Conditions spécifiques du programme de fidélisation Privilège

Conditions Générales

 

Conditions générales du programme de fidélité Privilege

Les présentes Conditions s'appliquent à compter du 10 janvier 2011, conjointement avec les Conditions Générales de Location Europcar

I. DEFINITIONS

Administrateur : désigne le service chargé de la gestion du Programme dans chaque pays. Vous pouvez accéder aux coordonnées de l'Administrateur en vous connectant à Mon Compte, dans la section Fidélisation, puis en sélectionnant le pays souhaité, ou en consultant la section À propos d'Europcar du Site Internet.

Numéro d'identification Europcar (ID): désigne le numéro d'identification personnel attribué à un conducteur lors de la création de son compte Europcar sur le Site Internet, ou lors de la restitution du Véhicule après une première location auprès d'une Station Europcar. Pour obtenir un Numéro d'identification Europcar (ID), le conducteur doit accepter les Conditions Générales de Location et la Politique de confidentialité, puis compléter les informations suivantes :

- Civilité 
- Prénom
- Nom
- Adresse e-mail
- Adresse complète
- Numéro de téléphone
- Date et lieu de naissance
- Informations relatives au permis de conduire
- Informations relatives à la carte d'identité ou au passeport, selon les pays

Ce Numéro d'identification Europcar (ID) permet au Membre Privilege de bénéficier de l'ensemble des avantages du Programme, de se connecter à la section Mon Compte et de louer des Véhicules en ligne, par téléphone ou au comptoir.

Stations Europcar Privilege : désignent toutes les stations Europcar proposant au Membre Privilege un Service Express Privilege. Les Stations Europcar Privilege du monde entier sont répertoriées à l'adresse suivante : http://www.europcar.fr/EBE/module/render/Nos-agences-dans-le-monde. La liste peut être modifiée.

Numéro d'identification du paiement (ID Paiement) : désigne le moyen de paiement valable du Membre Privilege, dont les détails doivent obligatoirement figurer sur le Formulaire d'inscription Privilege et avec lequel sont réglés tous les frais associés aux locations effectuées par ce Membre. Un moyen de paiement valable peut être soit une Carte de paiement Privilege, soit une carte bancaire valable, conformément à la définition qui en est donnée dans les Conditions Générales de Location.

Carte Privilege : désigne une Carte d'identification Privilege ou une Carte de paiement Privilege permettant au Membre Privilege de cumuler des Crédits Privilege et de bénéficier des avantages associés à son Statut Privilege. Un Membre Privilege obtient une nouvelle Carte Privilege chaque fois que son Statut Privilege évolue.

Carte de paiement Privilege : désigne la carte de Membre Privilege fournie par Europcar aux employés d'une société disposant d'un compte professionnel Europcar, qui ont été dûment et officiellement autorisés par une telle société à utiliser cette carte en tant que Numéro d'identification de paiement valable. Une Carte de paiement Privilege est associée à un compte professionnel, mais elle attribuée à un Membre Privilege désigné. La Carte de paiement Privilege est envoyée au Membre Privilege concerné après sa première Location éligible ou son premier Jour éligible.

Crédits Privilege : désignent les valeurs unitaires exprimées en crédits qui déterminent le Statut d'un Membre Privilege. Des Crédits Privilege sont générés aussi bien par le nombre de Locations éligibles que par le nombre de Jours éligibles crédités sur le compte d'un Membre Privilege au cours d'une Période éligible. Un Crédit correspond soit à une Location éligible, soit à un Jour éligible. Les Crédits Privilege ne constituent pas un Numéro d'identification de paiement et ne peuvent être convertis en argent. Les Crédits Privilege peuvent être consultés en ligne, dans la section Mon Compte du Site Internet d'Europcar, dès le lendemain de la Location éligible. Si le règlement d'une Location éligible n'est pas effectué, les Crédits Privilege ne sont pas attribués, à moins que la transaction ne soit entièrement réalisée. Europcar peut attribuer des Crédits Privilege aux Membres Privilege à des fins promotionnelles.

