Conditions Générales

Conditions générales par pays

Veuillez consulter les conditions particulières s'appliquant aux locations dans le pays où vous allez louer votre véhicule en utilisant le menu déroulant. Les conditions de location pour chaque pays sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis. Veuillez vous renseigner au moment du départ du véhicule.

Merci de sélectionner un pays

Cliquez ici pour télécharger les Termes et Conditions de location au Royaume Uni

INTRODUCTION :

Ces conditions s'appliquent à toutes les locations qui débutent au Royaume-Uni. Malgré tous nos efforts, il ne nous sera pas toujours possible de fournir le type de véhicule demandé. Le cas échéant, le type de véhicule sera surclassé sans frais supplémentaires. Toutes les réservations sont soumises aux conditions de disponibilité le jour du retrait du véhicule. Si vous réservez un véhicule sur le site Web britannique pour une location dans un autre pays, reportez-vous aux conditions locales du pays dans lequel vous vous rendez, car ce sont ces dernières qui s'appliqueront à votre location. Ces conditions peuvent être différentes des conditions applicables au Royaume-Uni en raison de contraintes juridiques locales. Toutes les locations faites au Royaume-Uni seront soumises aux conditions générales figurant dans le contrat de location fourni lors du retrait ou de la livraison (le cas échéant) de la voiture ou du fourgon. Toutes les conditions applicables au Royaume-Uni peuvent faire l'objet de modifications entre le moment de la réservation en ligne et celui de la location.
 

 Télécharger la version PDF du contrat de location ou contactez nous.

AGE :

L'âge minimum de location est de 22 ans . Un supplément jeune conducteur de £32,50 par jour s'applique à tous les conducteurs âgés de 22 à 24 ans. La politique de l'âge peut varier selon l'endroit. Certains véhicules et / ou produits ne seront pas disponibles pour les conducteurs de moins de 26 ans dans certains endroits. Ces restrictions seront indiquées lors du processus de réservation. S'il vous plaît communiquer avec la Direction locale directement si vous êtes âgé de moins de 26 ans pour plus de détails sur leur politique de location locale. L'âge minimum pour louer un véhicule prestige est de 25 ou 30 ans, tout dépend du modèle du véhicule. Ces restrictions seront indiqués lors du processus de réservation.
Conducteurs de 22 à 24 ans :
Un supplément jeune conducteur de £32,50 par jour s'applique à tous les conducteurs âgés de 22 à 25 ans. Pour les locations à partir de Plymouth, Exeter, Taunton, Carmarthan, Pembroke, Aberystwyth et Llanelli le permis de conduire doit avoir été détenu pendant au moins 2 ans.

CONDUCTEUR ADDITIONNEL

Avec l'accord préalable d'Europcar, d'autres personnes peuvent conduire la voiture ou le fourgon. Tous les conducteurs doivent se conformer aux conditions standard d'Europcar. Un supplément "Conducteur additionnel" peut être prélevé.

PERMIS DE CONDUIRE

Vous devez être titulaire d'un permis de conduire complet et valide depuis au moins 12 mois. Pour les locations au départ de Plymouth, Exeter, Taunton, Carmarthan, Pernbroke, Aberystwyth and Llanelli, le conducteur doit avoir son permis de conduire depuis au moins deux ans pour louer un véhicule.

Pour les titulaires d'un permis de conduire avec photo provenant du Royaume-Uni : depuis le 8 juin 2015, la DVLA (Driver and vehicule licensing agency) a cessé d'émettre l'équivalent du permis de conduire. Depuis l'introduction du permis de conduire avec photo en 1998, nous avons utilisé le papier équivalent pour valider la réservation de n'importe quel conducteur ayant le permis de conduire avec photo. 

Depuis le 8 juin 2015, les changements suivants sont à apporter à l'agence si vous louez un véhicule chez Europcar : 

  • Le permis de conduire avec photo est recquis lorsque vous souhaitez louer une voiture ou un van chez Europcar.
  • À la place du papier équivalent précédement cité, nous avons besoin que vous / ou le conducteur nous fournissiez le mot de passe à usage unique qui peut être généré en utilisant le nouveau service en ligne DVLA "Share Driving Licence". Veuillez noter que les mots de passe "Share Driving Licence" sont valides pour une période de 72 heures maximum. Vous devriez donc le générer immédiatement avant la prise de la voiture ou du van.

