Qualification du conducteur / Préparer votre voyage - Europcar France
OuvrirRechercher

Qualification du Conducteur

  • Age minimum
    Dans la plupart des pays Europcar, le conducteur doit être âgé d'au mois 21 ans pour louer une voiture et être titulaire d'un permis de conduire réglementaire depuis au moins 1 ans. Cependant, l'âge minimum peut varier en fonction du pays de location et de la catégorie de véhicule demandée. Une surcharge Jeune Conducteur peut s'appliquer dans certains cas. Pour les réservations en ligne, ces informations sont précisées dans les pages de conditions du pays location ainsi que dans les conditions tarifaires au moment de la réservation. Elles sont également précisées si vous utilisez un numéro d'identifiant (ID) Europcar.

  • Documents requis
    Pour louer un véhicule, vous devez présenter un permis de conduire à votre nom, délivré par votre pays de résidence. Une carte de crédit valide vous sera également demandée. Une pièce d'identité, tel qu'un passeport, peut également être exigée et dans certains pays pour des véhicules de Prestige une seconde carte de crédit.

  • Conducteur Additionnel
    Seuls les conducteurs précisés sur le contrat de location sont couverts par nos assurances. Les conducteurs additionnels doivent remplir les mêmes conditions que le conducteur principal (âge min/max, permis). Dans certains pays, les conducteurs âgés de moins de 25 ans, doivent obligatoirement souscrire une assurance complémentaire. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires (tarifs et avantages) pour ce type de couverture.

  • Usage du véhicule
    Vous ne devez jamais faire circuler le véhicule ailleurs que sur le Territoire.
    Le "Territoire" désigne les pays dans lesquels la circulation du véhicule loué est autorisée, à savoir : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (hors îles et enclaves Ceuta et Melilla), Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie (sauf catégories supérieures à SDMN ou SDMR), Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse. La circulation du véhicule est strictement interdite dans tous les autres pays, zones ou territoires et en particulier dans toutes les îles (notamment la Corse), non cités ci-dessus.

  • Moyens de paiement
    Europcar accepte les principales cartes de crédit : American Express, Eurocard, Mastercard, Visa. La carte de crédit doit impérativement être au nom du conducteur principal du véhicule.


BESOIN D'AIDE ?

En savoir plus pour partir à l'étranger et organiser votre voyage.

Cliquer-ici

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android
 

Plus d'informations