Europcar

Le road trip ultime pour observer les étoiles sous le ciel de Nouvelle-Zélande

Capture

Dans un pays très très lointain, les ciels nocturnes sont si clairs qu’il est possible de se perdre dans les constellations pendant des heures. En effet, South Island en Nouvelle-Zélande est une Réserve internationale de ciel étoilé, la plus grande de ce type dans le monde. Pendant ce voyage, vous n’aurez qu’à sortir et à lever la tête pour contempler les merveilles de l’univers.

Camping Under The Starry Sky, Aorangi Forest Park, Wairarapa, New Zealand.

Rien que la Voie lactée, une paire de jumelles, et vous

À environ 274 km (170 milles) à l’ouest de Christchurch, le bassin de Mackenzie dans les Alpes du Sud néozélandaises est réputé pour ses nuits étoilées et l’Aoraki/Mont Cook haut de 3 724 mètres (12 217 pieds) . La nuit, cédez à votre passion dans la Réserve internationale de ciel étoilé Aoraki Mackenzie labellisé « l’un des meilleurs sites d’observation des étoiles au monde ». Le geek qui sommeille en vous aura certainement envie de s’aventurer dans le Sir Edmund Hillary Alpine Centre. Installez-vous dans son Planétarium à dôme numérique et profitez des visites virtuelles de ces cieux de l’hémisphère sud.

Aoraki/ Mt Cook National Park, Canterbury, 7999

Sir Edmund Hillary Alpine Centre, The Hermitage Hotel, Terrace Road, Aoraki/Mount Cook Village

Hiking In New Zealand

Une relaxation stellaire bien méritée

À 110 km (68 miles) du Mont Cook, et toujours dans la Réserve internationale de ciel étoilé, l’observatoire Mount John au lac Tekapo possède le télescope le plus puissant du pays. Laissez la petite ville derrière vous et roulez 9 km (5 miles) vers l’installation de recherche qui offre une vue spectaculaire à 360 degrés du ciel nocturne. Pour profiter pleinement de ce moment, posez votre appareil photo et votre téléphone, et préparez-vous à passer une nuit blanche avec des milliards d’étoiles au-dessus de vous.

Mount John University Observatory, 422 Godley Peaks Road, Lake Tekapo, 7999

 

L’astro-tourisme n’a jamais été si cool

Si vous n’êtes pas repu de tant de beauté, un trajet de 63 km (39 miles) vous conduira plus au sud vers Twizel. Toujours situé dans la région de MacKenzie, l’air frais de cette ville alpine vous offre un autre spectacle éblouissant. Pour une expérience agréable à l’œil, attrapez votre téléphone et plongez-vous dans la beauté des nuages de Magellan, visible uniquement dans le ciel de l’hémisphère sud.

Young Asian Woman Taking Photos On Hooker Glacier In Aoraki / Mount Cook National Park, New Zealand

Tombez sous le charme d’Alpha du Centaure

À 200 km (124 miles) au sud, Queenstown est un lieu de villégiature populaire niché autour de majestueuses montagnes enneigées. Garez votre voiture dans le centre de Queenstown, puis montez à bord du Skyline Gondola qui vous emmènera à 450 mètres au-dessus du Lac Wakatipu jusqu’à Bob’s Peak. Avec les yeux rivés au royaume céleste, vous serez sans le moindre doute hypnotisé par la Croix du Sud et Alpha du Centaure.

Ben Lomond 9371

See more articles

More from Europcar