Les détenteurs de l'ancien permis de conduire du Royaume-Uni doivent également fournir un mot de passe "Share Driving Licence" avec une photo d'identité additionnel qui peut être valable pour un Passeport, une carte d'identité des forces armées ou bien d'un badge de police. Les autres formes d'identification ne seront pas acceptés.

Pour générer un mot de passe "Share Driving Licence", le conducteur devra fournir les détails suivants :

  • Le numéro de son permis de conduire.
  • Son numéro d'assurance nationale.
  • Son code postal.

Si un conducteur est imcapable d'obtenir son mot de passe en ligne, il doit alors appeler le service client DVLA au 0300 083 0013 (Du lundi au vendredi de 9h à 17h). Si cela n'est pas possible, le conducteur doit amener le numéro d'assurance nationale avec lui lorsque de la prise du véhicule. Nous pourrons alors les aider à obtenir leur mot de passe en leur donnant accès au "Share Driving Licence".

Pour plus d'informations concernant les changements du permis de conduire et l'utilisation du "Share Driving Licence", l'utilisateur peut utiliser : https://www.gov.uk/government/news/driving-licence-changes

Le permis de conduire britannique "nouvelle formule" doit comprendre les deux parties. La partie papier du permis de conduire n'est jamais acceptable en tant que telle ; les deux parties doivent être présentées à l'agence de location lors du retrait de la voiture ou du fourgon, comme indiqué dans les conditions générales standard d'Europcar.

Permis de conduire pour les étrangers :

Vous devez être titulaire d'un permis de conduire complet et valide depuis au moins 12 mois.

Les permis de conduire délivrés à l'étranger doivent être clairement identifiables comme un permis de conduire, sinon un permis de conduire international sera nécessaire. Certains permis de conduire ne sont valables que dans le pays d'émission par exemple l'Inde. Un permis de conduire international est donc nécessaire. Un passeport, une carte d'identité montrant l'adresse du domicile et la preuve d'entrée / sortie dans / hors du Royaume-Uni (e-tickets acceptables) doivent également être produits.

Les ressortissants du Royaume-Uni résidant à l'étranger sont invités à utiliser un permis de conduire du pays dans lequel ils résident ou ils seront soumis à aux contraintes ci-dessus.

POLITIQUE D'ANNULATION ET DE NON-PRESENTATION

Location pré-payée :

Les frais d'annulation sont gratuits jusqu'à 24 heures avant l'heure de début de la location. Pour les annulations effectuées dans les 24 heures précedents la location, le montant de votre location pré-payée vous sera remboursé, moins des frais d'annulation, dans la monnaie dans laquelle le pré-paiement a été effectué, s'elevant à  50 €, £45, 75 CHF, 65 US dollars ou 400 couronnes norvégiennes.
Aucun remboursement ne sera effectué si vous ne venez pas récuperer votre véhicule et que vous ne nous avez pas prevenus en avance. Une fois le véhicule récuperé, aucun rembousement total ou partiel ne sera possible.

DEPOT DE GARANTIE STANDARD

Toutes les locations font l'objet d'un dépôt de garantie standard de 250 £ au moment du retrait du véhicule en complément des frais de location. Il sera demandé à l'ensemble des clients qui réservent pour la première fois et qui disposent d'un permis de conduire étranger et d'une adresse au Royaume-Uni de verser un dépôt de garantie de 1 000 £ au lieu de 250 £.

Cette somme sera autorisée* pour tout type de paiement où le montant sera débité, puis crédité à la fin de la période de location. Les chèques seront encaissés.

*"Autorisée" signifie que le montant est "marqué" sur la carte, sans en être véritablement débité. L'autorisation réduit donc le crédit disponible du détenteur de la carte par rapport à son découvert autorisé. Le montant n'apparaît pas sur le relevé bancaire mensuel du client.

MODES DE PAIEMENT :

Cartes de crédit acceptées :
American Express, Diners Club, Eurocard, Mastercard, Visa, Visa Debit. Nous n'acceptons pas les paiements par carte Switch et Solo. Les cartes de crédit Maestro ne sont pas acceptées, également en prépaiement. Pour toutes les réservations prépayées, les clients doivent présenter la carte de paiement au retrait du véhicule. Pour les locations de 28 jours, le dépôt de garantie et les frais des 28 premiers jours sont autorisés* au retrait du véhicule. Au bout de 28 jours, une somme est débitée pour ces jours et une nouvelle autorisation est prélevée pour la période suivante (jusqu'à 28 jours maximum). Dans tous les autres cas, le paiement sera débité de la carte de paiement à la fin de la période de location, tout comme le dépôt de garantie.

