Europcar

5 conseils pour conduire plus vert et se sentir mieux

Comment réduire son empreinte de carbone lorsque l'on est au volant en 5 conseils

Mid Adult Men Carrying Crates Full Of Vegetables At Farmers Market

Vous pouvez modifier et améliorer votre conduite pour réduire les émissions de CO2 en prenant simplement quelques habitudes intelligentes. Nos conseils seront bons pour vous et pour la planète.

LES BONS GESTES

5 conseils pour rouler plus vert et se sentir mieux

Il est plutôt facile de réduire votre empreinte carbone lorsque vous êtes au volant. Cela vous aidera à vous sentir mieux et votre portefeuille vous en remerciera. 

The Right Move Drive Greener Hero Visual (1)

La circulation est votre ennemi juré 

Être coincé dans le trafic n’est pas seulement énervant, cela crée davantage de CO2. Si vous laissez votre moteur tourner ne serait-ce que 20 secondes, cela consomme plus d’essence et génère plus d’émissions que de l’éteindre et le rallumer lorsque vous êtes de nouveau prêt à avancer. N’oubliez pas non plus les nombreuses applications qui peuvent vous aider à contourner les embouteillages. Et si malgré cela vous restez quand même coincé dans un embouteillage, passez seulement au point mort et prenez votre mal en patience.

Allez-y doucement avec la climatisation 

Encore un conseil utile. N’abusez pas de la climatisation et ouvrez les fenêtres de temps en temps. Tous les passagers à bord apprécieront la première brise d’air frais qui rafraîchira leurs visages cramoisis. Et si vous devez vous garer, trouvez une place de stationnement à l’ombre et utilisez un pare-soleil pour que votre voiture reste plus fraîche. 

You'll Never Be Lost With Modern Technology

Plus on est pressé, plus on consomme 

Dites adieu à la conduite agressive, parce qu’un autre moyen très efficace d’économiser du carburant est d’éviter les démarrages et les arrêts intempestifs. Vous devez également respecter la limite de vitesse, alors autant que possible, utilisez les fonctions du régulateur de vitesse de votre véhicule. Saviez-vous que conduire à plus de 89 km/h réduit le rendement de carburant de près de 15 % ?

Plus on est de fous, plus on rit 

Avez-vous déjà essayé le covoiturage ? C’est l’occasion rêvée pour faire de nouvelles rencontres. Ces personnes vous seront à jamais reconnaissantes de leur avoir épargné un trajet mouvementé dans les transports publics. Et vous serez tellement heureux de partager votre toute dernière liste de lecture « Sounds effects from the Sea » (Effets sonores de la mer). Qui sait… ils pourraient même l’aimer !

Woman Passenger On Road Trip In Convertible Car

Prenez particulièrement soin de vos pneus

Heureusement, lorsque vous louez une voiture chez nous, vous recevez un véhicule dont les pneus sont gonflés à la bonne pression. Rien que cela vous permettra d’améliorer votre consommation en carburant de jusqu’à 3 % par rapport à des pneus sous-gonflés.

Cela ne veut pas dire qu’il faut pour autant les négliger, surtout si vous faites de longs trajets. De temps à autre, arrêtez-vous dans une station-service pour vérifier les pneus au cas où ils seraient sous-gonflés, tout en profitant une pause-café. Tout le monde a bien besoin de sa dose d’air frais spécifique !

See more articles

More from Europcar