Formulaire d'inscription Privilege : désigne le formulaire d'inscription au Programme de Fidélisation Privilege, accessible depuis les sections Mon Compte ou Fidélisation  du Site Internet. Pour remplir ce Formulaire d'inscription, le conducteur doit créer un Numéro d'identification Europcar (ID) puis compléter les informations relatives à son Numéro d'identification de paiement, à son assurance préférée et à son programme de voyageur fréquent, le cas échéant. Le conducteur doit par ailleurs choisir le type de Carte Privilege qu'il souhaite obtenir. Avant d'envoyer sa demande, le conducteur doit accepter les Conditions Spécifiques du Programme de Fidélisation Privilege.

Carte d'identification Privilege : désigne la carte d'identification de membre fournie par Europcar après la première Location éligible ou le premier Jour éligible à chaque Membre Privilege ayant choisit l'option Carte d'identification Privilege sur le Formulaire d'inscription au Programme. La Carte d'identification Privilege ne constitue pas un Numéro d'identification de paiement valable.

Membre Privilege : désigne un conducteur inscrit au Programme.

Programme : désigne le Programme de Fidélisation Privilege Europcar.

Statut Privilege : désigne le niveau atteint par un Membre Privilege, proportionnellement à ses Crédits Privilege. Il existe trois Statuts Privilege : Privilege Club (premier niveau), Privilege Executive (niveau voyageur régulier) et Privilege Elite (niveau voyageur très régulier), chacun permettant au Membre Privilege de profiter d'avantages spéciaux. Le Statut Privilege pris en compte est le statut atteint par le Membre Privilege le jour de la prise du Véhicule.

Jour éligible : désigne chaque jour de Location éligible. Par exemple, une Location éligible d'une journée constitue aussi bien un Jour éligible qu'une Location éligible.

Période éligible : désigne la période au cours de laquelle le Membre Privilege peut cumuler des Crédits Privilege. Une Période éligible est une période de douze mois débutant le 1er janvier et se terminant le 31 décembre. Le nombre de Crédits Privilege est remis à zéro le 31 décembre de chaque année.

Taux éligibles : désignent les tarifs donnant au Membre Privilege le droit de cumuler des Crédits Privilege. Les Locations éligibles sont basées sur des tarifs incluant l'ensemble des prix publics, professionnels et promotionnels, à l'exception des prix suivants :





Toute location associée aux prix répertoriés ci-dessus n'est pas prise en compte pour le cumul de Crédits Privilege. Le Membre Privilege bénéficie toutefois de l'ensemble des autres avantages associés au Programme.

Location éligible : désigne la location d'un Véhicule, réalisée auprès de toute Station Privilege Europcar, associée à un Taux éligible, et permettant à un Membre Privilege de remporter des Crédits Privilege.

Véhicule : désigne toute voiture, camionnette ou camion loué par un conducteur auprès d'Europcar.

Site Internet : désigne le site http://www.europcar.fr

II. PRESENTATION DU PROGRAMME FIDELISATION PRIVILEGE EUROPCAR

Le Programme est un programme gratuit, proposé par Europcar pour récompenser les conducteurs de leur fidélité, proportionnellement à la fréquence à laquelle ils louent des Véhicules. Les conducteurs qui s'inscrivent au Programme bénéficient automatiquement du Service Express Privilege, lorsque celui-ci est disponible, et remportent des Crédits Privilege leur permettant d'atteindre l'un des Statuts Privilege et de profiter des avantages associés. L'ensemble des informations relatives au Programme sont disponibles dans la section Fidélisation du Site Internet.

III. CONDITIONS D'ADHESION ET PROCESSUS D'INSCRIPTION

Pour s'inscrire au Programme et obtenir une Carte d'identification Privilege, un conducteur doit :

- être âgé d'au moins 21 ans (ou plus dans certains pays, veuillez consulter les conditions de location spécifiques applicables à chaque pays)
- détenir un permis de conduire valable
- posséder un Numéro d'identification Europcar (ID)
- choisir l'option « Carte d'identification Privilege »
- remplir le Formulaire d'inscription Privilege
- accepter les Conditions Spécifiques du Programme de Fidélisation Privilege
- recevoir un e-mail de confirmation de la part d'Europcar

Pour s'inscrire au Programme et obtenir une Carte de paiement Privilege, un conducteur doit :