REMBOURSEMENTS

Les dépôts de garantie par chèque ou en espèces seront remboursés en fonction de l'état de la voiture ou du fourgon lors de sa restitution. Les dépôts de garantie en espèces seront immédiatement remboursés si les fonds suffisants sont disponibles sur place. Si ce n'est pas le cas, un chèque sera envoyé au client à l'adresse indiquée sur le contrat de location. Si nécessaire, un remboursement par chèque équivalent au montant du dépôt de garantie sera envoyé par Europcar dans les 10 jours ouvrés par courrier non prioritaire à l'adresse figurant sur le contrat de location.

Remarque : les remboursements peuvent mettre jusqu'à 10 jours ouvrés pour être crédités sur votre compte bancaire/sur le compte de votre carte de crédit.

ASSURANCE ET PROTECTIONS

Le pack de protections Basic :

Est-il compris dans le tarif de location ? Oui.

À quoi sert-il ? Il réduit la responsabilité du loueur à hauteur du coût total des dommages (allant jusqu'à la valeur du véhicule, et incluant les frais hors route et frais de remise en état) du montant de la franchise. Il réduit également la responsabilité du loueur à hauteur du coût total du vol, de la tentative de vol ou des dommages résultant d'un vol ou d'une tentative de vol (allant jusqu'à la valeur du véhicule, et incluant les frais hors route et frais de remise en état) du montant de la franchise.

Quels sont les avantages ? Vous pouvez conduire en toute tranquillité, en sachant que vous n'aurez pas besoin de payer l'intégralité des frais relatifs au véhicule en cas de dommages, de vol ou de tentative de vol.

Y a-t-il des exclusions de protection ? Cette protection ne couvre pas les dommages causés par la collision du véhicule avec un pont, une barrière de parking ou tout autre objet surélevé ni les dommages imputables à la négligence du conducteur/du loueur. Le loueur n'est pas couvert si toutes les serrures et tous les dispositifs de sécurité ne sont pas activés lorsque le véhicule est laissé sans surveillance, si le loueur n'est pas en mesure de rendre les clés ou en cas de dommages imputables à la négligence du conducteur/du loueur.

Le pack de protections Basic :

Uniquement disponibles au Royaume-Uni (non compris dans le tarif de location)

Il peut être acheté pour compléter l'assurance offerte par la garantie dommages et la garantie vol. Il réduit la franchise du loueur à 250 £ (500 £ pour les véhicules Prestige).

Ces protections font l'objet d'exceptions : elles ne couvrent pas les dommages causés par la collision du véhicule avec un pont, une barrière de parking ou tout autre objet surélevé, ni les dommages imputables à la négligence du conducteur/du loueur.

Ce pack dispose de plusieurs protections :

Protection de Réduction des risques Plus &/ou assurance "Super of Mind" : uniquement disponibles au Royaume-Uni (non comprises dans le tarif de location).

Elle peuvent être achetées pour compléter l'assurance offerte par la garantie dommages et la garantie vol. Elles réduisent la franchise du loueur à zéro. Disponibles uniquement dans 30 stations au Royaume-Uni.

Ces assurances font l'objet d'exceptions : elles ne couvrent pas les dommages causés par la collision du véhicule avec un pont, une barrière de parking ou tout autre objet surélevé, ni les dommages imputables à la négligence du conducteur/du loueur. Les conducteurs doivent être âgés d'au moins 26 ans.

Protection Bris de glace et pneumatiques :

Est-elle comprise dans le tarif de location ? Non.

À quoi sert-elle ? Elle couvre les pneumatiques et les bris de glace uniquement, ce qui ramène la responsabilité du loueur à zéro pour le coût des dommages relatifs aux pare-brise, aux pneus et aux autres éléments en verre (cette assurance n'est pas nécessaire avec l'option Réduction des risques Plus ou "Super Peace of Mind").

Quels sont les avantages ? Vous pouvez conduire en toute tranquillité en sachant que vous n'aurez pas à payer les coûts résultant des éventuels dommages causés aux pare-brise, aux pneus ou aux vitres.

