Europcar

Le road trip irlandais pour attraper des « leprechauns » avec vos enfants (s’ils croient à leur existence)

Man Sitting On Bench , Rear View ,enjoying Oceanic Coast View

Il était une fois une famille qui avait un grand besoin de magie. Mais cette famille ne souhaitait pas vider son compte bancaire pour s’offrir un voyage enchanté. Elle décida alors sagement de parcourir l’Irlande en voiture à la recherche de leprechauns et d’autres créatures. Consultez votre guide pour votre propre voyage mythique.

Votre fils est bien trop terre à terre

Ah, que d’histoires à raconter sur les bois de Slieve Gullion ! Cette terre magique est une formidable introduction aux légendes de l’Île d’Émeraude. Explorez le Giant’s Lair et sa table et ses chaises retournées, écoutez des histoires effrayantes, admirez les maisons de fées et montez sur les ponts de cordes dans le Royaume enchanté. Que dites-vous de cette première étape ?

Slieve Gullion Forest Park, Newry, Co Down

Carlingford Lough On The Border Of Northern Ireland And Ireland.

Vous êtes obsédé par les blogs consacrés à l’observation des leprechauns

Continuez votre parcours au sud de Carlingford 64 km (40 miles) au nord de Dublin. C’est dans cette ville côtière que l’on trouve les derniers leprechauns d’Irlande. Vous pouvez explorer le sous-terrain des leprechauns et la caverne enchantée où un conseiller leprechauns vous accueillera. Et si vous vous trouvez là au printemps, une chasse aux leprechauns est organisée : les familles conduisent leurs enfants à Sliabh Foy à la recherche de ces petits êtres.

Shalom Buildings Ghan Road Carlingford Co. Louth

Vous ne voudrez jamais l’admettre, mais cela vous plaît quand votre épouse est terrifiée

113 km (70 miles) plus tard, vous rejoindrez la magnifique Dublin. Dans le centre de la capitale irlandaise, votre recherche pour ces petits hommes barbus peut commencer à Otherworld, la résidence des créatures magiques. Dans ce musée atypique, des conteurs enchanteront votre famille avec des fables et des histoires populaires locales.

National Leprechaun Museum, Jervis Street, Dublin

Tourist At The Giant's Causeway, Northern Ireland.

Votre fille a abandonné Snapchat pour le folklore local

Juste au nord de Galway, en direction de Tuam, Knockma Woods est la résidence de Finvarra, le roi des contes de Connacht dans le monde féérique irlandais. À partir du parking, et après les ruines de Castlehackett, la piste grimpe jusqu’à Knockma Hill à 168 m (552 pieds) de hauteur. Là, vous pourrez vous promener autour de quelques-uns des 60 000 (selon une estimation) forts féériques de l’île.

Knockma Firgrove Gardens, Bishopstown, Co. Cork

Vous ne pouvez plus dormir depuis que vous avez perdu votre patte de lapin porte-bonheur

Roulez 14 km (8 miles) au nord jusqu’au Château de Blarney Castle à Cork, le château vieux de 600 ans. Là, vous pourrez arpenter l’enceinte du château pour trouver la Pierre de Blarney. Une fois embrassée, la pierre accorde le don de l’éloquence. Si vous l’osez, promenez-vous à vos propres risques dans le Jardin des poisons, puis donnez vie à vos rêves sur l’Escalier des souhaits.

Blarney Castle, Blarney, Cork

La meilleure amie de votre fille trouve les fantômes assez sexy.

Une heure et demie à l’ouest, les 9 000 hectares (24 425 acres) du Parc national de Killarney abritent l’Ancien sentier de la forêt d’émeraude, les Cascades O’Sullivans et le Cottage Drumluska. N’oubliez pas le lac inférieur du Parc où se dresse le Château de Ross depuis le XVe siècle. Selon la légende, le premier matin de mai, tous les sept ans, le fantôme du chef de Kerry, O’Donoghue Mor émerge du lac sur son cheval blanc.

Killarney National Park, Co. Kerry

See more articles

More from Europcar