- être âgé d'au moins 21 ans (ou plus dans certains pays, veuillez consulter les conditions de location spécifiques applicables à chaque pays)
- détenir un permis de conduire valable
- posséder un Numéro d'identification Europcar (ID)
- choisir l'option « Carte de paiement Privilege »
- accepter les Conditions Spécifiques du Programme de Fidélisation Privilege
- imprimer le Formulaire d'inscription Privilege
- faire apposer le cachet de sa société sur le Formulaire d'inscription Privilege et indiquer le numéro de contrat associé au compte professionnel concerné, le cas échéant.
- envoyer le Formulaire d'inscription Privilege dûment complété à l'Administrateur Europcar de son pays de résidence


Le Formulaire d'inscription Privilege est disponible dans la section Fidélisation des Sites Internet suivants :

http://www.europcar.com/

http://www.europcar.com.au/

http://www.europcar.co.nz/

http://www.europcar.co.uk/ 

http://www.europcar.de/

http://www.europcar.es/

http://www.europcar.fr/

http://www.europcar.it/

http://www.europcar.pt/

http://www.europcar.ch/

http://www.europcar.at/

http://www.europcar.be/

 

Les conducteurs qui s'inscrivent au Programme ne peuvent pas participer à un autre programme Europcar de fidélisation dans un quelconque pays.

- Pour tous les programmes Europcar payants (c'est-à-dire : « Funway », « Business », « Autoliberté»), le conducteur doit attendre la date d'expiration de sa carte actuelle pour s'inscrire au Programme.

- Pour tous les programmes Europcar gratuits (c'est-à-dire par exemple le programme « Funway » aux Pays-Bas et en Suède), le conducteur est automatiquement désinscrit lors de son inscription au Programme Privilège. Le membre Privilège ne peut plus profiter des avantages de tels programmes, mais il bénéficie des avantages associés au Programme.

Toutefois, le Programme peut être utilisé conjointement avec les programmes de voyageur fréquent de partenaires Europcar, c'est-à-dire que les Membres Privilege peuvent obtenir des Crédits Privilege et des miles/points voyageur fréquent pour une même location.

Ce programme n'existe pas aux Etats-Unis.

IV. CARTE PRIVILEGE

Chaque Membre Privilege obtient une Carte Privilege unique, individuelle et non cessible, sur laquelle figurent :

- Son nom et prénom;
- Son Numéro d'identification de conducteur Europcar(ID) ;
- Son Statut;
- la date d'expiration du Statut actuel pour les Membres Privilege Executive et Privilege Elite (les Cartes d'identification de Membre du club Privilege ne sont pas assorties d'une date d'expiration); la date d'expiration est le dernier jour civil du mois affiché.
- le code contrat approprié, au dos de la carte
- la mention «carte de paiement» le cas échéant, le compte professionnel associé étant inscrit au dos de la carte
- la signature du Membre Privilege au dos de la carte

La Carte de paiement Privilege est envoyée au Membre Privilege concerné par courrier, après sa première Location ou son premier Jour éligible.

Pour bénéficier des avantages du Programme, le Membre Privilege doit indiquer son Numéro d'identification Europcar (ID) lorsqu'il effectue une réservation et présenter sa Carte Privilege lorsqu'il récupère le Véhicule au comptoir Europcar concerné.

En cas de perte, de détérioration ou de vol de la Carte Privilege, le Membre Privilege doit en informer l'Administrateur de son pays de résidence par téléphone ou e-mail : les coordonnées de l'Administrateur sont disponibles sur le Site Internet, dans la section À propos d'Europcar et dans la section Informations relatives aux Programmes de Fidélisation de l'espace Mon Compte , après que le Membre Privilege se soit connecté. Pour obtenir le remplacement d'une Carte Privilege, le Membre Privilege doit communiquer son Numéro d'identification Europcar (ID). Europcar effectue alors gratuitement le remplacement de la Carte Privilege. En attendant de recevoir sa nouvelle Carte, le Membre Privilege peut utiliser son Numéro d'identification Europcar pour être identifié et profiter des avantages du Programme Privilege.