Y a-t-il des exclusions de garantie ? Cette assurance ne couvre pas les dommages causés à des parties du véhicule autres que le pare-brise, les pneus et les vitres ni les dommages imputables à la négligence du conducteur/loueur.

Protection bagages et dommages corporels :

Est-elle comprise dans le tarif de location ? Non.

À quoi sert-elle ? Elle couvre tous les dommages corporels, le décès, les frais médicaux et les bagages.

Quels sont les avantages ? Vous pouvez la faire valoir si vous êtes inapte au travail en raison d'une incapacité de travail permanente ou suite à un décès, ainsi que pour la perte de vos bagages.

Y a-t-il des exclusions de garantie ? Reportez-vous au guide d'informations client que vous pouvez demander au moment du retrait.

Si vous arrivez au Royaume-Uni et que vous choisissez d'utiliser l'assurance fournie par votre carte de crédit, vous êtes responsable du remboursement d'Europcar pour tout dommage ou perte du véhicule et de ses accessoires. Vous pourrez ensuite exiger le remboursement auprès de la société émettrice de votre carte de crédit.

Tout client arrivant au Royaume-Uni refusant de souscrire la garantie dommages ou la garantie vol devra remplir une déclaration en ce sens.

LIVRAISON / REPRISE

Livraison gratuite
Le coût total de la location doit être payé au moment de la réservation.
Disponible dans toutes les agences de location du Royaume-Uni, à l'exception des aéroports et de l'agence de location de la gare de Euston à Londres.

La livraison et la reprise gratuites sont disponibles pour les voitures et les véhicules Prestige loués pour un minimum de 2 jours dans un périmètre de 5 miles (8,05 km) autour de l'agence de location.

Préavis de réservation minimal pour la livraison d'une voiture : 2 heures et 15 min.
Préavis de réservation minimal pour la livraison d'un véhicule Prestige : 3 jours.

Toutes les réservations sont reconfirmées par l'agence. Veuillez donc fournir le bon numéro de téléphone.

La livraison gratuite n'est disponible qu'au domicile. L'adresse doit être la même que celle de la carte de crédit enregistrée et du permis de conduire. La reprise est disponible au domicile, au travail ou à l'hôtel. Si le véhicule est repris à une adresse différente de l'adresse de livraison, une franchise de restitution du véhicule dans une autre agence est applicable et le prix dépend de la distance jusqu'à l'agence de location d'origine.

Le service de livraison et de reprise gratuites est uniquement disponible : du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Il n'est pas disponible le dimanche. La livraison et la reprise gratuites peuvent être réservées à tout moment.

La livraison sera effectuée dans une tranche d'1 heure convenue au moment de la réservation.

Le véhicule quittera l'agence de location la plus proche avec le plein. Le client est responsable du carburant utilisé pour la livraison. S'il n'a pas souscrit l'option Plein, le client doit rendre le véhicule avec le plein au moment de la reprise.

Si le point de reprise se situe dans un périmètre de 5 miles (8,05 km) autour de l'agence de location la plus proche, le client n'aura pas à s'acquitter des frais pour le carburant utilisé. En dehors de cette zone, le client devra s'acquitter des frais de carburant consommé pour la reprise du véhicule, conformément à notre politique relative au plein de carburant.

La livraison et la reprise gratuites dépendent de la disponibilité de la voiture et du conducteur, et ne sont pas cumulables avec d'autres promotions. La location est soumise au contrat de location classique.

La livraison et la reprise gratuites ne peuvent pas être ajoutées une fois la réservation confirmée.

Europcar se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de modifier le service de livraison et de reprise gratuites à tout moment sans préavis.

Avant le début de votre location, nous vérifierons votre identité grâce à la vérification d'identité eIDVerifier Equifax. Pour ce faire, il vous sera peut-être demandé de fournir un justificatif d'identité papier, tel qu'une facture d'électricité ou d'eau ou un relevé de comptes de moins de 3 mois au moment de la livraison du véhicule ou à son retrait à l'agence de location. Si vous êtes dans l'impossibilité de présenter ces documents, nous ne pourrons pas vous louer de véhicule. Les justificatifs d'identité papier ne seront pas acceptés pour la location de véhicules Prestige ou les règlements en espèces.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la vérification d'identité effectuée par Europcar grâce à Equifax eIDVerifier.

