situé au sud-ouest de l’Australie-Occidentale, à 268 km (166 milles) au sud de Perth, The Farm à Margaret River North est réputé pour le surf et le dynamisme de sa scène artistique. Même si l’eau peut être un peu fréquentée, il ne devrait pas être trop difficile de trouver une vague. Faites juste attention aux rochers bordant le rivage. Vous pourrez vous amuser ici avec une vague droite parfaite, et enchaîner sur des vagues creuses de 2 mètres (6 pieds) ou plus. Pas étonnant que la compétition de surf professionnel se tienne ici chaque année pendant 12 jours. Alors pourquoi ne pas côtoyer les surfeurs les plus célèbres au monde tout en admirant le spectacle hypnotique de leurs abdos en béton ?

Margaret River, Australie-Occidentale

See more articles

More from Europcar