V. AVANTAGE PRIVILEGE

5.1 Le Service Express Privilege

Chaque Membre Privilege bénéficie d'un processus de location plus rapide : le « Service Express Ready Privilege ». Le service Ready existant sera renommé Service Express Privilege à compter du 10 janvier 2011. Les deux noms seront employés conjointement pendant l'année 2011.

5.1.1 Données collectées

[ Loi du 6.01.1978]

En s'inscrivant au Programme, les Membres Privilege acceptent que des données personnelles les concernant, collectées sur le Formulaire d'inscription Privilege, soient enregistrées dans une base de données informatique et utilisées aux fins d'accélérer le processus de location. Ainsi, le Membre Privilege n'aura pas à fournir de telles informations pour chaque location. Les données personnelles concernant le Membre Privilege sont enregistrées par rapport à un Numéro d'identification Europcar. Ainsi, en se connectant à la section Mon Compte ou en communiquant son Numéro d'identification Europcar par téléphone ou au comptoir, Europcar peut accéder aux données concernant le Membre Privilege. De telles informations sont également pré-imprimées sur chaque contrat de location. Par conséquent, le Membre Privilege doit uniquement sélectionner l'heure et le lieu de la location, ainsi que la catégorie de Véhicule. Le Membre Privilege peut accéder aux données le concernant et les modifier à tout moment, en se connectant dans son espace Mon Compte.

Europcar peut divulguer des données personnelles relatives au Membre Privilege à l'une de ses agences, dans un pays où la protection des données n'est pas appropriée, aux seules fins de procéder à la location demandée par le Membre Privilege dans un tel pays.

5.1.2 Processus de location

Toutes les locations réalisées par le biais du Service Express Privilege sont soumises, sans toutefois s'y limiter, aux Conditions Générales de Location Europcar et aux Conditions de Location Spécifiques Europcar pour chaque pays.

Lorsque le Membre Privilege réserve un Véhicule en ligne ou par téléphone, il bénéficie au comptoir d'un contrat de location prérempli et doit uniquement fournir son Numéro d'identification Europcar, présenter un permis de conduire valable et récupérer les clés du Véhicule. Aucune signature n'est nécessaire, à moins que le droit applicable dans le pays de location ne le requiert. Lorsqu'un Membre Privilege loue un Véhicule en dehors de son pays de résidence, une pièce d'identité valable peut lui être demandée.

Pour pouvoir profiter du Service Express Privilege, le Membre Privilege doit faire sa réservation en ligne ou par téléphone, au plus tard 2 (deux) heures avant l'heure de prise du Véhicule, à l'aide de son Numéro d'identification Europcar. Le Membre Privilege peut également modifier ou annuler sans frais une réservation non réglée d'avance, sous réserve qu'une telle annulation ou modification intervienne au plus tard 2 (deux) heures avant l'heure de prise du Véhicule prévue.

Toutes les options non disponibles en ligne, par exemple les Véhicules de la catégorie « spéciale », l'option de conducteur additionnel ou encore les sièges bébé, ne permettent pas au Membre de profiter du Service Express Privilege, puisque de tels services doivent être demandés directement au comptoir.

Pour toute location réservée sur Internet, le Membre Privilege reçoit une confirmation de réservation en ligne.

Dans certaines Stations Privilege Europcar d'Allemagne, le Membre Privilege peut bénéficier du Service Express Privilege directement auprès du terminal Ready (plus d'informations).

5.1.3 Conditions relatives au paiement

En s'inscrivant en ligne au moyen du Formulaire d'inscription Privilege, le Membre Privilege accepte que son Numéro d'identification de paiement soit utilisé pour régler l'ensemble des montants associés à la location, sans qu'aucune signature du contrat de location au comptoir ne soit requise, à moins que le droit du pays de location n'interdise expressément une telle pratique (par exemple en Afrique du Sud et au Portugal). Si le Membre Privilege choisit l'option « prépaiement », le paiement du prix de la location est réglé lors de la réservation, par le biais de la carte correspondant au Numéro d'identification du paiement. Les frais supplémentaires, le cas échéant, sont prélevés lors de la restitution du Véhicule. Lorsque le Membre Privilege choisit le « Paiement en station », la carte correspondant au Numéro d'identification de paiement est automatiquement utilisée pour régler l'ensemble des sommes associés à la location, lors de la restitution du Véhicule, sans que le membre ne soit tenu de présenter un tel moyen de paiement au comptoir.