Europcar se réserve le droit de ne pas livrer une voiture si vous ne vous conformez pas à ces conditions générales.

Mon voiturier
Le coût total de la location doit être payé au moment de la réservation.

Disponible dans toutes les agences de location du Royaume-Uni, à l'exception des aéroports et de l'agence de location de la gare de Euston à Londres.

La livraison et la reprise sont disponibles pour les voitures, les fourgons et les véhicules Prestige.Préavis de réservation minimal pour la livraison d'une voiture : 2 heures et 15 min.

Préavis de réservation minimal pour la livraison d'un véhicule Prestige : 3 jours

Préavis de réservation minimal pour la livraison d'un fourgon : 2 jours

Toutes les réservations sont reconfirmées par l'agence. Veuillez donc fournir le bon numéro de téléphone.

La livraison n'est disponible qu'au domicile. L'adresse doit être la même que celle de la carte de crédit enregistrée et du permis de conduire. La reprise est disponible au domicile, au travail ou à l'hôtel. Si le véhicule est repris à une adresse différente de l'adresse de livraison, une franchise de restitution du véhicule dans une autre agence est applicable et le prix dépend de la distance jusqu'à l'agence de location d'origine.

Le service de livraison et de reprise est uniquement disponible : du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Il n'est pas disponible le dimanche. La livraison et la reprise gratuites peuvent être réservées à tout moment.

Le coût de la livraison et de la reprise du véhicule est le suivant :

- 10,00 £ (TTC) pour chacun des services jusqu'à une distance maximale de 5 miles (8,05 km) de l'agence de location la plus proche ;

- 20,00 £ (TTC) pour chacun des services à partir de 6 miles (9,66 km) jusqu'à une distance maximale de 30 miles (48,28 km) de l'agence de location la plus proche ; et 
o 30,00 £ (TTC) pour chacun des services au-delà de 30 miles (48,28 km) de l'agence de location la plus proche.

La livraison et la reprise seront effectuées dans une tranche d'1 heure convenue au moment de la réservation.

Le véhicule quittera l'agence de location la plus proche avec le plein. Le client est responsable du carburant utilisé pour la livraison. S'il n'a pas souscrit l'option Plein, le client doit rendre le véhicule avec le plein au moment de la reprise.

Si le point de reprise se situe dans un périmètre de 5 miles (8,05 km) autour de l'agence de location la plus proche, le client n'aura pas à s'acquitter des frais pour le carburant utilisé. En dehors de cette zone, le client devra s'acquitter des frais de carburant consommé pour la reprise du véhicule, conformément à notre politique relative au plein de carburant.

La livraison et la reprise dépendent de la disponibilité de la voiture et du conducteur, et ne sont pas cumulables avec d'autres promotions. La location est soumise au contrat de location classique.

La livraison et la reprise ne peuvent pas être ajoutées une fois la réservation confirmée.

Europcar se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de modifier le service de livraison et de reprise à tout moment sans préavis.

Avant le début de votre location, nous vérifierons votre identité grâce à la vérification d'identité IDVerifier Equifax. Pour ce faire, il vous sera peut-être demandé de fournir un justificatif d'identité papier, tel qu'une facture d'électricité ou d'eau ou un relevé de comptes de moins de 3 mois à la livraison du véhicule ou à son retrait à l'agence de location. Si vous êtes dans l'impossibilité de présenter ces documents, nous ne pourrons pas vous louer de véhicule. Les justificatifs d'identité papier ne seront pas acceptés pour la location de véhicules Prestige ou les règlements en espèces.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la vérification d'identité effectuée par Europcar grâce à Equifax eIDVerifier.

Europcar se réserve le droit de ne pas livrer une voiture si le client ne se conforme pas à ces conditions générales.

RESTITUTION DES VEHICULES DANS UNE AUTRE AGENCE :

Les restitutions de véhicules sont autorisées dans toutes les agences de location. Les frais varient et s'appliquent à toutes les restitutions de véhicules dans une autre agence. Les frais varient et sont compris dans le montant du devis.

