Europcar

Les 7 randonnées britanniques à faire pour vivre plus longtemps

Young Male Hiker Moving Up Mountain, The Lake District, Cumbria, Uk

Bien sûr, un road trip au Royaume-Uni, c’est très bien. Mais pourquoi ne pas le rendre inoubliable en ajoutant de magnifiques sentiers de randonnée à votre itinéraire ? Non seulement vous augmenterez votre forme physique, mais cela allègera aussi vos soucis et stimulera votre créativité. Découvrez notre guide des meilleures randonnées au Pays de Galles, en Écosse ou en Angleterre, puis préparez votre matériel de randonnée et sautez dans votre voiture de location.

Cela fait six mois que vous ne voyez que de l’herbe synthétique 

Alors, dépoussiérez vos chaussures de marche enfilez-les pour une randonnée à Mam Tor dans le Derbyshire entre Sheffield et Manchester. Pour trouver le sentier de pierre, quittez votre voiture à Castleton et passez Treak Cliff et Blue John Cavern pour atteindre ce sommet haut de 517 m (1 696 pieds). Après avoir admiré le panorama qui s’étend au nord sur la vallée de l’Edale jusqu’à Kinder Scout et les Derwent Moors, vous pourrez suivre le sentier pavé plus escarpé jusqu’au sommet de Back Tor, puis Lose Hill Pik.

Bon à savoir : 4,8 km (3 milles) – 2 heures

Mam Tor, Hope Valley S33 8WA

Votre montre connectée vous ennuie en exigeant de vous 10 000 pas par jour (ou sinon…!) 

Situé dans le Parc national des South Downs dans le Sussex, entre Brighton, Worthing et Portsmouth, le Seven Sisters Country Park vous éblouira. Sur 280 hectares, des falaises de craie, une vallée fluviale sinueuse, des pâturages et des prairies ouvertes satisferont les exigences de votre montre. Grâce à ses sentiers faciles d’accès, vous pourrez découvrir la plage et ses échassiers. Et si vous n’êtes pas sujet au vertige, vous pourrez profiter de la vue qu’offre la falaise la plus haute (77 m ou 253 pieds) et hurler à pleins poumons que vous êtes le roi du monde. 

Bon à savoir : 13 km (8 milles) 6 heures 

Seven Sisters Country Park, E Dean Rd, East Sussex, Seaford BN25 4AB

Traveler Hiking Alone In The Misty Forest At Sunset

Vous avez les jambes d’acier d’un médaillé olympique

Il y a tellement de lieux stupéfiants à explorer au Pays de Galles. Alors si vous êtes en bonne forme physique et avez désespérément besoin de relever des défis, pourquoi ne pas parcourir le sentier du Glyndwr’s Way ? À partir de la Tour de l’horloge à Knighton (2 heures de route depuis Birmingham), vous pourrez flâner dans les magnifiques Radnorshire Hills, les rives du Llyn Clywedog pour terminer près du Montgomery Canal à Welshpool. Et la bonne nouvelle (ou la mauvaise, pour votre très chère connectivité) c’est que la couverture réseau est plutôt aléatoire.

Bon à savoir : 217 km (135 milles) – 9 jours 

Glyndwr’s Way, Pays de Galles 

Vous voulez éviter la visite mensuelle de votre grand-oncle 

Qu’a donc Upper Coquetdale, à une heure de route seulement de Newscastle, de si spécial qui pourrait vous épargner l’ennui d’entendre votre oncle vous raconter la pose de sa prothèse de hanche ? Tout ! Si seulement il pouvait faire un trek sur ces crêtes herbeuses, ces prairies de fauche, ces landes mythiques et d’anciennes routes des Monts Cheviot du Northumberland, il comprendrait. Avons-nous besoin de préciser qu’entre les villages de Holystone et Alwinton, vous pouvez voir la grotte de Rob Roy où le hors-la-loi se serait caché de ses ennemis ?

Bon à savoir : 13 km (8 milles) – 6 heures

Upper Coquetdale, Northumberland

Vous avez besoin de vous dépenser après avoir dévoré ces délicieuses lasagnes

Les Chutes de Glomach, à 2 heures de route d’Inverness en Écosse, ne sont peut-être pas les plus hautes du pays, mais elles sont sans aucun doute unes des plus belles. Garez-vous au centre du National Trust for Scotland Morvich, et continuez jusqu’à ce que vous voyiez cette magnifique chute de 113 m (370 pieds) qui se découpe dans le paysage écossais verdoyant. Arrivé là, les lasagnes ne seront qu’un lointain souvenir.

Bon à savoir : 17,5 km (11 milles) – 5 à 6 heures

Les Chutes de Glomach, Kyle IV40 8DS

Couple With Backpacks Holding Hands Hiking In Sunny Woods

Votre ex vient de s’inscrire à votre club de gym

Pour éviter ses biceps saillants, vous pouvez venir faire de l’exercice à Loch Muick, près d’Aberdeen. Commencez votre randonnée à l’office de tourisme de Balmoral Estate, et suivez le sentier qui part du parking. Le circuit offre de jolies vues sur les collines environnantes ; vous pourrez même faire une pause à la maison construite par la Reine Victoria, la Glas-allt Shield. Et lorsque vous verrez apparaître les bois et les immeubles de Spittal of Glenmuick, vous saurez que vous êtes au bout de votre parcours.

Bon à savoir : 12,5 km (7,75 milles) – 3,5 heures

Loch Muick, Ballater AB35 5SU

La nature, les arbres et le silence vous effraient

Alors le canal LeedsLiverpool (le plus long du nord de l’Angleterre) vous correspond parfaitement. Après avoir quitté la ville, le canal grimpe dans la chaîne montagneuse des Pennines, également appelée « la colonne vertébrale de l’Angleterre ». Après avoir savouré une tourte à la pomme de terre à Wigan, découvrez Blackburn et Burnley, où les moulins victoriens sont encore visibles. Vous flânerez alors dans tous les paysages anglais possibles, isolés et sublimes. Une fois que vous aurez de nouveau appris à apprécier la nature, dirigez-vous vers le bourg de Skipton dans les Yorkshire Dales et en direction de la ville de Leeds

Bon à savoir : 204 km (127 milles) – 5 jours

Canal Leeds-Liverpool, Nord de l’Angleterre

See more articles

More from Europcar