Le Numéro d'identification du paiement correspond au moyen de paiement que le membre Privilege communique sur le Formulaire d'inscription et exclut tout autre moyen de paiement. Lorsque plusieurs moyens de paiement figurent sur le Formulaire d'inscription, le moyen de paiement privilégié est la Carte de paiement Privilege, ou la première carte bancaire valable préférée.

5.2 Autres avantages Privilege

Club Privilege :

Les Membres du Club Privilege bénéficient des avantages suivants :
- Des tarifs privilégiés sur les locations de véhicule
- Une réservation garantie, ce qui signifie que la station de départ Europcar est tenue de vous fournir la catégorie de Véhicule demandée jusqu'à la fermeture de la station, ou jusqu'à 12h00 (midi) le lendemain du jour de prise de Véhicule prévue pour les stations ouvertes 24h/24h et 7j/7j.
- un accès aux informations du profil Privilege 24h/24h et 7j/7j à partir de l'espace Mon Compte du Site Internet.
- un accès à la carte Le Club Accorhotels Silver d'Accor
- la possibilité de cumuler des miles/points dans le cadre d'un programme de voyageur régulier préféré
- une file d'attente dédiée au comptoir de la plupart des Stations Privilege Europcar

Privilege Executive :

Les Membres Executive Privilege bénéficient des avantages suivants :
- Des tarifs privilégiés sur les locations de véhicule
- Une réservation garantie, ce qui signifie que la station de départ Europcar est tenue de vous fournir la catégorie de Véhicule demandée jusqu'à la fermeture de la station, ou jusqu'à 12h00 (midi) le lendemain du jour de prise de Véhicule prévue pour les stations ouvertes 24h/24h et 7j/7j.
- un accès à Le Club Accorhotels Gold 
- un service express au comptoir
- un surclassement dans la catégorie de Véhicule directement supérieure jusqu'à la catégorie SDMR: Volkswagen Passat ou modèle équivalent, sous réserve des disponibilités lors de la prise du Véhicule.
- une file d'attente dédiée au comptoir de la plupart des Stations Privilege Europcar

Privilege Elite :

Les Membres Privilege Elite bénéficient des avantages suivants :
- Des tarifs privilégiés sur les locations de véhicule
- Une réservation garantie, ce qui signifie que la station de départ Europcar est tenue de vous fournir la catégorie de Véhicule demandée jusqu'à la fermeture de la station, ou jusqu'à 12h00 (midi) le lendemain du jour de prise de Véhicule prévue pour les stations ouvertes 24h/24h et 7j/7j.
- un accès à Le Club Accorhotels Gold avec un petit-déjeuner gratuit et 200 points bonus lors du premier séjour
- un service express au comptoir, avec un queue dédidé dans la plupart des stations Europcar
- un surclassement dans la catégorie de Véhicule directement supérieure, jusqu'à la catégorie FDMR: Mercedes Classe C ou modèle équivalent, sous réserve des disponibilités lors de la prise du Véhicule.
- le Conducteur additionnel gratuit. Valable uniquement pour un (1) conducteur additionnel.
- une location weekend gratuite par an, d'une durée de 2 à 3 jours, incluant une nuit du samedi au dimanche. Une fois par an, chaque Membre Privilege Elite reçoit par e-mail une offre personnelle contenant un lien spécifique vers un site Internet dédié sur lequel il peut lire et accepter les conditions spécifiques applicables à une telle offre avant de réserver sa location gratuite en ligne et de recevoir un bon d'achat électronique. Le bon d'achat électronique Privilege Elite Europcar ne peut être ni cédé, ni cumulé avec une quelconque promotion ou un quelconque tarif spécial.

Les stations suivantes en Biélorussie sont exclus de cet avantage week-end gratuit: la gare de Brest; Grodno la gare; la gare ferroviaire Gomel; Mogilev la gare; la gare de Vitebsk.