SIEGE BEBE / ENFANT

Au Royaume-Uni, la loi oblige les enfants de moins de 3 ans à utiliser un siège bébé et les enfants de plus de 3 ans et mesurant jusqu'à 135cm à utiliser un siège enfant lorsqu'ils voyagent dans un véhicule.
En tant que conducteur, vous êtes responsable du port de la ceinture et de sa bonne utilisation pour les enfants jusqu'à 14 ans.
L'amende pour les contrevenants est de £30 et peut aller jusqu'à £500 dans le cas d'un jugement au tribunal.
Vous pouvez louer un siège enfant à partir de £11 par jour et un réhausseur à partir de £4 par jour. Si vous souhaitez en savoir plus, renseignez-vous dans votre agence. Vous pouvez également choisir ces options directement lors de votre location en ligne, sur la page "choix des options". Cependant, si nous pouvons vous fournir ces sièges, nous ne pourrons pas ajuster le siège pour votre enfant, et ceci sera de votre responsabilité.

DEPLACEMENT A L'ETRANGER

Taxe pour un voyage à l'étranger 
La taxe pour un voyage à l'étranger est applicable à tous les clients se rendant dans les pays répertoriés aux sections 1 et 2 et se base sur les taxes ci-après. Elle est payable au retrait de la voiture, du fourgon ou du document VE103B (voir ci-dessous) qui peut survenir ultérieurement. Cette taxe s'applique pour la fourniture du document VE103B et de la carte verte, le cas échéant, et de l'assistance dépannage européenne RAC.

1 à 2 jours : 60 £

3 à 5 jours : 72 £

6 à 7 jours : 90 £

8 à 13 jours : 120 £

14 à 20 jours : 156 £

21 à 27 jours : 186 £

28 à 34 jours : 198 £

35 à 41 jours : 210 £

Plus de 42 jours : 222 £

Il est fortement recommandé aux clients de souscrire à Europdrive s'ils voyagent à l'étranger avec le véhicule de location. Les prix varient en fonction de la durée du voyage à l'étranger.

SECTION 1 : Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Hollande, Islande, Irlande, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Espagne, Suède et Suisse.

Un nombre limité de véhicules et utilitaires peut circuler dans les pays mentionnés dans la section 1 à condition que le conducteur dispose d'un formulaire VE103B valide. La carte verte n'est pas nécessaire.

Le formulaire VE103B est l'UNIQUE document valide autorisant les loueurs à sortir le véhicule du territoire britannique et fait office de duplicata de la carte grise du véhicule. Aucune lettre ni aucun autre document ne peut être utilisé.

Le formulaire VE103B est fourni par l'agence de location au moment de la récupération du véhicule ou ultérieurement si cela a été convenu.

SECTION 2 : tous les pays qui ne sont PAS répertoriés dans la Section 1 (à l'exception de la Grèce et de l'Albanie)

Les voitures et les fourgons peuvent circuler dans les pays mentionnés à la section 2 à la discrétion de notre compagnie d'assurance. Toutes les personnes circulant dans ces pays avec des véhicules de location doivent prendre contact avec le département des assurances à Leicester (joignable au 01162492702) pour obtenir une autorisation de sortie du territoire et une carte verte.

Attention : vous devez donner un préavis de 5 jours ouvrés au moins si vous voyagez dans un pays mentionné à la section 2 et une taxe supplémentaire sera prélevée à la discrétion des assureurs d'Europcar. Sans les documents corrects, vous pourriez vous voir refuser l'entrée à une frontière ou devoir vous acquitter d'une somme considérable.

Assistance dépannage européenne RAC

Les clients faisant sortir une voiture ou un fourgon du territoire (y compris pour des voyages en Irlande) doivent être couverts pour que les personnes, ainsi que la voiture ou le fourgon, puissent être rapatriés si le véhicule devenait inutilisable à la suite d'un accident ou d'une panne mécanique. LE NIVEAU DE COUVERTURE EST UNIQUE QUELLE QUE SOIT LA DESTINATION OU LA DURÉE DE LA LOCATION.

Vous devez vous assurer que le véhicule dispose des équipements appropriés conformes aux réglementations de conduite locales dans le pays où vous le conduirez.

Taxe :

Sauf mention contraire, tous les prix incluent la TVA.

