Location de voitures, utilitaires et fourgonnettes - Cork City Centre

Les détails de Cork City Centre

Adresse:
Lee Garage, 11-13 South Terrace, , Cork, Irlande.
Coordonnées:
Téléphone: +353 (21) 2400140
Heures d'ouverture: (*) avec supplément
  • Lun 09:00-17:30 Mar 09:00-17:30 Mer 09:00-17:30 Jeu 09:00-17:30
  • Ven 09:00-17:30 Sam 09:00-14:00

Les détails de Cork City Centre

Adresse:

Lee Garage, 11-13 South Terrace

Voir le plan

Coordonnées:

Téléphone: +353 (21) 2400140

Heures d'ouverture:

Lun 09:00-17:30

Mar 09:00-17:30

Mer 09:00-17:30

Jeu 09:00-17:30

Ven 09:00-17:30

Sam 09:00-14:00

expand

Les agences Europcar à Cork City Centre

La ville de Cork est la deuxième plus grande ville de l'Irlande et est souvent désigné comme la «vrai capitale» par les populations locales. C’est une ville culturellement riche où il y a beaucoup à voir et à faire. Connu comme le Comté Rebel, il a joué un grand rôle dans la lutte pour l'indépendance de l'Irlande.
 
La colonisation dans la ville de Cork a commencée au 7e siècle quand Saint-Finbar fonda tout d'abord un monastère dans la région. La colonie s’est développée au fil du temps et dès le 12e siècle, était la ville principale du Royaume du Munster Sud. La ville a subi des raids dans les années suivants l’envahissement des Normands. Le règne des Irlandais est arrivé rapidement à une fin en 1185, lorsque les forces Anglaises ont pris le contrôle de la zone. A partir de ce moment, la propriété de la ville a changé de mains régulièrement en raison de la lutte entre les forces Irlandaises et celles de la Couronne. La ville était l'une des seules colonies à survivre l’assaut Cromwell, seulement pour tomber plus tard aux mains de Guillaume d'Orange. Le temps passa et par le 18e siècle, la ville de Cork était un port prospère d’exportation de beurre, de viande, de bière et de whisky dans le monde entier. L'histoire de la lutte de la ville a continuée au 20e siècle alors que le maire Thomas MacCurtain a été tué par le Black and Tans en 1920. Son successeur, Terence MacSwiney, est mort dans la prison de Brixton à Londres après une grève de la faim. Les Britanniques étaient à leur plus répressif brutalement à Cork – une grande partie du centre, y compris la rue St Patrick, l'hôtel de ville et la bibliothèque publique, ont tous été brûlé. Cork a également été l’une des régions de l'autodestruction par la guerre civile d'Irlande de 1922-1923.
 
La ville de Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande et a une énorme quantité de choses à offrir aux touristes. La ville a été nommée «Capitale européenne de la culture» en 2005 par l'UE et est également apparue sur Top 10 des villes dans le monde à visiter de «Lonely Planet ». Les sites de la ville sont un beau mélange d'ancien et de nouveau, allant de ruelles étroites du 17ème siècle à des gemmes modernes comme la Maison de l’Opéra de Cork. Les arts de la scène sont un pilier à Cork puisque les touristes n’ont pas à aller très loin pour trouver de la musique parmi les nombreux pubs et restaurants de la ville. 
 
Les gourmands seront ravis à leur arrivée à la capitale culinaire de l'Irlande. Dans la ville, vous trouverez une scène alimentaire prospère avec une grande variété de cuisines à offrir. Les restaurants vont de plats gastronomiques à emporter à cafés végétariens de sorte que vous trouverez certainement une saveur pour répondre à votre humeur. Faire des réservations est fortement recommandé puisque la scène de fins gourmets a augmentée de façon exponentielle ces derniers temps et entre jeudi et dimanche la plupart des endroits sont entièrement réservés à l'avance.
 
Il est quasiment impossible de s’ennuyer à la ville puisqu’il y a une foule de choses à faire. Si vous planifiez bien votre voyage, vous pourriez être à Cork pour la saison des festivals. Il y a un large éventail de festivals annuels qui ont lieu dans la ville, notamment le Festival de Film de Cork et le Festival de Jazz de Cork. La grande quantité de théâtres autour de la ville présente les productions en cours du statut d'amateur à des niveaux professionnels. Le sport joue un rôle énorme dans la vie des habitants de Cork et les visiteurs devraient s’efforcer de chercher à voir certains des sports irlandais indigènes tels que le football gaélique et le hurling. Des activités énergiques telles que des écoles de voile, la natation et la plongée peuvent être trouvés dans les villes voisines le long du littoral de Cork.
 
La vie nocturne de la ville de Cork est un bourdonnement grandissant où tous les goûts peuvent être satisfaits. Que vous vouliez faire l'expérience d'une séance traditionnelle irlandaise dans un pub pittoresque, siroter de délicieux cocktails dans un bar de grande classe, ou faire la fête tard dans la nuit dans l'une des nombreuses boîtes de nuit, vous pouvez être sûr que n’importe quel type d’humeur peut être satisfaite. La gentillesse des habitants n’égale que l'expérience des nombreux pubs et clubs alors que les habitants de Cork en tant que groupe, pourraient parler pendant des heures sur un sujet donné et sont très accueillant pour les visiteurs de la région.
 
Cork est la capitale du magasinage de la province de Munster. Les visiteurs et les habitants font de longs trajets dans la ville uniquement pour profiter des fantastiques centres commerciaux de la région. Les principales rues commerçantes peuvent être trouvées sur l’île du centre de la ville où l'on peut trouver des magasins de grands noms dans les centres commerciaux. Dans les plus petites rues, vous trouverez les entreprises locales qui vendent des vêtements, de l'artisanat et des bijoux. Le Marché Anglais dans le centre-ville vend des produits locaux qui exciteraient tout cuisinier.
 
Europcar de la ville de Cork vous offre la liberté d'explorer cette ville fantastique avec votre propre boussole et sur votre propre temps, louer une voiture vous permet également de voyager plus loin dans la vaste campagne immaculée de Cork. Nos emplacements peuvent répondre aux clients de loisirs, aux clients d'affaires profitant du service flexible de gestion de flotte de l'entreprise à court, moyen et long terme offert par Europcar et aux clients louant une camionnette.

Pourquoi choisir Europcar à Cork City Centre ?

  • Des prix sans surprise
  • Des agences partout en France
  • Un service rapide
  • Des véhicules récents
  • Une assistance routière 24h/24

Nos agences de location les plus proches

Cork Aeroport
Adresse: Main Terminal, Cork Airport, CO., Cork, Irlande.
Téléphone: +353 (21) 2400100
View this location
Waterford
A: The Sweep Garage, Kilmeaden. CO., Waterford, Irlande.
Téléphone: +353 (51) 384134
View this location