VI. CREDITS PRIVILEGE

Le statut d'un Membre Privilege évolue en fonction du nombre de crédits accumulés. Une fois inscrit au Programme, un Membre Privilege devient automatiquement un Membre Privilege Club et commence à cumuler des Crédits Privilege pour atteindre le Statut Privilege Executive.
Les Membres Privilege accédent au Statut Privilege Executive lorsqu'ils atteignent soit 10 (dix) Locations éligibles, soit 40 (quarante) Jours éligibles au cours d'une Période éligible.
Les Membres Privilege accédent au Statut Privilege Elite lorsqu'ils atteignent soit 25 (vingt-cinq) Locations éligibles, soit 85 (quatre-vingt-cinq) Jours éligibles, au cours d'une Période éligible.

6.1. Changement de Statut Privilege

Le Statut de chaque Membre Privilege est mis à jour dès que le nombre de Crédits Privilege nécessaire est atteint. Ce nombre peut être obtenu en atteignant soit le nombre nécessaire de Jours éligibles, soit le nombre nécessaire de Locations éligibles au cours d'une Période éligible. Le Membre Privilege bénéficie de son nouveau Statut Privilege dès qu'il atteint la quantité nécessaire de Crédits Privilege, et ce pour le restant de la Période éligible, tout comme pour la période suivante. Un Membre peut changer de Statut deux fois par an.

6.2. Passage au Statut Privilege inférieur

Un Membre Privilege revient au Statut précédent s'il ne gagne aucun Crédit Privilege au cours d'une Période éligible, ou s'il n'atteint pas la quantité nécessaire de Locations éligibles ou de Jours éligibles pour répondre aux exigences de son Statut actuel. Le Membre Privilege peut toutefois passer au Statut supérieur dès qu'il atteint la quantité requise de Crédits Privilege pour profiter d'un Statut Privilege plus élevé. Le Membre Privilege peut uniquement passer au Statut immédiatement inférieur au cours d'une période éligible et bénéficie au minimum des avantages Privilege Club.

Lors d'un passage au Statut supérieur ou inférieur, une nouvelle Carte Privilege est envoyée au Membre Privilege dans un délai maximum de deux semaines.

Sans préjudice des dispositions de l'article 8 ci-dessous, le Statut actuel du Membre Privilege est renouvelé si, au terme de la Période éligible, le Membre Privilege remplit toujours les conditions applicables à un tel Statut.

Exception :
Le Programme Privilège n'existe pas aux Etats-Unis. Pour obtenir des informations complémentaires sur les autres pays, veuillez consulter Conditions spécifiques applicables à chaque pays.

RESPONSABILITE

7.1. Responsabilité du Membre Privilege

En s'inscrivant au Programme, le Membre Privilege reconnait qu'il a lu et compris les présentes Conditions Spécifiques. Le Membre Privilege garantit que les informations fournies sur le Formulaire d'inscription Privilege sont sincères, complètes et exactes. Le Membre Privilege s'engage à informer Europcar, par le biais de la section Mon Compte, de tout changement des données personnelles le concernant, telles qu'elles figurent sur le Formulaire d'inscription Privilege, en ce compris, sans toutefois s'y limiter, tout changement d'adresse de facturation, d'informations relatives au permis de conduire ou de moyen de paiement.

Le Membre Privilege s'engage à informer Europcar par écrit de toute situation susceptible d'altérer sa capacité à conduire, ainsi que de toute perte ou de tout vol de sa Carte Privilege.

Le Membre Privilege accepte d'indemniser intégralement Europcar en cas de perte, de dette ou de dépense découlant de tout manquement d'informer Europcar d'un changement de toute information précédemment fournie, ou de tout manquement aux Conditions Spécifiques du Programme de Fidélisation Privilege, et accepte de garantir Europcar contre toute action à cet égard.

7.2. Responsabilité d'Europcar

Le Service Express Privilege est exclusivement disponible dans les Stations Privilege Europcar et dans des pays dans lesquels le droit applicable n'interdit pas expressément de tels services. Europcar s'engage à mettre tout en œuvre, dans des limites raisonnables, pour fournir au Membre Privilege le Service Express Privilege. Toutefois, Europcar ne sera pas tenue pour responsable d'éventuels pertes, dommages ou frais résultant d'une incapacité à fournir le Service Express Privilege. Si, pour un motif quel qu'il soit, le Service Express Privilege ne peut être proposé au Membre Privilege lors de la prise du Véhicule, la transaction de location sera exécutée conformément à la procédure de location standard d'Europcar.