VERIFICATION DE VOTRE IDENTITE

Avant le début de votre location, nous vérifierons votre identité grâce à la vérification d'identité eIDVerifier Equifax. Pour ce faire, il vous sera peut-être demandé de fournir un justificatif d'identité papier, tel qu'une facture d'électricité ou d'eau ou un relevé de comptes de moins de 3 mois à la livraison du véhicule ou à son retrait à l'agence de location. Si vous êtes dans l'impossibilité de présenter ces documents, nous ne pourrons pas vous louer de véhicule. Les justificatifs d'identité papier ne seront pas acceptés pour la location de véhicules Prestige ou les règlements en espèces.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la vérification d'identité effectuée par Europcar grâce à Equifax eIDVerifier.
Si vous résidez dans un pays autre que le Royaume-Uni, il vous sera demandé de présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité lors du retrait du véhicule.

Option carburant :

Tous les véhicules sont fournis avec le plein de carburant au début de la période de location. Les clients ont le choix entre 3 options de ravitaillement qui seront exposées au début de la location et qui sont brièvement décrites ci-dessous. Les prix des carburants sont vérifiés et mis à jour de façon hebdomadaire, selon les prix à la pompe moyens nationaux. Le carburant utilisé lors de la livraison et/ou de la reprise de la voiture ou du fourgon de location est à la charge du loueur.

Option Plein :

Les clients peuvent choisir d'acheter un plein de carburant au début de la location. Demandez plus de détails à un membre du personnel. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de carburant non utilisé.

Service de ravitaillement :
Si la voiture ou le fourgon n'est pas restitué avec le plein ou si l'option Plein n'est pas souscrite, Europcar vous proposera de faire le plein. Le service de ravitaillement standard est facturé au prix moyen national du litre publié par Petrolprices.com. Des frais supplémentaires de service s'appliquent à hauteur de 1,60 £ par litre. Pour connaître le prix actuel, demandez à notre personnel au moment de la location.

Vous pouvez choisir d'acheter un plein de carburant au début de la location et le retourner le véhicule sans en remettre. Renseignez-vous auprès de l'un de nos membres pour obtenir plus de détails. Le carburant non-utilisé n'est pas remboursable.

Perte d'effets personnels :

Vous êtes responsable des effets personnels que vous placez à l'intérieur de la voiture ou du fourgon et Europcar décline toute responsabilité à ce sujet. Vous devez vérifier que vous n'avez pas oublié d'effets personnels dans la voiture ou dans le fourgon avant de restituer le véhicule à Europcar. Tout effet personnel non réclamé sera détruit 3 mois après la fin de la période de location.

AMENDES ET FRAIS

Vous êtes tenu de payer l'ensemble des frais et coûts liés aux péages urbains, amendes pour conduite dans les couloirs de bus, amendes pour excès de vitesse, amendes pour infraction au code de la route ou amendes pour infraction de stationnement impliquant le véhicule, y compris les coûts d'immobilisation, de saisie ou de convoyage du véhicule et l'ensemble des coûts et frais (ou frais de non-paiement) de l'organisme concerné si et lorsque ces sommes seront demandées, plus nos frais administratifs.

PROGRAMME DE FIDELITE HIRE REWARDS

Les conditions générales du programme "Hire Rewards" sont indiquées ci-dessous. En utilisant la carte Hire Rewards, vous acceptez de vous soumettre à ces conditions générales (et à leurs modifications régulières) :

1. Tous les participants doivent résider au Royaume-Uni et être âgés d'au moins 22 ans.

2. Le programme Hire Rewards est uniquement destiné à l'usage personnel des clients. Les sociétés, partenariats, associations de fait ou organismes similaires ne sont pas autorisés à souscrire à ce programme et votre carte Hire Rewards ne peut être utilisée pour aucune transaction dont le bénéficiaire est une entreprise et/ou le propriétaire d'une entreprise.

3. Nous pouvons décider de radier des membres du programme Hire Rewards à tout moment, à notre entière discrétion.

4. Tous les avantages sont proposés sous réserve de disponibilité.

5. Nous pouvons apporter des changements aux présentes conditions générales avec préavis raisonnable.

6. Nous nous réservons le droit, à tout moment et sans préavis, de :
(a) résilier le programme Hire Rewards ; (b) refuser d'émettre des cartes Hire Rewards ; et de (c) modifier ou d'amender les conditions générales régissant le fonctionnement du programme Hire Rewards.

7. Nous pouvons mettre fin aux relations qui nous lient aux partenaires concernés à tout moment et nous vous préviendrons le plus tôt possible en fonction des circonstances.

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android
 

Plus d'informations