Location de voitures, utilitaires et fourgonnettes - Dublin Aeroport

Les détails de Dublin Aeroport

Adresse:
Terminals 1 And 2, Dublin Airport, CO., Dublin, Irlande.
Coordonnées:
Téléphone: +353 (1) 8122800 Fax: +353 (1) 8444203
Heures d'ouverture: (*) avec supplément
  • Lun 05:00-23:59 Mar 05:00-23:59 Mer 05:00-23:59 Jeu 05:00-23:59
  • Ven 05:00-23:59 Sam 05:00-23:59 Dim 05:00-23:59

Les détails de Dublin Aeroport

Adresse:

Terminals 1 And 2, Dublin Airport

Voir le plan

Coordonnées:

Téléphone: +353 (1) 8122800 Fax: +353 (1) 8444203

Heures d'ouverture:

Lun 05:00-23:59

Mar 05:00-23:59

Mer 05:00-23:59

Jeu 05:00-23:59

Ven 05:00-23:59

Sam 05:00-23:59

Dim 05:00-23:59

expand

Les agences Europcar à Dublin Aeroport

L’aéroport de Dublin est la principale porte d’entrée de l’Irlande et accueille plus de 20 millions de passagers chaque année, se plaçant ainsi parmi les 15 aéroports les plus fréquentés en Europe. L’aéroport a deux terminaux, dont l’un récemment bâti en 2010, et dispose d’installations modernes de niveau international. C’est également une escale importante pour les vols transatlantiques, puisque les Nord-américains se rendant en Europe continentale s’y arrêtent habituellement en chemin.

L’aéroport se situe au nord de Dublin, à seulement 10 kilomètres du centre-ville, où l’on comprend le véritable attrait de la capitale irlandaise. Dans la ville, vous trouverez une histoire fascinante, une culture dans laquelle on peut s’immerger, des sites célèbres et une pléthore de choses à faire.

L’histoire de la ville remonte à l’ère Viking, quand une première colonie fut fondée. Dans la ville, vous pouvez visiter le musée Dublinia, un musée amusant et instructif qui vous instruira sur l’histoire de la ville, de l’ère Viking à l’époque médiévale. L’architecture de la ville reflète l’influence de la domination britannique sur l’Irlande, et à ce jour vous pouvez voir un grand nombre de bâtiments victoriens et géorgiens disséminés dans les rues. Parmi les évènements majeurs de l’histoire de la ville, il en est un assez marquant : l’insurrection de Pâques en 1916, lors de laquelle un groupe de républicains irlandais s’est emparé de plusieurs points stratégiques autour du centre-ville et s’est battu pour l’indépendance de l’Irlande. Bien qu’ils se soient rendus après quelques jours de combat, cet évènement eut une influence majeure sur le futur de la liberté et de l’indépendance irlandaises. Des vestiges de l’insurrection peuvent encore être aperçus aujourd’hui dans la ville, particulièrement sur la façade de la Poste centrale de Dublin, à O’Connell Street, où l’on peut encore voir des impacts de balles.

Il y a énormément de choses à voir et à faire dans la ville. Le produit d’exportation le plus connu d’Irlande, la Guinness, est établi à Dublin depuis plus de 250 ans, et peut être trouvé au bord de la rivière Liffey, qui traverse le centre-ville. Ils proposent des visites guidées de leurs installations, qui vous mèneront à travers l’histoire et le procédé de brassage de la plus connue des bières stout. Des musées et théâtres se trouvent partout dans la ville, de sorte que vous aurez toujours quelque chose à faire.

La célèbre « pub culture » de l’Irlande fait partie intégrante de la vie à Dublin. Les touristes affluent dans le quartier de Temple Bar chaque nuit de la semaine, où ils peuvent trouver des pubs traditionnels irlandais et de la musique en live qui se déverse dans la rue. On trouve, dans toute la ville, une vaste gamme d’établissements, allant des vieux pubs pittoresques aux boites de nuit vibrantes, en passant par les bars à cocktails branchés.

Il est impératif pour tout visiteur de faire du shopping dans la ville, car il y a un grand nombre de centres commerciaux et de rues dont les vitrines affichent de grandes marques, ainsi que des magasins indépendants vendant des vêtements, des produits artisanaux et des bijoux de belle qualité. Les plus grands centres commerciaux comme ceux de Dundrum et de la vallée de la Liffey se situent en périphérie. Ils sont facilement accessibles en voiture, et offrent un choix plus large de magasins et marques de renom.

Une fois votre voiture louée à l’aéroport de Dublin, vous avez le choix entre plusieurs routes à explorer. La ville ne se trouve qu’à une courte distance, mais beaucoup de ceux qui arrivent veulent également explorer la célèbre campagne irlandaise. Depuis l’aéroport, vous trouverez des axes majeurs qui vous mèneront dans toute l’Irlande. Si vous restez à Dublin, nous vous recommandons d’aller jeter un œil à la vallée de la Boyne, à moins d’une heure de la ville, où vous trouverez certaines des principales attractions historiques d’Irlande. Le trajet à travers cette région historique vous permet de voir une partie importante de l’histoire de l’Irlande, depuis d’anciennes sépultures mégalithiques aux sites religieux qui ont participé à l’expansion du christianisme, en passant par de magnifiques châteaux qui ont fortifié la région au cours des siècles. Le tumulus de Newgrange est le plus fameux d’entre eux, datant d’environ 3 200 av. J-C, soit plus ancien que Stonehenge et les Pyramides d’Égypte. Ce site extraordinaire est un incontournable pour tout amateur d’histoire.

Europcar Dublin Airport ouvre une porte à l’exploration de Dublin, mais aussi de l’île toute entière, puisqu’à partir du moment où vous avez votre voiture, vous êtes libres de voyager sur les routes principales et de visiter les meilleurs sites que l’Irlande a à offrir. Notre station peut aussi bien répondre aux besoins de la clientèle de loisirs que de la clientèle d’affaires, en utilisant le service de gestion du parc automobile à court, moyen et long terme offert par Europcar et en louant une camionnette aux clients.

Pourquoi choisir Europcar à Dublin Aeroport ?

  • Une incroyable gamme de voitures pour répondre à tous les besoins
  • Un grand choix d'agences dans toute l'Irlande
  • Des locations de voiture à la journée, à la semaine, au mois, de courte ou de longue durée
  • Un personnel dévoué pour un service de grande qualité
  • Une société de location de voitures primée

Nos agences de location les plus proches

Knock Aeroport
Adresse: Main Terminal, Knock Airport, KNOCK,, Co. Mayo, Irlande.
Téléphone: +353 (61) 206094
View this location
Dublin City North
A: Unit E, Eastlands Business Park,. DUBLIN, North, Irlande.
Téléphone: +353 (1) 8122820
View this location