VIII. RESILIATION

8.1. Résiliation par le Membre Privilege

À tout moment, le Membre Privilege peut annuler son inscription moyennant un préavis d'un mois envoyé à l'Administrateur de son pays de résidence par courrier avec accusé de réception. L'adresse de l'Administrateur est disponible dans la section Informations relatives aux programmes de fidélisation de l'espace Mon Compte, ou dans la section Siège social des pages À propos d'Europcar. Une telle résiliation se traduit par un retrait complet du Programme et, par conséquent, par la suppression des avantages associés à ce dernier.

8.2. Résiliation par l'Administrateur

En cas de manquement par le Membre Privilege aux Conditions Générales de Location Europcar et aux présentes Conditions Spécifiques, Europcar peut résilier l'inscription du Membre Privilege au Programme, sans préavis.

Europcar peut résilier l'inscription du Membre Privilege au Programme pour quelque motif que ce soit, en envoyant au Membre concerné un préavis d'un mois par e-mail ou courrier.

Si un Membre ne gagne aucun Crédit pendant une période de trois (3) ans, sa Carte Privilege est automatiquement résiliée.

La Carte Privilege reste la propriété exclusive d'Europcar et peut lui être restituée à sa demande.

RECLAMATION ET NOTIFICATIONS

9.1. Réclamation relative au Crédit Privilege

Si un Membre Privilege constate que des Crédits Privilege n'ont pas été correctement crédités sur son compte au terme d'une période d'attente minimum de six (6) semaines à compter de la facturation d'une Location éligible, il peut demander que le solde soit ajusté dans un délai de six (6) mois suivant une location de Véhicule réalisée dans une Station Privilege (sur la base de la date de restitution du Véhicule).

À ces fins, le Membre Privilege doit compléter l'ensemble des champs obligatoires du formulaire de demande en ligne Privilege dans la section Demande de l'espace Mon Compte, à savoir, le numéro de réservation ou de contrat de location, la date et la station de prise du Véhicule et la station de restitution.

Pour que le Membre Privilege puisse prétendre à des Crédits Privilege, la facture faisant l'objet de la réclamation doit être établie au nom du Membre Privilege (ou inclure un tel nom).

9.2. Dispositions diverses

Le Membre Privilege peut transmettre toute autre demande relative au Programme par le biais de la section en ligne Nous contacter, en mentionnant en objet « Programme de Fidélisation Privilege Europcar ».

X. MODIFICATION DES CONDITIONS SPECIFIQUES DU PROGRAMME DE FIDELISATION PRIVILEGE

Europcar peut modifier à tout moment les Conditions Spécifiques du Programme de Fidélisation Privilege. Par conséquent, le Membre Privilege doit se reporter à la dernière version des Conditions Spécifiques du Programme de Fidélisation Privilege disponible en ligne. Ces modifications sont réputées avoir été approuvées par le Membre Privilege, à moins que ce dernier n'informe Europcar du contraire par écrit dans un délai d'un mois à compter de la réalisation des modifications concernées.

Europcar peut mettre un terme au Programme Privilege à son entière discrétion, au moyen d'un préavis écrit d'au moins quatre-vingt-dix (90) jours envoyé au Membre Privilege. Dans tous les cas, chaque Membre bénéficiera des avantages associés à sa Carte Privilege jusqu'à sa date d'expiration.

XI. FORCE MAJEURE

Aucune partie ne pourra être tenue pour responsable de tout retard ou défaut d'exécution de ses obligations lié à des circonstances échappant à son contrôle raisonnable, y compris, sans toutefois s'y limiter, un tremblement de terre, des mouvements sociaux, des émeutes, des manifestations, décisions et/ou réglementations gouvernementales, des défaillances d'équipements informatiques, des défaillances ou des retards associés aux sources auprès desquelles les données sont obtenues et des difficultés de transport.

 

La même application. Plus de mobilité.

Téléchargez l'application mobile Europcar sur iPhone et Android
 

Plus d'informations