La location de voitures au service du développement durable

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE D'EUROPCAR

« Attaché à ses valeurs de sécurité et de respect de l’environnement, placés au coeur de ses pratiques, Europcar France confirme son engagement historique pour rester un leader de la mobilité durable.
Cet engagement basé sur un principe d’amélioration continue et, qui a ses racines en 1997 lors du lancement de la ligne Environnement, revêt aujourd’hui trois formes : 
 
1 – Apporter des solutions de location de véhicules globales, innovantes et respectueuses de l’environnement en offrant :
- une gamme de véhicules plus propres et incluant des énergies nouvelles
- des services de mobilité durable, comme des formules d’abonnement, réelles alternatives à la possession de la voiture 
 
 
2 – Réduire nos émissions polluantes et améliorer le recyclage de nos déchets :
- à travers des plans de progrès récurrents la prise en compte de la dimension environnementale dans le développement de nos nouvelles implantations
- ainsi que dans nos choix de process et produits (par exemple produits de lavage) 
 
 
3 – Se conformer à la règlementation environnementale ainsi qu’aux autres exigences applicables à notre activité, et notamment à la Charte Environnementale en vigueur au sein du Groupe Europcar. »
 
Didier FENIX, 
Directeur Général
 

Europcar développe le bilan carbone pour ses clients Business

La flotte d'Europcar pollue en moyenne 24% de moins que la moyenne française. En savoir plus  

 

Europcar a conclu un partenariat avec WeForest afin qu'ensemble, nous puissions donner un coup de main à la nature en plantant des arbres dans le désert.

Chaque fois que vous louerez une voiture, vous avez la possibilité de faire un don de seulement 50 centimes d'euros. Europcar transmet votre don afin de permettre à WeForest de planter un arbre dans le désert du Burkina Faso.

Le projet que nous avons choisi de soutenir, avec WeForest, vise à protéger la région très vulnérable du Burkina Faso de la dégradation et des impacts du changement climatique. Il est prévu de reboiser sur 15 millions d'hectares soit 15 kilomètres de largeur et 7 775 kilomètres de long, allant de Dakar à Djibouti !

Cette zone fait partie de la Grande Muraille Verte. Le projet a été créé par l'Union africaine pour lutter contre la désertification au Sahara du Sud.

Notre engagement chez Europcar

Nous nous efforçons d'offrir à notre clientèle, une gamme de véhicules qui bénéficient des dernières innovations en matière de technologies vertes (réduction des émissions de CO2, hybride, électrique ...).

Les émissions de CO2 produites par la flotte Europcar  (en moyenne 125.2g/km) sont beaucoup plus faibles que la moyenne européenne grâce à des véhicules de tourisme très récents (moyenne d'âge de 4,7 mois).

 

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android
 

Plus d'informations